samedi 9 février 2013

Expérience..


J'avais remarqué dans un livret de Robin Hood,une recette de beignes au four. Étant curieuse je me suis dit; pourquoi pas ?





Je ne vais pas tenter de vous faire croire que ces beignes goûtent comme ceux qui ont fait la trempette dans l'huile car ce serait mentir. La texture du beigne est plus dense mais nous avons trouvé ça très,très bon. Bien contente d'avoir tenté l'expérience:)

Ceci étant dit; bo samedi la belle Gang XX

Beignes au four farcis

Ce qu'il vous faut..

Beignes;

1 boîte(370 ml) de lait évaporé Carnation,chaud (105°-115°f/40°-56°c)
1 sachet (8g/2¼ c.à thé) de levure sèche active)
2 c.à table (30 ml) de beurre, fondu
2/3 tasse (150 ml) de sucre
3 oeufs
6 tasses( 1,5L) de farine à pain Robin Hood
1 c.à thé(5 ml) de sel
1/2 c.à thé (2 ml) de cannelle

Garniture;

1½ tasse (375 ml) de sucre
* Beaucoup moins pour moi:)
1 c.à thé (5 ml) de cannelle
1/2 tasse (125 ml) de sucre
* Moins pour moi:)
Confiture
* J'ai saupoudrer de Cinnamon Sugar:)

Ce qu'il faut faire..

Beigne;





Dans un bol moyen,combiner le lait évaporé chaud et la levure.Incorporer le beurre et le sucre. Ajouter les oeufs,la farine,le sel et la cannelle. Remuer juste pour humecter la farine.

Battre la pâte jusqu'à ce que tout soit lié,environ 5 minutes. La pâte demeurera collante. * J'ai pétri la pâte à la main:)

Transférer la pâte sur une surface bien enfarinée et la pétrir avec des mains enfarinées jusqu'à la formation d'une boule lâche. La déposer dans un grand bol graissé,couvrir et laisser la pâte lever dans un endroit chaud jusqu'au double du volume,environ 1 heure. Tapisser des plaques à pâtisseries de papier parchemin.

Dégonfler la pâte en y enfonçant le poing et l'abaisser à 1/2 po (1,3 cm) d'épaisseur sur une surface légèrement enfarinée. Couper les beignes avec un emporte-pièce rond de 2½ po(6 cm).

Transférer les beignes sur les plaques à pâtisseries préparées. Couvrir d'un linge à vaisselle et laisser lever 30 minutes de plus. Préchauffer le four à 375°f (190°c).

Faire cuire les beignes au four de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les dessous soient dorés. Sortir du four et laisser refroidir 1 à 2 minutes.

Garniture;

Dans un bol moyen,mélanger le sucre et la cannelle. Badigeonner chaque beigne de beurre fondu et les mettre ensuite dans le bol de sucre pour les enrober.







Remplir une poche à douille munie d'une ronde d'une tartinade de fruits. Insérer dans chaque beigne et presser. * J'ai coupé les beignes en deux avant de les garnir:) Donne environ 36 beignes. Moins pour moi et j'ai fait minis avec le surplus de pâte.



11 commentaires:

  1. Se jolis beignets! Sympathique cette version.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais goûter à des beignets au four, je suis tenté!

    RépondreSupprimer
  3. Miam divin! Et sans friture en plus, je prends! :D

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, chapeau Miss Donalda, tes beignes ont tout de même une allure de feu!! J'en mangerais bien quelques-uns en collation cet après-midi hihi ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'attendais justement que tu testes la recette.
    Ils sont bien beaux tes tis beignes sans trou de M.Robin des Bois. On dirait des vrais de vrais. Tu m'épates encore une fois ma belle voizzzine.

    RépondreSupprimer
  6. Ils ont l'avantage de moins tomber sur les fesses en étant cuit au four. Super appétissant.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que les beignes au four sont différents, mais moi j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  8. Je salive à regarder ces beignets!!!

    RépondreSupprimer
  9. Des beignes santé ça doit être super!! Au moins ils ne goûtent pas le gras!!

    Bonne nuit ma Donalda;)

    RépondreSupprimer
  10. Moi qui voulait acheter un moule à beigne pour essayer une recette de beignes au four! Je vais pouvoir les tester sans attendre!

    RépondreSupprimer
  11. Je les aurais manger les yeux fermés et je n'y aurais vu que du feu hihi!! J'ai déjà fait des beignes cuits au four et je t'avoue que j'ai eu le sentiment de culpabilité beaucoup moindre que de manger ceux trempés dans l'huile;) Bon mardi ma belle Nancy!!xxx

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)