Côtes levées de porc barbecue

Bon, on va pas repartir le débat de faire bouillir les côtes levées ou non. Tout ce que je peux dire c'est que nous avons adoré cette version que j'ai modifié un tantinet. Voici d'ailleurs tout ce que j'ai réussi à photographier.




Côtes levées de porc barbecue

Ce qu'il vous faut..

3 lb de côtes de dos de porc
2 oignons coupés en cubes
2 c. à soupe de poivre noir en grains
1 1/2 c. à soupe) de thym séché
3 gousses d’ail tranchées
8 tasses de bouillon de légumes (ou d’eau)


Pour la sauce barbecue..

1/3 tasse de ketchup aux tomates
2 c. à soupe de mélasse
1/4 tasse de sauce barbecue du commerce
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 c. à thé de poudre d’ail
Sauce de piments forts (style Tabasco), au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, déposer la viande, les oignons et les aromates.

Verser le bouillon. (Si le bouillon ne couvre pas les côtes, ajouter de l’eau.)

Porter le tout à ébullition et laisser mijoter 50 minutes.

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Réserver.

Retirer les côtes du bouillon et bien les égoutter.

Réserver le bouillon pour une utilisation ultérieure.

Une fois les côtes tiédies et égouttées, les badigeonner de la moitié de la sauce.

Préchauffer le barbecue à intensité maximale.

Déposer la viande sur la grille chaude du barbecue, réduire la chaleur à intensité moyenne et cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et qu’elle se détache facilement des os.


** Note du chef Donalda
: J'ai commencé par enlever la membrane des côtes levées. J'ai utilisé un bouillon de poulet maison que j'avais en réserve au congèle. J'ai remplacé la poudre d'ail par une gousse d'ail hachée. J'ai utilisé 1/2 tasse de sauce barbecue du commerce épicée. J'ai laissé mariner ma viande 24 heures au frigo et j'ai fait cuire au four à 350°f.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés