Chocolat chaud à offrir

En ce beau matin de Noël, je tenais à prendre quelques minutes pour venir vous souhaiter mes meilleurs vœux.

Beaucoup d'Amour dans vos cœurs, des petits bonheurs à profusion et de la santé pour accompagner vos joies. Merci d'être sur ma route la belle Gang XX




Temps de préparation: 15 min

Cuisson: 2 h 30
Attente: 2 h
Portions: 12
Rendement: 1 pot de 750 ml (3 tasses)


Chocolat chaud à offrir

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de mini-guimauves
1 tasse de sucre
1 tasse de cacao, tamisé
100 g (3 1/2 oz) de chocolat au lait ou noir, haché finement

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °f. Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Répartir les guimauves sur la plaque. Faire sécher au four environ 2 h 30. Éteindre le four. Entrouvrir la porte et laisser refroidir complètement, pendant environ 2 heures.

Au robot culinaire, réduire les guimauves séchées en poudre avec 1/4 tasse de sucre.

Dans le fond d'un pot à conserves d'une contenance de 3 tasses, déposer le reste du sucre. Ajouter le cacao. Poursuivre avec la poudre de guimauve et presser légèrement. Terminer avec le chocolat de façon à obtenir quatre étages distincts. Refermer le pot. Offrir avec une étiquette-cadeau indiquant le mode d'utilisation.

Cette recette peut être doublée ou triplée.

À écrire sur l'étiquette:

Mode d'utilisation Bien mélanger le contenu du pot. Chauffer 1 tasse de lait avec 1/4 tasse de préparation pour chocolat chaud en remuant continuellement. Laisser mijoter 1 minute.


Source : Ricardo  



Commentaires

  1. Joyeux Noël à toi et ta famille gourmande!!!
    Miam miam, le chocolat chaud est mon drink de l'hiver (moi qui ne bois aucun café)!
    Merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël! Ils ont l'air gourmands ces petits pots!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle coïncidence! Au moment où j'allais partir faire un p'tit tour dans ta chaumière, je trouve ton p'tit message dans ma cuisine
    Je te souhaite un très joyeux Noël ainsi qu'à tes proches.
    J'aime beaucoup ton idée de cadeau gourmand.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. Joyeuses fêtes ma belle Nancy :) Tes pots de chocolat chaud sont une satanée de belle idée :)

    RépondreSupprimer
  5. Joyeuses Fêtes Nancy. quelle bonne idée ces petits pots gourmand de chocolat chaud

    RépondreSupprimer
  6. Ah le beau chocolat chaud à offrir, je testerais celui que tu m'a offert cette semaine, après avoir soufflé la neige. Joyeux temps des fêtes ma belle amie, amuse-toi bien et lâche toi lousse dans la bouffe xox

    RépondreSupprimer
  7. Joyeuses Fêtes!!! Excellente idée! J'aime beaucoup les cadeaux gourmands fait maison

    RépondreSupprimer
  8. Me semble que je reconnais ce beau ti pot de chocolat chaud. Ça me dit qqchose...
    Joyeuses Fêtes ma tite voizzzine adorée. Bien contente d'avoir enfin vue ta belle binette en vraie de vraie!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Nancy
    Ta recette est très réconfortante surtout par une grosse tempête de neige comme aujourd'hui!En regardant ta marche à suivre il y a quelque chose que je n,ai pas compris...si tu transformes tes guimauves séchés en poudre avec un peu de sucre pourquoi je les vois entiers dans ton pot? Est-ce que c'est la personne qui recoit le pot qui doit faire cette étape ou c'est celle qui le donne?
    Merci
    En passant j,ai servi à Noël ta crème de patate douce et navet Quel délice!!!Personne a deviné les ingrédients ils voulaient tous savoir la recette cependant! Trop facile et trop bon!MMm!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène:)

      Merci de me replacer sur le bon chemin! J'ai complètement oublié de mentionner ce détail. Chu d'même Moé lol!!

      Comme j'ai réalisé plusieurs productionsss, j'ai remarqué que les guimauves sèches durcissent rapidement dans les pots alors j'ai décidé d'incorporer des guimauves entières. Après avoir placé le sucre et le cacao, j'ai ajouté au pif des guimauves entières et ensuite les morceaux de chocolat.

      J'ai servi ce chocolat chaud aux patineurs de notre cartier hier et ce fut un succès en terminant bien entendu avec quelques guimauves lol!!

      Merci de tes bons mots et de ta belle vesite:)

      Supprimer
  10. Et bien... à défaut d avoir eu mon pot... je vais prendre la recette, donc en relisant la méthode, je ne fais pas sécher les guimauves.. hein... je suis dure de comprenure hi hi hi.... et quand je prends de la préparation, je dois tout mélanger mon pot et en prendre 1/4 tasse pour une tasse de lait chaud... c est ça madame ... Bisous ma bella.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés