Sauce à egg rolls & sauce général tao

Je vais terminer mes chinoiseries pour le moment avec ces deux excellentes recettes de sauces afin de passer à un menu un peu plus temps des fêtes. Merci de m'avoir suivi dans cette aventure collante:)





Je vous assure que le temps que vous allez prendre à préparer vos sauces en vaut vraiment la peine. La sauce à Egg Rolls goûte réellement comme dans les restaurants chinois (recette coup de cœur année 2012 en passant:)

Et si vous êtes aussi mordu que moi pour le général Tao, je vous recommande cette délicieuse recette facile à réaliser. Pourquoi ne pas tremper ces boules un petit coup dans la sauce rouge et un petit coup dans la sauce Tao ?


Sauce à Egg Rolls

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sucre
1 tasse d'eau
4 c. à soupe de vinaigre blanc
1/2 tasse de citrouille, en conserve
1 gousse ail, émincée
1 pincée poivre rouge, moulu

Pour épaissir :

1/3 tasse d'eau
2 c. à soupe de farine tout-usage

Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir tous les ingrédients (sauf ceux pour épaissir) pendant environ 5 min à feu doux.

Pour épaissir, délayer la farine dans l'eau. Ajouter à la sauce en brassant souvent.


*Note: On peut facilement doubler ou tripler cette recette. On peut mettre en conserve cette sauce ou faire congeler.

Source : Esther B.  




Sauce du général Tao

Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé d’huile de sésame
3 c. à soupe de gingembre râpé
1/2 tasse de cassonade
3 c. à soupe de sauce général tao (moi beaucoup plus et utilisé la VH)
3 c. à soupe de vinaigre blanc (moi, vinaigre de riz)
3 c. à soupe de ketchup
2 c. à soupe de sauce soya
1/2 tasse d’eau
1 c. à soupe de graines de sésame

Pour épaissir :

1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d'eau


Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou poêlon, ajouter l’huile de sésame, le gingembre. Cuire à feu moyen, pendant 2 minutes.

Mélanger dans un bol, la balance des ingrédients sauf 1 c à soupe de fécule de maïs et 2 c à soupe d'eau.

Ajouter la balance des ingrédients dans le wok et racler le fond du poêlon en mélangeant. Porter à ébullition, baisser le feu, ajouter la fécule de mais et l'eau mélangé ensemble et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissie.


Source : Recettes secrètes 

Commentaires

  1. Tu me donnes fait avec tes chinoiseries...des egg rolls, du Général Tao..faut que je me retienne pour pas aller m'en chercher au resto!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ces sauces... et tellement meilleures maison!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que tu aies aimé ma sauce!!

    Merci pour le beau clin d'oeil ma belle Donalda:))

    RépondreSupprimer
  4. Merci M'dame pour ces deux sauces, je garde ça en mémoire pour mon prochain repas de chinoiseries!

    RépondreSupprimer
  5. Très belles sauce ça!!! Me semble que c'est toujours plus satisfaisant lorsque c'est maison :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés