Sous-marins

J'aime bien avoir des surplus de viande à fondue. Je trouve toujours quelque chose d’intéressant à faire avec. Cette fois je n'ai pas cherché très longtemps, j'avais le goût d'un bon sous-marin. Cette petite sauce sud-ouest reviendra sur ma table assurément lors de ma prochaine fondue ou raclette. 





Sous-marins sud-ouest

Ce qu'il vous faut..

250 g de pepperoni
225 g de tranche de steak fines ( bœuf à fondu)
4 pains à sous-marin de 7 po
350 g de mélange de fromage mozzarella et cheddar râpée
1 oignon large émincé
1 poivron vert en lanières
225 de champignons blancs, tranchés
1 tomates en fines tranches
2 c. à table d'huile d'olive
3 tasses de laitue ciselée
Origan séché
Sel et poivre du moulin


Pour la sauce sud-ouest..

1/2 tasse de mayonnaise allégée
1/2 tasse de crème sure
2 c. à soupe de tomates séchées, hachées finement
1 c. à soupe d'oignon rouge, haché finement
1 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée finement
1 gousse d'ail, hachée finement
1 c. à thé de sauce Tabasco chipotle, ou 1/2 c. à thé de piment chipotle moulu)
Sel et poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, fouetter tous les ingrédients. Saler et poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 400 ° f.

Chauffer à feu élevé une grande poêle anti adhésive avec l'huile, ajouter les oignons, champignons et poivrons, cuire en remuant trois minutes. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, ajouter le steak cuire trois minutes, ajouter le pepperoni cuire une autre minute, assaisonner d’origan de sel et de poivre. Réserver au chaud.

Couper les pains en deux et les déposer sur une plaque recouverte d’un papier parchemin. Répartir le steak, le pepperoni et les légumes sur les pains . 

Parsemer de fromage et cuire au four quelques minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Couvrir les sous-marins gratinés de laitue et de tranches de tomates.




** Note du chef Donalda : J'ai réalisé 3 sous-marin de 9 pouces. J'ai utilisé un mélange de bœuf, porc et pepperoni. Avant de placer la viande et les légumes sur mes pains, j'ai mis un peu de sauce B.B.Q. J'ai omis complètement le sel. 

Pour la sauce ( j'ai fait la moitié de la recette) Je n'avais pas de tomates séchées. J'ai ajouté des échalotes et comme sauce piquant de la Red-Hot (2 c. à thé ).


Source :  Olymel et Canal Vie

Commentaires

Articles les plus consultés