Fish & chips


Depuis plusieurs années, j'ai l'habitude de faire mes filets d'aiglefin avec des traditionnelles biscuits soda. Valeur assurée auprès de l'homme.

En apercevant les appétissants morceaux de poisson chez ma chère Mélanie en Or de la chaumière Tous à vos chaudrons, j'ai pensé faire changement. Comme nous avons tellement mangé de fish & chips lors de notre voyage au Nouveau Brunswick, je me suis dit pourquoi pas ?







J'ai servi en ne disant rien. Après quelques bouchées j'ai entendu hummm c'est ben bon ton tit poisson, ben bon..;) 


Fish & Chips

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de bière rousse bien froide
2 cuil. à soupe de sirop d'érable
¾ tasse de farine tout usage
1 cuil. à thé de poudre à pâte
½ cuil. à thé de sel
1 lb de filet d'aiglefin ou de morue

* J'ai utilisé de l'aiglefin
½ tasse de farine tout usage, dans une assiette

Huile pour friture

Ce qu'il faut faire. 

Verser la bière froide et le sirop d'érable dans un grand bol. Ajouter ¾ tasse de farine tout en fouettant. Y ajouter la poudre à pâte et le sel.  Réserver. 

Faire chauffer l'huile végétale dans un chaudron afin de frire les filets de poisson.

Passer les filets de poisson dans la farine, puis les tremper dans la pâte à frire.
 

Déposer ensuite délicatement les filets de poisson dans l'huile afin de frire le poisson jusqu'à ce qu'il soit doré.  Retirer de l'huile et bien imbibé dans un papier absorbant.


** Note du chef Donalda :  Je vais aussi tester avec des crevettes par contre la prochaine fois je vais diminuer le sirop d'érable à 1 c.à soupe.

Source : 3 fois par jour  


Commentaires

  1. C'est sûr que ça doit être super bon de même miam!
    Sinon c'est quoi ton autre manière pr le poisson, la recette est-tu sur ton blog? J'aime bien en avoir plusieurs sous la main pour ma famille! :)

    Bon mardi ! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de friteuse, mais my god j'aimerais y goûter!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Justement j'avais cette belle recette à tester sur ma liste!

    RépondreSupprimer
  4. Ouff, tu parles d'un fish and chips toi! Le souper est entrain de cuire mais je prendrais bien un de tes morceaux de poisson tiens :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés