Chou-fleur


Cherchant quoi faire avec mes deux choux-fleurs acheté en spécial dernièrement, je suis tombé sur cette belle petite recette. Cette crème a beaucoup de saveurs, elle est loin d'être ennuyante. Je vais certainement refaire une plaque de chou-fleur avec ces épices afin de servir en accompagnement avec un plat principal.





Crème de chou-fleur rôti

Ce qu'il vous faut..

3 c. à soupe d’huile végétale
1/2 c. à thé de cumin
2 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de fleur de sel
Une pincée de flocons de piment (optionnel)
2 têtes de chou-fleur, coupées en fleurets
2 c. à soupe de beurre
1 oignon jaune, haché
2 gousses d’ail, hachées
Sel et poivre, au goût
Les feuilles d’une branche de thym
4 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de crème à cuisson

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425 °F.


Dans un grand bol, mélanger l’huile, le cumin, le paprika, la fleur de sel et les flocons de piment. Ajouter le chou-fleur, bien mélanger, puis verser sur une plaque à cuisson. Enfourner pendant 25 à 30 minutes (remuer régulièrement).

Dans un chaudron, faire fondre le beurre à feu moyen, puis attendrir l’oignon pendant 8 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail, puis assaisonner.

Ajouter le chou-fleur, le thym et le bouillon de poulet, puis porter à ébullition.

Laisser mijoter pendant 5 minutes, ajouter la crème, puis réduire en un potage lisse et homogène à l’aide d’un robot-mélangeur.
Rectifier l’assaisonnement, puis servir avec la garniture de votre choix.


** Note du chef Donalda : Je n'ai pas changé grand chose ( je sais c'est rare:) J'ai utilisé 5 tasse de bouillon de poulet maison. J'ai remplacé la crème par du lait et mon sel était de "terre" ;)



Commentaires

Articles les plus consultés