Champignons crémeux farcis aux escargots

Hier je recevais mais je voulais faire simple. Alors une belle grosse lasagne, un plat de pennes, une salade et comme toujours, à la dernière minute j'ai décidé de faire des petits à côté. Juste au cas de ne pas faire trop simple:)




Ayant déjà salivé devant les beaux champignons farcis de ma charmante Copinaute France, je me suis dit que l'occasion était parfaite pour tester la recette. Malheureusement pour moi, les invités ont adoré alors je n'ai même pas eu un seul champignon en surplus.

Un délice partagé au départ par la belle Sakya. Merci à vous deux les Girly's. Il me reste une boîte d'escargots. Je songe sérieusement à me taper de nouveau ces champignons ce soir.


Champignons crémeux farcis aux Escargots

Ce qu'il vous faut..

36 Champignons de Paris sans pieds
2 boîtes de gros Escargots bien rincés et égouttés
1 paquet de 125 gr de fromage à la crème ramolli
2 c. à soupe de câpres égouttées et hachées
½ petit oignon français haché finement
5 c. à soupe 75 ml de mayonnaise
2 gousses d’ail écrasées
4 c. à table de tomates séchées dans l’huile hachées
1 ½ tasse 375 ml de fromage gruyère râpé
* Fromage mozzarella:)
Persil frais ciselé
Thym moulu
Sel de céleri et poivre noir






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f. Nettoyer les têtes de champignons avec une brosse à champignon ou un linge humide, puis les déposer à l’envers sur une grande plaque. Réserver.

Réserver 36 escargots entiers, puis hacher finement le reste. Mettre les escargots qui sont hachés dans un bol et ajouter les autres ingrédients. Assaisonner de persil frais, de thym, de sel de céleri et de poivre noir du moulin.

Farcir les têtes de champignons avec la préparation crémeuse aux escargots en la compactant légèrement. Garnir le dessus de chaque champignon d’un escargot entier en l’insérant légèrement dans la farce.

Déposer la plaque sur l’étage centrale du four et cuire les champignons 25 minutes environ.

Retirer la plaque du four et servir immédiatement ou laisser refroidir avant de couvrir et de réfrigérer.

Si vous préparez cette recette à l’avance, la cuire 10 minutes de moins et la réchauffez 20 minutes à 375° f  juste avant de servir.




* * Note du chef Donalda : J'ai utilisé de gros champignons blancs et remplacé l'oignon français par de l'oignon rouge.  J'ai utilisé du fromage mozzarella.

Source : Déclinaison Le guide cuisine 


Commentaires

  1. Bon matin!
    Cette petite recette doit être très bonne. J'aime bien les champignons farcis et les escargots.

    À essayer bientôt.

    Bon lundi ma tite-cocotte.
    Bisous La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympathique! Par contre pour moi ça sera sans les escargots... ;-P

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle gourmandise..la photo est terrible !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ma petite Nancy adorée, tu as bien réussi ton coup ce matin; je suis en train de baver littéralement devant mon écran lol!!!!! Wow! ils sont incroyablement appétissants ces champignons farcis et tellement colorés! J'adore ma belle amie! Caro nurse/abeille adorée xxx

    RépondreSupprimer
  5. Ben là chère miss Nancy, tu me tentes beaucoup trop avec tes belles images ;))) Toujours beau et alléchant chez toi :)

    Bonne journée xx

    RépondreSupprimer
  6. Tu as bien raison de dire trop bon, je suis tout à fait de ton avis
    Bonne semaine ;)

    RépondreSupprimer
  7. Nancy

    Tes photos sont si belles tu me donnes le goût de les refaire.
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Joli photo, j'aime bien l'idée de farcir un champignon avec des escargots.

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air vraiment hallucinants ces petits champignons farcis. Vraiment, j'en mangerais 2-3... Merci pour le partage, tu me donnes vraiment envie d'en faire ma chère Nancy:)

    RépondreSupprimer
  10. très appétissant et riche en saveurs, j'aime beaucoup l'idée
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Tes photos sont très belles
    Merci pour le clin d'oeil vers mon blog et je suis contente que tu as aimés ces champignons

    Sakya xx

    RépondreSupprimer
  12. Avec moi à ta table c'est certain qu'il ne t'en resterait pas un seul de surplus de ces beaux champignons!

    RépondreSupprimer
  13. Chu jalouse...
    Tu fais toujours simple quand tu m'invites à souper. Tu ne m'as jamais fait de beaux champignons crémeux farcis aux escargots, de même. J'en veux. Juste un, SVP.

    RépondreSupprimer
  14. Ah, je vois qu'il n'y a pas que les méchants français qui mangent les p'tites bêtes à cornes...
    Ils sont bien tentants tes p'tits champignons. Je vois que tes invités ne s'y sont pas trompés!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. En gros plan, sérieux, on dirait des pizzas calzone !!
    J'ai choisi de les regarder comme tels et du coup je salive sur une pizza calzone "façon nancy" !
    C'est grave, vous croyez ?
    s.

    RépondreSupprimer
  16. hello!

    J'ai essayé tes champignons très bon mais ti-mari n'a pas aimé le goût du fromage à la crème.
    Mais moi j'ai bien aimé par contre si je les refais je vais prendre des champignons à farcir ils sont plus gros.
    Tu dois être partie en voyage. Alors si tu as ton ordi bon séjour là-bas.
    Amuse-toi bien. Attention au vin ça peut taper fort au Mexique.

    Bisous bonne fin de semaine
    la p,tite Beauceronne. XXXXXXX

    RépondreSupprimer
  17. Que ça l'air bon Nancy !!! Ohhh que je manque de temps pour te visiter .. je manque tellement de belles recettes :-(

    Bises xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés