Salade de macaroni

Je commence mon tit rigodon de recettes du temps des fêtes avec un immense plaisir. Je sais que je n'ai pas vraiment l'habitude de publier des plats qui sont de saison ou encore moins dans le thème mais là messemble que j'ai le goût. Faut quand même vous attendre à quelques petites incartades d'ici janvier mais bon..




Tout l'monde à besoin d'une bonne salade sexy de "macroni" dans le temps de fêtes, c'est évident ! Pour votre propre repas ou pour apporter chez la parenté, je vous propose celle-ci que je viens de tester et qui est vraiment très bonne. J'ai piqué la recette chez le sympathique Mathieu de la chaumière À porc égal.


Salade de macaroni

Ce qu'il vous faut..

2 tasses et demi de macaroni, non cuits
3 œufs durs, hachés
1/4 tasse de cheddar au choix, en dés
1/4 tasse de cornichons sucrés, hachés
1 carotte, râpée
* J'ai remplacé par des tomates cerises
1/2 petit oignon, haché finement
1 branche de céleri, haché
1 poivron rouge, en dés
* 1/4 tasse de maïs en grains pour moi
1/2 concombre anglais, sans la peau et épépiné, en dés
* Un peu de peau:)
Sel & poivre, au goût

Vinaigrette :

1/2 tasse de vinaigrette Catalina
1/4 tasse de mayonnaise légère
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 gousse d'ail, hachée
1 c. à soupe de jus de citron
Pincée de persil séché ou 2-3 c. à soupe de persil frais, haché

Ce qu'il faut faire..

Faire cuire les pâtes al dente, les égoutter et passer sous l'eau froide. Mélanger les pâtes avec les ingrédients de la salade. Réserver.

Fouetter les éléments de la vinaigrette ensemble et verser sur la salade. Bien mélanger et réfrigérer au minimum 1 heure afin d'obtenir un maximum de saveurs.


Source : À Porc Égal 



Commentaires

  1. Un régal! J'ai toujours aimé les salades de pâtes.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Une belle recette qui a du panache ma Donalda:))

    RépondreSupprimer
  3. Ça change de la salade full mayo que j'ai l'habitude de voir. À essayer!

    RépondreSupprimer
  4. Une salade de macaroni pour le temps des Fêtes, bonne idée. Elle a l'air bonne!

    RépondreSupprimer
  5. Salut ma cocotte!

    C'est vrai qu'une bonne salade de macaroni ça "ravigotte". Pour nos recettes de Noël on a certaine tradition. Nous ici c'est la salade de macaroni de Belle-maman. Et son pain étagée de plusieurs saveurs, Oeuf, jambon, poulet, et pour finir une bonne couche de Cheez Whiz sur le dessus. Et si on a pas c'est 2 recettes ben ce n'est pas un beau réveillon pour la famille de mon mari.

    Même mes enfants continue la tradition surtout pour la salade car si on fait un party même l'été ben la salade est toujours dans nos menus.

    Bonne continuité dans tes recettes de Noël et merci du partage tu as toujours de belles photos qui nous ouvrent l'appétit.

    Bonne fin de semaine
    Gr-maman Beauceronne XXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  6. Merci du clin d'oeil Donalda ;)
    Elle est tellement bonne cette salade!

    RépondreSupprimer
  7. Trop bien cette salade!!! Elle n'a pas l'air hyper crémeuse comme on a l'habitude de voir, bien intéressant m'dame :)

    RépondreSupprimer
  8. Une belle recette ma chérie... je l essaies cette semaine, c est certain....elle a l air tellement bonne............

    Bisous ma bella.. et merci

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  9. Mmmm, elle me parle cette p'tite salade!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés