Oignons caramélisés

J'adore les oignons caramélisés. C'est simple à faire, goûteux et ça te pimpe un plat facilement. J'y vais pas mal toujours à l’œil mais cette fois j'ai suivi Ricardo ;) La moitié de mes oignons se sont retrouvés dans une lasagne et l'autre dans des Quesadillas. 




Oignons caramélisés au balsamique

Ce qu'il vous faut..

4 oignons jaunes moyens, émincés
1/3 tasse d’huile de canola
1/4 tasse de vinaigre balsamique
1 c. à soupe de miel
1/2 c. à thé de sel
Poivre


Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, faire caraméliser les oignons dans l’huile de 15 à 20 minutes.

Ajouter le vinaigre balsamique, le miel et le sel. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit sirupeuse. Poivrer. 

Répartir dans 4 pots propres de 1/2 tasse. Fermer et laisser tiédir. Réfrigérer au moins 2 heures avant d’utiliser. Se conservent environ 1 mois au réfrigérateur.


** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire dans un mélange de beurre et d'huile et j'ai omis le sel. Je n'ai pas mis mes oignons en pots.

Source : Ricardo 

Commentaires

Articles les plus consultés