Divan de poulet ou poulet divan ??


Faut bien avoir 50 ans et n'avoir jamais pensé à faire un Divan de poulet. Je dois remercier mon bouquet de brocoli qui me regardait lorsque j'ouvrais la porte du frigo. Avec mon délicieux surplus de poulet de la veille, miam!! 

Recette hyper simple que nous avons beaucoup aimé. À refaire sans hésitation.






Poulet Divan

Ce qu'il vous faut..

1 bouquet de brocoli
2 tasses de poulet cuit
1/2 tasse de mayonnaise
1 boîte ( 284 ml ) de crème de poulet
1 c. à thé de jus de citron
1 tasse de fromage au choix
2 tranches de pain
2 c. à soupe de beurre fondu
Paprika au goût
Persil au goût




Ce qu'il faut faire..

Couper le brocoli en morceaux et faire cuire. Égoutter et réserver.
Couper le poulet cuit en morceaux.

Dans un bol, mélanger la crème de poulet, la mayonnaise et le jus de citron. Réserver.

Étaler le brocoli ajouter le poulet par dessus dans un plat en pyrex.

Ajouter le mélange de mayonnaise, de crème de poulet et de jus de citron dans le plat.

Ajouter le fromage sur le dessus.

Couper le pain et tremper les tranches dans le beurre fondu.

Étaler le pain sur la couche de fromage et ajouter du persil et du paprika au goût.

Mettre au four à 350°f  pendant 30 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du paprika fumé et du régulier.

Source : Foodlavie



Commentaires

Articles les plus consultés