lundi 7 juillet 2014

Chu vraiment mais vraiment trop d'même Moé..

Première partie..

Pour débuter, je vous invite à aller voir la quantité d'ingrédients de cette recette et ensuite ce qu'il faut faire. Stop!! On triche pas et on lit seulement la suite de mon billet après ok ?






Billet deuxième partie..

J'ai réussi à me tromper 2 fois en préparant cette recette si simple. Oui!Oui!! J'ai oublié de couper les pitas avant la cuisson et j'ai mélangé l'huile tout de suite avec le fromage. Faut l'faire hein ? Qui peut faire mieux ? Heureusement très,très bon mais le look ressemble plus à un sac de tostitos resté un tantinet trop longtemps coincé entre deux sièges. Peut~être trop simple finalement;)


Chips de pita au parmesan et au chili

Ce qu'il faut faire..

6 pains pitas nature ou de blé entier, coupés en 8 pointes chacun
75 ml (1/3 tasse) d’huile d’olive
250 ml (1 tasse) de fromage parmigiano reggiano râpé finement
Poivre
 

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °f). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
 

Dans un grand bol, arroser les pains pitas d’huile et mélanger. Parsemer de fromage et poivrer généreusement. Remuer pour bien les enrober.

Répartir les pains pitas, côte à côte, sur la plaque. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les chips soient dorées, en les retournant deux fois pendant la cuisson. Laisser refroidir complètement.
 

**Note du chef Donalda; J'ai ajouté de la poudre de chili comme le propose notre cher Ricardo. Au moins j'avais bien lu ce passage:)


Source : Ricardo  ~nancy 


4 commentaires:

  1. Trop drôle j'ai cliquer sur cette recette ce soir mais j'ai fait la version simplette de Di Stasio!!! Celle-là a l'air plus cochonne :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement cool faire des chips de pita! Ça permet de ne pas perdre les pitas secs et c'est troooooooooooooop bon! J'aime beaucoup la combinaison d'épices ici :)

    RépondreSupprimer
  3. Hi! Hi! ça va te prendre de belles lunettes ma belle Donalda!!
    J'aime bien ton expression: tostitos resté un tantinet trop longtemps coincé entre deux sièges.

    L'important c'est que ça goûte très bon!!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)