Pain aux bananes et au chocolat de Mathieu Darche


Donner au suivant 😇

Ma gentille voizine Madame Dupont, qui connaît bien mon amour pour la cuisine, est gentiment venue me porter cette recette de pain aux bananes. En échange je lui ai donné un pot de marmelade à la rhubarbe. Rhubarbe donné par mon bo-papa.

Comme j'avais seulement 2 moules à pain et qu'on en demande 3, j'ai téléphoné à mon autre adorable voizine Vicky pour qu'elle m'en prête un. En regardant mes 3 beaux pains tout chauds , je me suis dit; je vais remettre le moule à pain mais avec un pain à l'intérieur pour faire plaisirs à ses enfants.

Le soir même mon bo Harry allait coucher chez ma soeur alors hop un pain pour apporter! Résultat; voici ce qui en a resté après une journée lol!!
 





Une recette que j'ai déjà vu passé et que j'avais oublié. Vaut mieux tard que jamais comme "y" disent. Je vous souhaite un excellent mardi la belle Gang XX


Pain au bananes et au chocolat de Mathieu Darche

Ce qu'il vous faut..

3 tasses de farine tout usage non blanchie
2 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de beurre non salé, ramolli
2 tasses de sucre
2 œufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 à 5 bananes mûres, écrasées à la fourchette ( 2½ tasses )
1 tasse de crème sure
1/2 tasse de cassonade
1¼ tasse de pépites de chocolat
 

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 ° f ). Tapisser trois moules à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés. Beurrer les deux autres côtés.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.


Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs, la vanille et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. 

À basse vitesse, incorporer les bananes puis les ingrédients secs en alternant avec la crème sure.

Répartir la moitié de la préparation dans les moules à pain.


Parsemer avec la moitié de la cassonade et des pépites de chocolat. 

Couvrir avec le reste de la pâte et terminer avec le reste de la cassonade et des pépites de chocolat. 

Cuire au four environ 55 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre de la pâte en ressorte propre, mais légèrement nappé de chocolat fondu.


** Note du chef Donalda : Vous pouvez diminuer la quantité de sucre mais surtout pas l'étape de la cassonade. Un must!


Source : Ricardo par Mathieu Darche   


Commentaires

  1. Il a l'air trop bon ce pain! Je salive...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui il est super bon ce pain aux bananes!!
    Jamais trop tard pour le faire, ça fait juste nous rappeler comment il est bon:)

    RépondreSupprimer
  3. Hop! je le mets tout de suite dans ma corbeille à idées car il a l'air délicieusement bon!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm... ça sent bon jusqu'ici (à Québec)! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'avoir déjà testé je peux dire que c'est super bon ce pain aux bananes. xx

    RépondreSupprimer
  6. Je le fais avec des pépites de caramel au lieu de chocolat (je ne suis pas une fan de choco) et je ne mets pas de cassonade dans le milieu, j'aime mieux juste sur le dessus. :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés