Pennes au poulet, à la saucisse italienne grillée et à la crémeuse de tomates séchées

 
Je viens tout juste de comprendre pourquoi ce plat est le chouchou des Bistros du chef Jean-François Plante. Faut surtout pas me donner la chance de mettre les pieds à l'un de ses restos parce que je vais m'en faire servir directement sur place avec un bon vin 🍷
 




Pennes au poulet,à la saucisse italienne grillée et à la crémeuse de tomates séchées 
 

Ce qu'il vous faut..
 

11 oz (330 g) de pennes
6 saucisses Italiennes mi- fortes, grillées
4 poitrines de poulet grillées
1 c.à soupe d'huile d'olive
1 c.à soupe de beurre
4 échalotes, hachées finement
10 tomates séchées dans l'huile,émincées finement
1/3 tasse de vin blanc
2 tasses de bouillon de volaille
1/2 tasse de crème à cuisson 15%
4 c.à soupe de parmesan râpé
Sel &  poivre du moulin
 


Ce qu'il faut faire..
 
Griller ou poêler à point les saucisses et les poitrines de poulet. Réserver.
 
Dans une sauteuse, faire fondre le beurre dans l'huile. Faire suer les échalotes,l'ail et les tomates séchées 4 minutes à feu moyen. Saler et poivrer au goût.
 
Déglacer avec le vin et laisser réduire 3 minutes. Mouiller avec le bouillon et ajouter les branches de *romarin. * Pas pour moi:) Laisser réduire de moitié de 5 à 7 minutes.
 
Couper les poitrines de poulet et les saucisses grillées en dés (en tranches pour moi:). Réserver.
 
Incorporer la crème et laisser réduire 2 minutes. Incorporer les morceaux de poulet et de saucisse. Mélanger à l'aide d'une cuillère de bois et laisser réduire de 4 à 5 minutes.
 
Napper généreusement les pâtes de sauce et ajouter du parmesan au goût.




** Note du chef Donalda : J'ai omis le sel et le * rat-marin * J'ai ajouté directement le parmesan dans ma sauce.

Source : Jean-François Plante du livre Bistro 



Commentaires

  1. Une belle tite recette pour clore la semaine ça...j'y piquerais bien ma fourchette question de ne pas devoir en faire se soir hihihi

    Bon WE ma belle :))

    RépondreSupprimer
  2. Ne sois pas jalouse Nancy mais j'en ai mangé deux fois à son resto de Laval, j'en ai fait aussi chez-moi et c'était aussi bon, ton Séraphin ne sait pas ce qu'il manque..

    xx

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop bon hein ma belle Nancy adorée! tu me donnes le goût de les refaire ces pâtes lol!!!! Je crois que je vais attendre un tit peu, on vient tout juste de manger des pâtes qui lui ressemblaient drôlement. Miam! jolie photo 3D ma belle amie! Ton clin d'oeil était trop mignon! Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
  4. **

    Moi ma chère Sonya, ch'u ben prête en te cuisiner des pâtes quand tu veux!! Ch'u d'même moé lol!!!!!

    Bo week~end à toi aussi XX

    **

    Coucou France:)

    Moi jalouse ?? C'est certain que oui!!!!!!!! Tu viens me dire ça.. Ma chanceuse!!!!!! Est~ce que tu as déjà mangé un autre plat à son resto ? J'aimerais vraiment y aller. Je peux p'têtre demander ça à Séraphin pour ma fête le 28.. Bonne idée hein ??

    Gros bizous ma belle France XX

    **

    RépondreSupprimer
  5. Miam, ce plat donne bien envie!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  6. Un plat de pâte qui tomberais dans les goûts de ti-mari!!

    Je suis comme Séraphin, je n'aime pas beaucoup le rat-marin!! hi!!

    Bonne soirée ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. C'est devenu un classique dans ma chaumière, mais si tu n'aimes pas le romarin, remplace par de l'origan, ça parfume bien!

    RépondreSupprimer
  8. Ouf! Je me suis demandé c'était quoi du rat-marin! Je continuais ma lecture, le nez plissé, en me disant que moi aussi, j'aurais choisi le restant de pain de viande!

    Contente d'apprendre que ce n'est que du romarin! >_<

    RépondreSupprimer
  9. J'ai capotée également sur ce plat à la maison, personne ne devrait laisser passer la chance de faire cette recette à la maison. Très belle photo !!

    RépondreSupprimer
  10. Me semblait aussi que j'avais vu cette recette qq part. Chez M'dame Tomate la tite nurse adorée qui fait full full (traduction: plein plein)de bonnes recettes.
    Je lui avais même dit que j'avais remarqué que plus le nom de la recette était long, meilleure était le goût.
    Ti nom de recette = Beurk, Pas bon
    Long nom de recette = Menoume Menoume!!

    Toi, tu as ajouté au titre: au pas de romarin. Tu veux me donner le goût d'essayer cette recette de M.Plante. J'le sais bien trop.
    En plus, tes photos 3D sont plus que convaincantes.
    M'as t'en donner un ti plat quand je ferai la recette. Promis.
    Bon week-end ma tite voizzzine préférée.
    Moi je pars pour Québec à 5h50 demain matin. C'est précis, hein??? Pas 5h51... On m'a bien avertie.
    Bon week-end à toi. Aye...Je recommence à radoter. Regardes 5 lignes plus haut. Je te l'ai déjà dit Bon week-end.
    Zip dodo Bonne nuit assez parler. point.

    RépondreSupprimer
  11. hello ma belle nancy!

    Je suis entrain de me demander si j'ai déjà réalisé ta belle recette mais j'arrive plus à me souvenir. En tout cas, j'ai juste à venir frapper à ta porte, suis certaine que tu m'en as gardé un beau tit plat! ;-)

    Bonne soirée ma chère! xxx

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que ces pâtes sont un vrai de vrai délice. Je les ai faites vraiment plusieurs fois et nous adorons!

    RépondreSupprimer
  13. Ah bin là je suis 100% d'accord avec ton Séraphin, car moi non plus z'aime pas ça le "rat marin" beurk!! Mais le reste semble parfois très bon.

    Bon week-end et bon comptage de dodo avant d'aller te faire dorer la couenne à Riviera Maya ma chanceuse. Prend full photos pour nous...

    xx

    RépondreSupprimer
  14. Et bien moi je vais très certainement faire ces pâte "sans romarin" mais avec romarin! Ça va faire un titre super long donc menoum menoum!!

    RépondreSupprimer
  15. Wow wow, une bien belle recette ma belle amie, tu nous fait toujours capoter avec tes photos.... ça tellement l air bon.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  16. Oui une bien bonne idée pour ta fête et si Séraphin est d'accord n'oublie pas de réserver.

    Je ne me souviens pas souvent ce que j'ai mangé chez moi quelques jours avant alors c'est difficile pour moi, j'adore la joue de veau ça je me souviens c'était tellement bon, ma nièce la plupart du temps choisi le tartare de saumon elle dit que c'est le meilleur et crois moi elle en a essayé dans plusieurs restos, le menu change souvent, nous n'avons jamais été déçues.

    xxx

    RépondreSupprimer
  17. On arrête pas de vanter ces fameuses pâtes! Et je dois avouer qu'elles ont l'air pas mal bonnes!!! :) Tes photos donnent tellement le goût d'y plonger une fourchette!

    RépondreSupprimer
  18. Je te promets que ce sera au menu dans peu de temps, chère Mme Potter!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/03/quand-dimanche-rime-avec-potinage_11.html

    RépondreSupprimer
  19. Miam! Testé avec succès ce soir!

    Pas mis de romarin non plus, mais 2 cuillerées de pesto!

    Sauce un peu liquide, la prochaine fois j'ajoute un peu de fécule!

    Merci pour la trouvaille!

    RépondreSupprimer
  20. Ton Bo Harry a bon goût! C'est un fin gourmet avec tous les bons p'tits plats que tu lui proposes...
    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  21. Menoum, menoum, c'était tout un plat ça! À refaire assurément. Merci beaucoup pour le partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés