vendredi 11 juillet 2014

Goût de changement ?


Dernièrement dans ma lancé de petites bouchées, j'ai préparé entre autres,ma fameuse recette de bruschettas (aux tomates). J'ai toujours beaucoup de succès avec mais comme nous étions plusieurs personnages à la fête, je me suis dit que l'occasion de tester une nouveauté était parfaite.





Finalement mon choix s'est arrêté sur ces brushettas à base de courgette. Bien contente de l'avoir essayé. Pour ceux et celles qui aiment la feta, vous allez certainement apprécier autant que moi.

Je vous souhaite un excellent week~end la belle Gang XX 


Bruschettas à la courgette et à la feta

Ce qu'il vous faut..

1 courgette, coupée en petits dés de ½ cm (¼ po)
1 échalote française, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
15 ml (1 c. à soupe) de basilic frais ciselé
1 pain baguette, coupé en tranches d’environ 1 cm (½ po)
125 ml (½ tasse) d’hummus du commerce
115 g (¼ lb) de fromage feta, émietté
Sel~poivre
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, attendrir doucement la courgette et l’échalote dans l’huile sans coloration. Ajouter le basilic. Saler~poivrer. Réserver dans un bol.
 

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
 

Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson. Huiler légèrement. Les griller au four de chaque côté.

Au moment de servir, tartiner les croûtons d’hummus et y répartir le mélange de courgette. Parsemer de fromage feta.



** Note du chef Donalda; J'ai utilisé le fromage de marque Tre Stelle, émietté;)

Source : Ricardo  ~nancy 


1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)