jeudi 6 décembre 2012

Et il y a les sauces..


Je vais terminer mes chinoiseries pour le moment avec ces deux excellentes recettes de sauces afin de passer à un menu un peu plus temps des fêtes. Merci de m'avoir suivi dans cette aventure collante:)





Je vous assure que le temps que vous allez prendre à préparer vos sauces en vaut vraiment la peine. La sauce à egg rolls goûte réellement comme dans les restaurants chinois (recette coup de coeur année 2012 en passant:)

Et si vous êtes aussi mordu que moi pour le général Tao, je vous recommande cette délicieuse recette facile à réaliser. Pourquoi ne pas tremper ces tites boules un tit coup dans la sauce rouge et un tit coup dans la sauce Tao ?

J'ai encore piqué des recettes chez mes Amies et Copines de chaudrons.Chu d'même Moé:)  Pour la sauce à egg rolls : M'Dame Esther de la merveilleuse chaumière Les plats cuisinés de Esther B.  et pour la sauce Tao : Lexibule de la chaleureuse chaumière Les mille et un délices de Lexibule . Merci les filles XX


Sauce à egg rolls

Ce qu'il vous faut..

1 tasse (250 ml) sucre
1 tasse (250 ml) eau
4 c.à soupe (60 ml) vinaigre blanc
1/2 tasse (125 ml) citrouille, en conserve
1 gousse ail, émincée
1 pincée poivre rouge, moulu


Pour épaissir :

1/3 tasse (85 ml) eau
2 c.à soupe (30 ml) farine tout-usage

Ce qu'il faut faire..

Faire bouillir tous les ingrédients (sauf ceux pour épaissir) pendant environ 5 min à feu doux.

Pour épaissir, délayer la farine dans l'eau. Ajouter à la sauce en brassant souvent.


Note: On peut facilement doubler ou tripler cette recette. On peut mettre en conserve cette sauce ou faire congeler.

Source : Esther B.  ~nancy




Sauce du général Tao

Ce qu'il vous faut..

10 ml (2 c. à thé) d’huile de sésame
45 ml (3 c. à soupe) de gingembre râpé
125 ml (1/2 tasse) de cassonade
60 ml (3 c. à soupe) de général tao (moi beaucoup plus et utilisé la VH)
60 ml (3 c. à soupe) vinaigre blanc (moi, vinaigre de riz)
60 ml (3 c. à soupe) ketchup
30 ml (2 c. à soupe) de sauce soya
125 ml (1/2 tasse) d’eau
15 ml (1 c. à soupe) de graines de sésame

Pour épaissir :

15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs
30 ml (2 c. à soupe) d'eau


Ce qu'il faut faire..

Dans un wok ou poêlon, ajouter l’huile de sésame, le gingembre. Cuire à feu moyen, pendant 2 minutes.

Mélanger dans un bol, la balance des ingrédients sauf 15 ml (1 c à soupe) de fécule de maïs et 30 ml (2 c à soupe) d'eau.

Ajouter la balance des ingrédients dans le wok et racler le fond du poêlon en mélangeant. Porter à ébullition, baisser le feu, ajouter la fécule de mais et l'eau mélangé ensemble et laisser mijoter 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissie.


Source : Recettes secrètes  ~nancy



6 commentaires:

  1. Tu me donnes fait avec tes chinoiseries...des egg rolls, du Général Tao..faut que je me retienne pour pas aller m'en chercher au resto!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ces sauces... et tellement meilleures maison!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie que tu aies aimé ma sauce!!

    Merci pour le beau clin d'oeil ma belle Donalda:))

    RépondreSupprimer
  4. Merci M'dame pour ces deux sauces, je garde ça en mémoire pour mon prochain repas de chinoiseries!

    RépondreSupprimer
  5. Très belles sauce ça!!! Me semble que c'est toujours plus satisfaisant lorsque c'est maison :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)