Filets d'aiglefin panés panko, sauce tartare

Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de poisson. J'ai choisi de cuisiner l'aiglefin. 




Filets d'aiglefin panés panko, sauce tartare

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d’huile végétale
1 œuf
1 c. à soupe d’eau
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 tasse de chapelure japonaise panko
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
4 filets de morue ou d'un autre poisson blanc à chair ferme (environ 1½ lb en tout)

Pour la sauce tartare..

1/4 tasse de mayonnaise légère
2 c. à soupe de relish
1 c. à thé de câpres égouttées
1 pincée de poivre noir du moulin

Ce qu'il faut faire pour la préparation des filets de poisson..

À l'aide d'un pinceau, badigeonner une plaque de cuisson de l'huile. Mettre la plaque au four préchauffé à 450°f pendant 5 minutes.

Entre-temps, dans un plat peu profond, mélanger à l'aide d'un fouet l'œuf, l'eau et la moutarde de Dijon. Dans un autre plat peu profond, mélanger la chapelure, le sel et le poivre. Passer les filets de poisson dans le mélange d'œuf, puis dans le mélange de chapelure, en les retournant pour bien les enrober (secouer pour enlever l'excédent).


Mettre les filets de poisson sur la plaque de cuisson chaude et cuire au four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés et que la chair se défasse facilement à la fourchette.

Et pour la sauce..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Servir la sauce avec le poisson.

Source : Coup de pouce

Commentaires

  1. Oh ma mauzuss toi, fait moé pu peur de même!!! En tout cas, bon voyage, profites en bien.

    En attendant ben, je vais me faire du bo peson en panure de Panko!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol!! Pardon Mélanie mais j'étais trop tenté:)

      Moi aussi j'adore cette chapelure. Alors bon pesson ma belle!!

      Supprimer
  2. J'avoue que ton titre m'a vraiment... inquiété!!! Contente que ta pause soit de courte durée ;))) Hihihi!!! Très belle recette, j'adore la panko!

    Bon voyage ma belle miss xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis à mon fils qu'il est taquin.. je cherche de qui il tient ça.. hi!hi!!

      Bonne journée ma belle Miss Kat XX

      Supprimer
  3. Une très jolie recette!

    Super, alors bon voyage et bien du plaisir!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle Rosa. Toujours aussi charmante:) Bizous XX

      Supprimer
  4. Ouf!! Le coeur m'a fait deux trois tours dans la poitrine.
    Faut faire attention aux petites madames, on est pas toutes des petites jeunottes comme toi la belle nouère, lol!!

    Je te souhaite d'avoir du plaisir en bonne compagnie et profites en bien ma belle chouette.

    Grosses bises ma belle.
    Ta Laïse qui t'adore

    RépondreSupprimer
  5. Super, fais bon voyage et profites bien. Ta recette est comme toujours bien jolie. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait cette recette là aussi et j'avais adoré! :-)

    Prend soin de toi et fait un super beau voyage Nancou! ;-)

    xxxxx

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage! La Californie c'est ma prochaine destination, profite en bien :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon voyage!!!
    Profite-en bien. En plus avec ta maman qu'elle beau souvenir tu garderas de ce voyage. Sois prudente. Et prends nous quelques photos question de nous faire voyager un peu.

    Je te souhaite un beau séjour. Pleins de beaux SOLEIL et de belles rencontres. Reviens-nous en forme pour continuer de nous mettre de belles recettes essaie de prendre des tites-recettes de la Californie.

    Bisous La p'tite Beauceronne XXX

    RépondreSupprimer
  9. Passe de belles vacances ma belle Nancy!!! Prends pleins de photos et surtout, profites-en bien! Caro nurse xxx

    RépondreSupprimer
  10. Bon bon bon, elle nous quitte .... ben coudon, je vais m ennuyer maisssssssssssss, je te souhaite un super de beau voyage avec ta famille et j espère que tu vas te faire du fun en masse et que tu vas t éclater.........pas torp là hein... gardes toi une tite gêne ma belle touriste....et prends des photos...........<<<

    Bisous

    Chantal
    xxx

    P.S. Ton poisson est très bon..........et j ai justement fait cette recette là hier soir.. mais moi avec de la morueeee xxxx

    RépondreSupprimer
  11. J'ai déjà fait un poisson semblable, mais la petite sauce, je ne l'avais pas. Elle me tente en titi!

    En passant, je te souhaite un bon voyage! (Ps: Oui, tu m'as eu avec ton titre! Hihihi!)

    RépondreSupprimer
  12. Pffft comme si tu étais capable de te passer de nous hihihi

    Bon voyage je te souhaite du bon temps :))

    RépondreSupprimer
  13. Coucou!
    Et bien moi, je n'étais pas ninquiète, mais pas du tout. Je te connais bien trop ma belle voizzzzine adorée. Me semblais aussi que tu étais dû pour des tites vacances. Habituellement tu pars en même temps que moi mais sur le bateau, je t'ai pourtant cherchée et je ne t'ai pas vue. Peut-être qu'une autre fois, on va se croiser. J'aimerais ça, voir ta belle binette et jaser avec toi sur la beach en vrai de vrai.
    Alors je te souhaite un Bo séjour en cie de Séraph et ta charmante Môm.
    Je m'occupe du poêle. Il me reste justement une bûche au congèle.
    Blanc-manger XX

    RépondreSupprimer
  14. Ah! Ma coquine!! Un titre pour les curieuses...comme moi!! Lol!!

    Ma chanceuse, tu vas être au chaud!!

    je te souhaite un très beau voyage ma Donalda:))

    Merci pour le ti clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison M'Dame LaReine de dire que vous êtes curieuse. Je l'ai toujours su.

      Supprimer
  15. Bonne vacance mon amie, profites en bien et merci pour le clin d'oeil ;)
    Bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  16. Super recette de poisson. Chanceuse, le Grand Canyon, la Californie (j'avoue ne pas être très très Vegas)!!!! j'espère que tu vivras de bons moments en voyage. Amuse-toi bien surtout avec ta mom!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés