Poulet style rôtisserie

Je dois avouer qu'avec cette canicule, vous n'aurez probablement pas le goût de faire chauffer le four pour faire cuire du poulet ( à moins que vous soyez aussi masochiste que cette chère Donalda). Par contre je vous recommande de conserver cette recette pour une prochaine journée plus fraîche 😏



Poulet style rôtisserie

Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé de paprika
1 c. à thé de cumin
1/2 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
1/2 c .à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
1 poulet de 4 lb (1,8 kg)
2 c. à soupe de beurre ramolli
1 c. à soupe de moutarde de Dijon



Ce qu'il faut faire..

Placer la grille dans le bas du four et préchauffer le four à 400° f.

Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients.

Badigeonner le poulet de beurre et de moutarde de Dijon, puis saupoudrer de mélange d'épices. Déposer le poulet sur la grille d'une lèchefrite et faire cuire au four 15 minutes.

Réduire la température du four à 350°f (180°c) et poursuivre la cuisson de 1 heure 15 minutes à 1 heure 45 minutes, selon la grosseur du poulet. En fin de cuisson, couvrir le poulet de papier d'aluminium au besoin pour l'empêcher de trop brunir.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé le poivre de Cayenne par de la poudre de chili. Comme j'avais seulement des cuisses de poulet, j'ai laissé cuire environ 1h15

Source : Magazine femmes etc... 


Commentaires

  1. Du petit poulet de même, n'importe quand!! :) Aww, j'utilise mon four à n'importe quelle chaleur aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tellement bon ce genre de ti poulet, ma Donalda tu me mets l'eau à la bouche!!

    RépondreSupprimer
  3. Petite question, Est-ce bien 1/3 c. à thé de sel??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est 1/2 c.à thé, je voulais voir si tu lisais comme il faut.. pouhaha!! Merci je fais le changement XX

      Supprimer
  4. Hi! Comme tu peux voir j'ai l'oeil vif:))

    Merci ma belle, ça sera au menu bientôt:))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés