Poulet sauce rouge (style chinois)

Depuis 2010 que cette recette est ma recette fétiche de bouboules de poulet. La pâte devient croustillante et surtout terminé pour moi la sauce rouge en pot du commerce. À tester aussi avec de belle grosses crevettes, je peux vous garantir un succès monstre avec vos invités.

Une délicieuse recette qui provient de chez Nathalie de Délinquances et saveurs.





Poulet sauce rouge (style chinois)

Ce qu'il vous faut..

2 poitrines de poulet coupées en cubes
Sel & poivre
1/4 tasse de farine
Enrober le poulet de farine assaisonnée de sel et poivre.

Pour la pâte à frire..

1½ tasse de farine
3 c. à thé de poudre à pâte
2 c. à table de sucre en poudre
œufs
1 tasse de lait
1/4 de tasse d'eau
1 c. à thé de sel

Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients à la dernière minute, quand votre huile est chaude et que la sauce est prête.

Pour la sauce rouge..

3/4 tasse de vinaigre blanc
1½ tasse d'eau ( réserver 1/2 tasse pour la fécule )
3 c. à table de fécule de maïs 
3 c. à table de ketchup
1 tasse de sucre
3 c. à thé d'huile de canola
1 c. à thé de colorant rouge

 Ce qu'il faut faire..

Mélanger 1/2 tasse d'eau avec la fécule et réserver. Mettre le reste des ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Épaissir avec la fécule préparée. Réserver au chaud.

Chauffer la friteuse, enrober le poulet enfariné de pâte à frire et cuire en petite quantité dans l'huile chaude. Réserver le poulet cuit au chaud durant le reste de la cuisson des autres morceaux.

Quand tout le poulet est cuit, verser la sauce chaude sur le poulet.
   


Source : Recette prise chez Délinquances et saveurs  


Commentaires

  1. Oh boy! Si tu savais comme j'en mangerais pour souper!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes faim! Un plat que je mangerais sans problème à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit... ;-P

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je fasse ça, il faut que je fasse ça. Tes chinoiseries me replongent en enfance. Ma mère ne faisait pas tant à manger, mais quand elle faisait du chinois, tassez-vous de d'là elle était intense. Ces bouboules me rappellent les siennes... J'ai FAIM!

    RépondreSupprimer
  4. Simonac, as tu vu comment ça l air bon... ayayaya, j en prendrais bien un ti morceau de ce beau poulet là...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. oh my...bon, faut que je m'achète une friteuse maintenant. Autrement, comment vivre une vie heureuse sans ces bouboules de poulet :-) eheh Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  6. Salut ma cocotte

    Ça fait 2 fois que je fais ta recette. C'est bon en s'en léché les doigts. Mais je n'ai pas encore essayé ta sauce par contre je suis un peu paresseuse. Mais je vais sûrement l'essayer un de ses jours.

    Très bon je conseille à tes blogeurs (geuses) de l'essayer ils ne le regretteront pas.

    Bisous Gr-maman Beauceronne XXX

    RépondreSupprimer
  7. Du sucre en poudre? Hé bin! Avec la sauce maison, c'est super!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes titres bouboules!!!

    Un must à essayer quand je ferai des chinoiseries!!

    Bonne soirée m'a Donalda:)

    RépondreSupprimer
  9. Déjà la recette viens de chez Nath, si en plus tu dis que c'est ta recette fétiche c'est clair que ça doit être bon en mauzuss!

    RépondreSupprimer
  10. Ah que tu me donnes HYPER faim avec cette superbe photo...pis j'adore les bouboules au poulet avec sauce rouge...trop bon!!

    RépondreSupprimer
  11. Menoum, menoum!!! Je crois bien que moi aussi je vais les ajouter à mon prochain souper chinois.

    RépondreSupprimer
  12. Ça làààà, avant quand on commandait du chinois, maudit que je volais le plat de boules de poulet de même...je les mangeais pas toutes mais presque! Faudrait que j'essaie cela un de ces 4 :)

    RépondreSupprimer
  13. Ta photo met tellement l'eau à la bouche! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés