Poulet des Caraïbes
J'ai rarement mangé un poulet aussi tendre et juteux. La viande fondait littéralement dans la bouche, même les poitrines !
Note du chef Donalda : J'ai fait cuire mon poulet près de 2 heures. Dans la dernière demi-heure j'ai arrosé la viande à plusieurs reprises avec le jus dans le fond de l'assiette.
Comme je ne sais toujours pas trop quoi dire pour vous convaincre, je laisse quelques images 😎
Poulet des Caraïbes
Ce qu'il vous faut..
1 poulet entier de 2¼ lb (1,25 kg)
1/2 tasse de rhum brun
Le jus de trois oranges
Le jus de deux limes
Écorce des oranges et des limes coupées en quartiers, la partie blanche enlevée
1 sachet de thé vert
Sel & poivre au goût
Ce qu'il faut faire..
Dans une tasse à mesurer, verser le rhum, le jus des oranges et des limes. Ajouter le sachet de thé. Réserver.
Pendant ce temps, préparer le poulet en vidant l'intérieur et en le nettoyant à l'eau froide. Éponger le poulet avec du papier absorbant.
Saupoudrer généreusement l'intérieur et l'extérieur du poulet de sel et de poivre. Entre la chair et la peau de la volaille, insérer les quartiers d'écorces.
Régler le barbecue à température élevée. Installer le poulet sur le support prévu à cet effet.
Prendre soin de retirer le sachet de thé avant de verser le mélange de rhum dans la conserve.
Dès que le barbecue est prêt, réduire la puissance à température moyenne et éteindre l'un des deux côtés afin de cuire le poulet à chaleur indirecte. Placer le tout sur la grille opposée à la source de chaleur.
Fermer le couvercle et cuire pendant une heure à une heure et demi ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré dans la chair de la cuisse (sans toucher l'os) indique 180°f (83°c).
Source : je cuisine barbecue
Oh la belle cuisse de poulet, just for me!! Té fine Nancy d'avoir pensé à moi... En tout cas ton poulet est d'une très belle couleur et semble appétissant à souhait. À mettre sur ma pile de recette à tester.
RépondreSupprimerBon vendredi et beau week-end à toi
xx
Avec les années de voizinage on vient qu'à se connaître hein ma belle Isabelle ?? Je pense même à toi lorsque je publie du tit "pesson" lol!!
RépondreSupprimerBo week~end à toi ma chère Copinaute xx
Moi, je n'ai pas de pile, ni de BBQ, mais du Rhum...? J'en ai des piles de bouteilles, et des bouteilles pleines à part ça.
RépondreSupprimerQuoi... J'invite plein de monde et personne vient. Semble-t-il qu'on aime mieux fêter chez le voizin à cause de la piscine, du BBQ, des feux d'artifices, de la tondeuse antique, du beau p'tit chien M. Fel...(je ne me souviens plus de la fin de son nom) qui fait des finesses à ne plus en finir pour avoir son nonosse et des verres de drink avec un petit parapluie en genre de carton gaufré, par dessus le verre au cas où la pluie commencerait.
C'est fort, hein?
Que de saveurs paradisiaques! un poulet bien craquant!
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Blanc~Manger doit aimer les pirates alors hein?? Tu connais mon ami Sparow?? Jack de son prénom ?? Il adore le bon rhum lui aussi et aime la belle compagnie:)
RépondreSupprimerPour les parapluies je dois avouer que je suis pas mal forte en effet;il y en a sur mes drinks mais jamais quand MOI j'en ai besoin!!!!! Ils sont toujours commes tes bo desserts;disparus!! Bizard hein??
Salut ma belle Rosa:) Je t'assure qu'il était trop,trop bon!!!!!!!!Bonne fin de soirée à toi xx
Moi ze le trouve pas bo M. Sparrow le pirate des caraïbes. Je sais qu'il se cherche une blonde mais chu pas de son genre.
RépondreSupprimerJe viens de penser Miss Sparrow: Tu n'as plus de barbecue mais p'tête que tu as encore un tournebroche?? Sur un tit feu de camp au lac non?? Je peux t'aider à le tourner si tu veux..
RépondreSupprimeril doit être ultra parfumé !
RépondreSupprimerJe crois que ce n'était pas un poulet s'il était tendre et juteux c'est sûrement une poulette lol
RépondreSupprimerC'est sûrement la chaleur pour toi mais ta p'tite poulette aussi en a pris une bonne 1/2 tasse de rhum vous étiez sûrement à égalité elle aussi a dû avoir très chaud dans ton p'tit BBQ. Elle a eu une grosse canicule la pauvre mais elle devait être succulente à voir encore tes superbes photos.
Moi, ça fait longtemps que je veux essayer mais ma grille ne s'ajuste pas je vais être obliger de l'enlever et mettre l'assiette direct sur les tuiles car la p'tite poulette va se faire chauffer le cul.!!! Excusez-là.
Bon samedi où que tu sois!!
La p,tite Beauceronne
wow!! je note je note! clap clap clap xxx
RépondreSupprimerC'est un vrai voyage ce poulet...
RépondreSupprimerJe te rassure, ta description donne vraiment envie de tester!
Bisous
Quel beau poulet !!!
RépondreSupprimerC'est vrai que ce n'est pas facile d'avoir du poulet moelleux au barbecue mais le tien a l'air extra !
J'en ai l'eau à la bouche !
RépondreSupprimersi c'est le meilleur je note!!!
RépondreSupprimerCoucou la p'tite, I'm back...
RépondreSupprimerJ'ai l'eau à la bouche moi , en plus juste avant de me coucher. Du rhum la dedans que ça doit être bon ça, et de la lime que j'adore
Beu bye chérie
Gigi xx
Wow le beau poulet...la mer des caraibes t'inspire cool ça tu vas nous faire saliver..hihi
RépondreSupprimerBonne vacances belle Nancy !!!
moi qui me demande toujours quoi faire avec mon ti rhum brun hummmhummm.......
Super ton poulet mais ou tu prend la patente pour lui mettre dans le ...? J'ai enfin le temps de cuisiner à mon goût, je suis en vancances alors ton poulet y m'intéresse!
RépondreSupprimerVite je chipe la cuisse de poulet d'Isabelle, elle est trop magnifique...
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerFélicitations pour votre blog que je visite régulièrement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Je désire vous décerner une récompense.
Vous pouvez aller la chercher sur mon blog:
http://liettehacala.blogspot.com/
Respectueusement,
Liette
Les saveurs de ce poulet doivent être exquises !
RépondreSupprimerJ'ADORE ta recette! Moi qui ne raffole pas du poulet, tu m'as mis l'eau à la bouche! Je la prends en note pour la prochaine fois que je serai chez mes parents, avec leur BBQ. La peau est trop alléchante... Une belle recette d'été!
RépondreSupprimer