Crème de brocoli

Questions du jour ⁉️

Votre menu pour la belle fête de la St-Valentin est pensé ? 
Avez-vous des rituels ? Type resto ou maison ?

Habituellement ici c'est toujours dans le très traditionnel. Soit de la fondue chinoise ou encore de la raclette avec la fameuse fondue au chocolat. Je suis même dans le très quétaine avec ma décoration très tits coeurs 💕




Crème de brocoli

Ce qu'il vous faut..

1 brocoli
2 pommes de terre
2 carottes
2 branches céleri
1 oignon, gros
4 tasses bouillon de poulet
Sel-poivre au goût
1/4 de tasse de lait

Ce qu'il faut faire..

Couper en morceaux les légumes.

Cuire tous les ingrédients sauf le lait jusqu'à tendreté des légumes.

Passer les légumes cuits au mélangeur avec le lait, réchauffer et servir. 


** Note du chef Donalda :  J'ai ajouté des herbes de Provence et un peu de cumin. J'ai ajouté de la crème sure au moment de servir.

Commentaires

  1. Elle a l'air très bonne ta crème!!! Me semble ça serait bon pour diner :) Aww pas de Saint-Valentin cette année, je suis en cours bouh ouh! Alors ce sera avec mes copines d'école :P

    RépondreSupprimer
  2. Beaux tourbillons de couleurs. Je ferais peut-être une fondue chinoise en fin de semaine ou une raclette. Bonne journée xox

    RépondreSupprimer
  3. Je ne fais rien pour la Saint-Valentin... ;-) Un beau velouté.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je suis exactement comme toi, c'est de la foudue ou de la raclette dans le confort de mon foyer avec un bon p'tit vino ;)
    Elle est bien invitante ta crème de brocoli mon amie xx

    RépondreSupprimer
  5. Je la fête ce soir déjà car mon plus vieux va souper avec sa douce jeudi :) donc une tite fondu au chocolat avant et j'attends ton dessert pour pouvoir la faire jeudi :) xx

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie crème de brocolis avant d'attaquer la tarte au chocolat... ;-)))
    Ici ce sera à la maison avec des p'tits fruits de mer et une fondue de poireaux. Le lendemain boulot donc pas d'excès. Bonne Saint Valentin!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Habituellement, on se fait une p'tite bouffe en amoureux, mais là, mon homme m'a laissé savoir hier qu'il me sort, bien hâte de voir... Cette soupe a l'air bien vitaminée!

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa cette recette! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés