mardi 19 novembre 2019

Crevette Pow Pow !!


Lorsque mon Bo Séraphin m'a vu sortir des crevettes du congèle il m'a dit spontanément : Vas-tu nous faire des bonnes crevettes Bang Bang ?? Heu.. ce n'est pas ça que j'avais en tête mais bon, pourquoi pas. Pour une fois qu'il me donne une suggestion me dis-je ;)


Par contre je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme au resto et j'ai bien averti l'homme. J'ai eu comme réponse : On fera Pow Pow !! Cré comique mon mari pftt..

Mon choix s'est poser sur cette recette car la dernière fois que j'ai demandé à une serveuse d'apporter mon surplus de crevettes , elle m'a avertie qu'il y avait de la mayonnaise.

Comme au resto ou pas, nous avons adoré. Un seul regret : Ne pas avoir doublé les quantités.





Crevettes Bang Bang

Ce qu'il vous faut..
Crevettes décortiquées non cuites
1 œuf
Fécule de maïs
Huile de canola
Laitue iceberg
Échalote


Pour la sauce..

1/4 tasse mayonnaise
1/2 tasse sauce chili sucrée thaï
1 cuillère à table sauce sriracha ou au goût

Ce qu'il faut faire..

Mélanger la mayonnaise et la sauce chili ensemble. Ajouter la sauce sriracha, 5 gouttes à la fois, et goûter pour s'assurer que ce n'est pas trop épicé. Le goût doit être sucré, mais après quelques secondes épicé.

Mélanger l’œuf, puis ajouter graduellement la fécule de maïs jusqu'à l'obtention d'une pâte plus liquide que solide. Tremper les crevettes (décongeler et prendre le soin d'enlever le surplus d'eau aide à faire mieux tenir la pâte) dans la pâte et faire frire à la friteuse.

Une fois les crevettes frites, ajouter la sauce faite préalablement et mélanger le tout.

Déposer dans un bol plusieurs feuilles de laitue, y ajouter les crevettes sur le dessus et ajouter les échalotes en rondelles sur celles-ci.

** Note du chef Donalda : Avec un œuf j'ai obtenu 20 crevettes 26/30. J'ai utilisé la sauce sucrée aux piments de marque Blue Dragon. Pour le piquant de la sauce RedHot ;)



2 commentaires:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)