Bruschettas à la courgette et à la feta

Dernièrement dans ma lancé de petites bouchées, j'ai préparé entre autres, ma fameuse recette de bruschettas (aux tomates). J'ai toujours beaucoup de succès avec mais comme nous étions plusieurs personnages à la fête, je me suis dit que l'occasion de tester une nouveauté était parfaite.





Finalement mon choix s'est arrêté sur ces brushettas à base de courgette. Bien contente de l'avoir essayé. Pour ceux et celles qui aiment la feta, vous allez certainement apprécier autant que moi.

Je vous souhaite un excellent week-end la belle Gang XX 


Bruschettas à la courgette et à la feta

Ce qu'il vous faut..

1 courgette, coupée en petits dés de ½ cm (¼ po)
1 échalote française, hachée finement
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de basilic frais ciselé
1 pain baguette, coupé en tranches d’environ 1 cm (½ po)
1/2 tasse d’hummus du commerce
115 g (¼ lb) de fromage feta, émietté
Sel & poivre
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, attendrir doucement la courgette et l’échalote dans l’huile sans coloration. Ajouter le basilic. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
 

Placer la grille dans le haut du four. Préchauffer le four à gril (broil).
 

Déposer les tranches de pain sur une plaque de cuisson. Huiler légèrement. Les griller au four de chaque côté.

Au moment de servir, tartiner les croûtons d’hummus et y répartir le mélange de courgette. Parsemer de fromage feta.



** Note du chef Donalda; J'ai utilisé le fromage de marque Tre Stelle, émietté.

Source : Ricardo  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés