Salade de maïs et de haricots noires

Je ne pense pas vous apprendre grand chose en vous disant qu'il a fait vraiment chaud la semaine dernière 😅 

Comme je passe presque tout mon temps de travail à l'extérieur, les petites salades étaient bienvenues. En voici une que j'ai adoré. Je me suis même amusé à mettre du feta et du melon d'eau.





Salade de maïs et de haricots noires

Ce qu'il vous faut..


1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
1 c. à soupe de cassonade
8 épis de maïs, cuits, égrenés
1 boîte de 540 ml (19 oz) de haricots noirs, rincés et égouttés
1 poivron rouge, coupé en dés
1 concombre anglais, pelé et coupé en dés
1/4 tasse de ciboulette fraîche, ciselée
1 c. à soupe d'origan frais, ciselé
Sel et poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, fouetter l'huile, le vinaigre et la cassonade. 

Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Saler et poivrer. Laisser reposer 2 heures avant de servir, pour marier les saveurs.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé une boîte de haricots de 398 ml, 1/2 concombre, 1 tasse de maïs en grains et de l'origan séché.

Source : Ricardo 


Commentaires

Articles les plus consultés