Chow mein au poulet

Enfin de retour parmi vous mes chers Copains de chaudrons et j'en suis bien heureuse. Je sens aussi que tante Francine va être contente car j'ai entendu dire qu'elle attendait patiemment la suite des recettes de mes chinoiseries.

Voici le chow mein que j'ai servi lors de mon repas chinois. Comme je voulais passer du temps avec mes invités, j'avais déjà préparé mes légumes la veille. À la dernière minute il ne me restait pas grand chose à faire ( j'ai la méchante habitude de passer trop de temps à mes fourneaux lorsque je reçois. Pas bon pour un souper presque parfait 🤦‍♀️




Chow mein au poulet

Ce qu'il vous faut..

1 lb de poulet, en lanières
1 oignon, émincé
1 gousse d'ail, émincée
1 branche de céleri, coupée en biseau
1 carotte, en rondelles
3 c. à soupe de sauce soya
10-12 petits champignons blancs, entiers
1 poivron vert, en morceaux
1/4 c. à thé d'estragon séché
2 tasses de chou chinois, haché grossièrement
1 tasse de bouillon de poulet
2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 de tasse d'eau
Au goût, poivre et sel

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande poêle, faire colorer à feu moyen-vif le poulet, l'oignon, l'ail, le céleri et la carotte, 10 minutes.

Mouiller avec un peu de bouillon au besoin. Ajouter les autres légumes et l'estragon. Ajouter le bouillon de poulet et la sauce soya. Bien mélanger.

Dans une tasse, délayer la fécule dans l'eau et incorporer au chow mein.

Poursuivre la cuisson à découvert à feu moyen jusqu'à tendreté des légumes et épaississement de la sauce.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du poivron vert et rouge et j'ai ajouté un peu de fèves germées.

Source : Metro  



Commentaires

  1. Bon retour:)))
    Quand on reçoit avec des mets chinois, c'est ben stressant, trop de choses à faire et ça fait beaucoup de vaisselle mais c'est tellement bon!!!

    Le chowmein j'adore!!!

    Bon dimanche m'a belle donalda:)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette... j'adore les CHINOISERIES ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh...des chinoiseries, j'aime ça! J'ai aussi tendance à passer BEAUCOUP de temps dans la cuisine ;-) Bonne journée et bon retour!

    RépondreSupprimer
  4. Ue chinoiserie savoureuse! J'aime.

    Bises et bon dimanche,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Wawiwaaaaahhhh!!! Du Chow Mein, j'en fais jamais batinse et j'ai aucune idée pourquoi. Je note ta recette pour mes prochaines chinoiseries hihi ;) Aww le temps que je peux passer dans une cuisine...pfff :P

    RépondreSupprimer
  6. Un bon plat bien typique que j'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Mon chéri me parlais justement de chinoiserie! On peut dire que tu pile au bon moment! Je mets dans mes favoris à l'instant ma belle amie! xxx

    RépondreSupprimer

  8. Hey hey ma pitoune, moi aussi j avais hâte que tu viennes nous gâter avec tes belles recettes.............bisous ma belle
    amie.

    Une recette que je vais faire sois certaine... j adore.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. hooooo du Chow Mein c'est tellement bon
    Je conserve précieusement ta recette qui a l'air tellement bonne à voir ta belle photo

    Merci et bon dimanche
    Sakya

    RépondreSupprimer
  10. Ça me rappelle le chow mein de ma mère. J'adorais et tu me donnes envie d'en faire!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Welcome back ! j'adore ce beau Chow Mein :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés