Côtes levées à l'ail à la mijoteuse

J'ai cette recette dans mes archives depuis 2008. Mon regret est de ne pas l'avoir testé avant !





Si vous recherchez le goût de spare-ribs comme dans les restaurants chinois(en plus tendre;) n'attendez surtout pas 4 ans avant de vous gâtez.

Merci à ma belle Amie Sonya de la chaumière Viens te faire plaisir 
et à Isabelle du Palais Gourmand. Que ferais-je sans vous les filles ?


Côtes levées à l'ail (mijoteuse)

Ce qu'il vous faut..

1½ livres à 2 livres de côte de dos de porc
2 tasses de cassonade
1½ tasse d’eau
1 à 2 gousses d’ail broyées
*3 Grosses gousses pour moi
3 c. à table de sauce soya
1 c. à table comble de mélasse

Ce qu'il faut faire..

Bouillir les côtes levées durant 30 minutes. Égoutter. Placer les côtes dans la mijoteuse. Mélanger tous les autres ingrédients et verser sur les côtes levées .

Cuire à LOW durant 5 heures. On peut épaissir la sauce avec de la fécule de maïs.


** Note du chef du chef Donalda : J'ai retiré la membrane des côtes levées avant la cuisson.


Source : La cuisine à Michèle  

Commentaires

  1. Oh! lala elles sont crémeuses ces côtes!

    Jamais trop tard pour... bien manger:))

    Bonne journée ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhh elles me plaisent et elles n'attendront pas longtemps!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, la reine des nonosses refait surface avec une autre recette ;) Batinse, je me roule à terre qu'à regarder tes photos...je veux....je veux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Miam de bons nonosse...tes chinoiseries ont dù déclancher bien des hummhumm :))

    RépondreSupprimer
  5. Rien à envier au resto chinois ça c'est certain! Ça a l'air trop tendre!

    RépondreSupprimer

  6. Nancy, la prochaine batch que je fais, c est la tienne.... elle a
    l air vraiment excellente........

    L as tu servie avec du riz....

    Bisous ma chechoune.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle Nouère!!

      J'ai servi avec du riz,chow mein,boules de poulet,crevettes.... lol!! Je te la recommande:)

      Bonne journée XX

      Supprimer
  7. Merde, je vais me faire chicaner... j'ai pas le droit de regarder des photos cochonnes sur cet ordi là! Bon je vais être obligée d'aller manger mon lunch tout de suite j'ai trop faim!!

    RépondreSupprimer
  8. Je bave, bave, bave devant tant de beauté et c'est si cruelle de ta part, de montrer ce beau morceau de viande si appétissant quand j'ai le ventre qui crie: FAMINE!!! Vaut mieux tard que jamais comme on dit et je suis contente que tu es aimé. Bon nombril xx

    RépondreSupprimer
  9. Ho lala si ça continue nous allons manger que des nonosses
    Je viens d'en publier une moi aussi
    et je vais essayer celle-ci aussi qui a l'air délicieuse moi qui c'était promis que la dernière était la bonne Lolll

    Merci pour le partage
    Sakya

    RépondreSupprimer
  10. hum... je suis dû pour en faire justement!!! ta photo est trop appétissante pour passer à côté!

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l,air tres bonne je vaus essayer ta recette Merci ...

    RépondreSupprimer
  12. Tres bon merci a vous BYE amitié xx bonne

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés