Sauce à poutine :)


J'en ai déjà parlé, j'adore la poutine. Faute d'aller au resto j'en prépare maison. Voici ma dernière sauce qui est loin de manquer de goût. On a tout simplement adoré. 







Sauce à poutine maison de Bob le chef

Ce qu'il vous faut..

1 c à soupe d'échalotes grises ciselées
2 gousses d'ail haché
3 c. à soupe de sucre
5 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 c. à soupe soupe de beurre
2 tasses de bouillon de volaille
3 c. à soupe de pâte de tomate
1 pincée de poivre de cayenne
2 clous de girofle
1 c à soupe de cumin
2 feuilles de laurier
3 c à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse d'eau froide
Sel & poivre au goût

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole à feu moyen, déposer le sucre, les échalotes et l’ail et laisser fondre le tout jusqu’à l’obtention d’un caramel.
Déglacer avec le vinaigre balsamique, ajouter le beurre et laisser réduire de moitié.

Incorporer le bouillon de volaille, la pâte de tomate et les épices, laisser mijoter environ 5 minutes.

Délayer la fécule de maïs dans l’eau froide et ajouter à la sauce en fouettant.

Assaisonner et servir.

** Note du chef Donalda : N'ayant pas d'échalotes grises, j'ai utilisé de l'oignon rouge. J'ai omis le sel. J'ai utilisé du bouillon de dinde maison ( un peu plus de 2 tasses, je trouvais ma sauce trop épaisse ;) 



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés