Côtes levées " les meilleures "

❤❤❤
Bof moi quand le titre part avec " les meilleures" je trouve ça pas pire prétentieux alors j'hésite. Cette fois je m'incline, ces côtes levées peuvent garder le titre de " meilleures ". Moi qui aime tester de nouvelles recettes, je vais avoir de la difficulté à faire plaisir autant qu'avec celle-ci. J'attends un bon spécial pour en faire des réserves que je vais faire jusqu'à l'étape au four, congeler et hop les terminer sur le B.B.Q. le moment choisi. La sauce est Top !




Côtes levées au barbecue ( les meilleures )

Ce qu'il vous faut..

Pour la marinade sèche :

2 c. à soupe de cassonade
1 c. à soupe de poudre de chili
2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre moulu
1 c. à thé de moutarde sèche
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
5 lb de côtes levées de dos de porc

Pour la sauce barbecue :

1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de poudre d’oignon
1/2 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à soupe de beurre
3/4 tasse de ketchup
3/4 tasse de gelée de pommes
1/4 tasse de vinaigre de cidre
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
Quelques gouttes de Tabasco
Sel et poivre

Ce qu'il faut faire..

Pour la marinade sèche :

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Sur un plan de travail, à l’aide d’un papier absorbant, retirer la membrane blanche au dos des côtes. Placer les côtes sur une plaque et saupoudrer généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute la nuit.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °f.

Emballer les côtes, maximum deux carrés superposés à la fois, dans un papier d’aluminium. Les déposer sur une plaque. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Pour la sauce barbecue :

Entre-temps, dans une petite casserole, faire revenir les épices dans le beurre 1 minute. Ajouter le reste des ingrédients, porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.

Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.

Déballer les côtes levées et les griller de 4 à 5 minutes de chaque côté en les badigeonnant avec la moitié de la sauce. Conserver le reste de la sauce pour accompagner.

** Note du chef Donalda : J'ai seulement utilisé de la poudre d'ail. J'ai laissé au frigo + ou - 16 hrs. Pour la sauce n'ayant pas de gelée de pommes, j'ai remplacé par de la compote.

Source : Ricardo


Commentaires

  1. Bien hâte d'utiliser mon bbq, la neige ici vient juste de nous dire byebye ��

    RépondreSupprimer
  2. C’est la recette mot pour mot de Ricardo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien indiqué la source " Ricardo " si vous avez lu jusqu'à la fin !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés