Chaudrée de fruits de mer du Fairmont

Lorsque ton mari te dit que ta chaudrée est délicieuse et te demande si c'est compliqué à faire, tu sais pertinemment que tu vas devoir en refaire. 

J'avais deux contenants de crème 35% à passer et un sac de produits de la mer surgelés. J'avoue que ce n'est pas la recette idéale pour le régime avec la quantité énorme de crème mais c'est pas pire que du sucre à la crème non ?

J'ai fait seulement la moitié de cette recette. J'ai piqué l'idée chez Douceurs au palais. 

Bo nombril de semaine la belle gang XX





Chaudrée de fruits de mer du Fairmont

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe de beurre  
2 c. à soupe d'huile d'olive
4 oz (125 g) de bacon doublement fumé

1 tasse de céleri, en dés

1/2 tasse d'oignon, coupé en dés
1 c. à soupe d'ail, haché finement

2 lb (1 Kg) de poisson et de fruits de mer mélangés (saumon, flétan et pétoncles, ou chair de homard, petites crevettes et palourdes)
3 pommes de terre Yukon, coupées en dés, avec la peau
1 tasse de vin blanc

Jus d'un citron
8 tasses de crème à fouetter 35 % 
1/3 tasse + 2 c. à thé de ciboulette ou échalote, ciselées
Pincée de flocons de piment fort
Sel & poivre du moulin
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-élevé; incorporer le bacon, le céleri, l'oignon et l'ail; cuire en remuant, de 3 à 5 minutes, ou jusqu'à ce que les oignons ramollissent.

Ajouter les fruits de mer et les pommes de terre; cuire en remuant, 2 minutes. Incorporer le vin et le jus de citron; amener à ébullition, réduire la chaleur et laisser mijoter 10 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit réduit des trois quarts.

Ajouter la crème; amener à ébullition, réduire le feu et mijoter, en remuant à l'occasion, environ 30 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient ramollies et que la soupe ait légèrement épaissi. Incorporer la ciboulette, les flocons de piment fort et assaisonner de sel et poivre.



** Note du chef Donalda :  Comme Kat, j'avais un sac de produits de la mer surgelés avec des calmars, crevettes, pétoncles, moules et palourdes. J'ai ajouté une petite carotte, en dés. J'ai fait épaissir un tantinet ma chaudrée avec de la fécule de maïs mélangé avec un peu d'eau.

Source : Hôtels Fairmont - vue sur Plaisirs Laitiers  


Commentaires

  1. Coucou belle miss!!! Très contente que vous ayez aimé! Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  2. Une fois de temps en temps hun! J'imagine même pas comment ça devait être booooooooonnnnn! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ouf quelle chaudrée!! Il ne faut être au régime! Hi!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh myyyy cochon!!! Avec des fruits de mer, ça coupe la crème on va dire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. AHHHHHH!!! Moi je ne me sentirais même pas coupable de manger de cette belle soupe bien crémeuse. Il faut se faire plaisir une fois de temps à autre!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés