Soupe wonton à la crevette

J'ai l'habitude de faire mes wontons avec du porc ou du poulet haché. Cette fois je voulais faire changement et j'ai pensé à mon sac de crevettes nordiques qui m'attendait.

Une recette à refaire sans hésitation. Par contre je sais que Séraphin préfère au porc même si il ne me l'a pas dit. Non mais quand même, on va fêter nos 18 ans de mariage dimanche, je commence à le connaître un tantinet 😉





Soupe wonton à la crevette

Ce qu'il vous faut..

500 g (17 oz) de crevettes, décortiquées et déveinées
80 g (3 oz) de châtaignes d’eau, hachées grossièrement
2 c. à thé de sauce soja
2 c. à thé de mirin
1/2 c. à thé d’huile de sésame grillée
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre
3 c. à thé de gingembre, haché
30 carrés ou ronds de pâte à wonton

* Une boîte de pâte wonton de 454g décongelée 

Et pour le bouillon..


8 tasses de bouillon de poulet
1 c. à thé de sel
* J'ai omis le sel
2 c. à soupe de sauce soya
1/2 c. à thé d’huile de sésame grillé
2 oignons verts (seulement la partie verte), hachés fin
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
 

Ce qu'il faut faire..

À l'aide d’un couteau tranchant ou d'un robot culinaire, hacher les crevettes en une pâte grossière. Dans un bol, mettre les crevettes, les châtaignes d’eau, la sauce soja, le mirin, le sel, l’huile de sésame, le poivre et le gingembre. Bien mélanger.

Disposer1 c. à thé de la farce au centre d’une feuille de pâte à wonton. Humecter légèrement le bord de la pâte, replier la pâte en deux, puis ramener les deux coins repliés l'un sur l'autre en appuyant bien. Disposer les wontons sur un plateau saupoudré de fécule pour empêcher de coller.

Dans une casserole d'eau à ébullition, plonger les wontons et les laisser cuire de 5 à 6 minutes. Ils doivent remonter à la surface. Les retirer de l'eau à l'aide d'une écumoire, puis les répartir dans les bols.

Verser le bouillon de poulet dans une casserole avec la sauce soya, le sel et l'huile de sésame, puis porter à ébullition. Verser le bouillon chaud sur les wontons, et parsemer d'oignons verts et de coriandre.



** Note du chef Donalda; J'ai fait blanchir mes wontons environ 1 minute dans un grand chaudron d'eau bouillante. J'ai placé mes pâtes sur des tôles à pâtisserie et placé au congèle environ 1 heure avant de les séparer dans de petits sacs pour congélation. Lorsque j'ai le goût d'une bonne soupe, je me prépare un bouillon tout chaud, je fais chauffer quelques wontons et hop dans le bedon 😋

Source :  Cuisine du Québec 


Commentaires

  1. Super beau, super appétissant, je m'inviterais bien en camping avec toi juste pour goûter à tes plats lol! :D

    Félicitation pour vos 18 ans de mariage! xxx

    RépondreSupprimer
  2. Chu quand même fine aussi, pas juste pour mes plats pfft!! Pouhaha!! Merci ma belle Sara:) Et oui, déjà 18 ans.. Je le répète à Séraphin depuis 3 semaines;)

    Bonne fin de journée à toi et à ta jolie petite famille XX

    RépondreSupprimer
  3. Tien tien! Une autre chinoiserie à essayer!!!

    RépondreSupprimer
  4. 18 ans, viande à chien! À crevettes dis je!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire pour vos 18 ans de mariage tu le répètes à ton Séraphin! Pour qu'il pense de te gâter et te donner un cadeau. Hi! Hi! Tu fais bien car nos hommes ont tendance à oublier.

    Je te souhaite une belle journée pour dimanche et pleins de belles choses.
    Gr-maman Beauceronne XX

    RépondreSupprimer
  6. Des won ton en camping, t'es vraiment intense toi, j'adore ça!!! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés