mardi 6 juillet 2010

Pas question de se priver !!


Vous avez le goût de déguster de bonnes tites pétaks ?? Quoi ? Il fait trop chaud pour allumer les fourneaux ?? No problemo !! Voici une délicieuse façon de cuisiner et d'ensoleiller votre assiette si vous êtes comme tit mari et que le "dessour" de tondeuse (lire ici salade;) ne compte pas pour un repas lol!!





Pommes de terre sur le gril

Ce qu'il vous faut..


2 lb (1kg) de pommes de terre pour la cuisson au four
2 c.à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 c.à soupe (15 ml) de beurre fondu
Le jus d'un citron
1 c.à soupe (15 ml) d'épices à steak
Sel de Gérande au goût
* Fleur de sel :)
1 c.à soupe (15 ml) de persil haché
* J'ai ajouté du paprika;)






Ce qu'il faut faire..

Régler le barbecue à puissance moyenne. Laver et couper les pommes de terre en six dans le sens de la longueur. Déposer les morceaux dans une casserole remplie d'eau froide et porter à ébullition. Retirer du feu et égoutter.

Dans un bol mélanger l'huile,le beurre,le jus de citron et les épices à steak.

Incorporer les pommes de terre et mélanger. Faire griller de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce l'intérieur des pommes de terre soit tendre.

Retourner les pommes de terre à quelques reprises en cours de cuisson.

Aussi,badigeonner de temps à autre avec le reste du mélange d'huile épicé. Au moment de servir, saupoudrer de sel,de persil et de paprika.

Note du sous~chef Donalda : Lorsque je cuisine des pommes de terre sur le barbecue, je place toujours mes pétaks sur un papier aluminium.

Cette recette est aussi parfaite au four sur un papier parchemin (comme les images;)







Source : je cuisine barbecue ~nancy


14 commentaires:

  1. Mmmhhh, je suis fan de pommes de terre! Que ça à l'air bon...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Que ca tombe bien, j'ai du monde aujourd'hui et je fais du poulet marine a l'orange...Par contre je me demandais bien quoi faire avec...
    J'ai pas de persil, alors je vais mettre de la ciboulette...

    Karo

    PS: je reçois dimanche des suggestions pour moi?

    RépondreSupprimer
  3. Très drôle ça, le dessour de tondeuse...hi!hi!hi! J'adore les tites patates et je les ferais certainement dans la maison, car VIVE l'air climatisé :P

    Bon mardi Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Tes tit' patates sont très appétissantes, ça se pourrait que je me lance sous peu!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment très bon des p'tites pétaks sur le BBQ. Moi ce que je fais après que mon BBQ est prêt je ferme un côté et je mets mes pétaks qui sont dans l'alu... proche du côté ouvert et je tourne de temps en temps et résultat si tu oublies un peu de les tourner elles ne sont pas toutes brûlées.

    Chu! même moi, je fais brûlée les p'tites pétaks des fois. Mais avec ce truc c'est plus difficile. lol

    La prochaine fois je vais essayer avec le paprika.

    Bisous xx Bonne journée. Chanceuse tu as une piscine. Plonge un p,tite tête pour moi. lol

    La p'tite Beauceronne.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais des patates dans mon panier de légumes bio d'hier et je me demandais quoi faire avec ! Je viens de trouver la réponse ;-)

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Je pensais que tu allais dire qu'on pouvait faire cuire des petaks sur le Top de la tondeuse dans un papier alu pendant que ti mari passe la tondeuse. Quoi...Il y en a bien qui font cuire des biscuits dans leur voiture. Ils mettent même un ti thermomètre tout près du pare-brise. Je me dit que c'est un peu le même principe. Pourquoi ça ne fonctionnerait pas?
    Donnes-moi des nouvelles si tu l'essaies.

    Ti mari a-t-il fini avec la tondeuse? Si oui. il peut venir faire un tour sur mon terrain pour que tu puisses essayer la cuisson des petaks sur la tondeuse.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Rosa!! Moi aussi j'adore les tites pétaks et cette recette est franchement bien bonne.Bo mardi ma belle xx

    Encore mieux à mon goût la ciboulette ma chère Karo!! Qu'est-ce que cette histoire de recevoir un mardi ?? Avec du bon poulet à l'orange en plus ?? Et la course,la nage et l'exercice dans tout ça ?? Bon finalement,autre question: qui reçois-tu dimanche et combien de personnages ??¸

    Bien contente pour toi ma chère Isabelle (voir mon visage jaloux..) Heureusement j'ai la climatisation dans ma chambre:)Par contre il est très rare que cuisine dans ma chambre mais avec les bonnes z'idées à Miss Bien~Roulée pt'être que ça va venir..

    Tu peux te lancer ma chère Beah..Au pire j'habite pas loin hi!hi!!

    Hey!hey!! La p'tite Beauceronne nous avons un autre point en commun: moéssi ch'u d'même avec mes pétaks,parfois ça chauffe lol!!!!! Je fais comme trop de choses en même temps j'pense:)Merci pour le bon truc du jour..Bon alors tu viens faire une saucette ?? Ouf!! l'eau est presque trop,trop chaude..pas facile!pas facile hi!hi!!

    Bienvenue dans ma chaumière La Belle!! Contente de voir si je peux inspirer quelqu'un lol!! Merci pour la belle "vesite" et à bientôt j'espère:)

    Je ne sais pas ce que tu consommes ma chère Miss Bien~Roulée mais c'est fort c'est ben certain.... Nous n'avons qu'une tondeuse à main,pas de moteur, juste un rouleau qui coupe.. P'têtre que tes vitres sont sales ??

    RépondreSupprimer
  9. Il y a un jour pour recevoir je ne savais pas... Mais si je ne reçois pas en semaine je ne pourrais pas recevoir tous mes amis avant la fin de l'été...

    Pour dimanche nous serons 10.
    Attention, le monsieur est allergique aux amandes...

    Merci pour ton aide!

    Karo

    RépondreSupprimer
  10. Pouquoi s'en passer de te belle tite recette de pétaques!!
    J'en prends bonne note!!

    Tu devrais passer ton B.B.Q. à blanc-manger pour qu'elle puisse les essayer!!lol!

    RépondreSupprimer
  11. Même pas vrai. Mes vitres sont propres.

    Miss Bien-Roulée

    RépondreSupprimer
  12. Je vais devoir t'emprunter ton barbecue car je n'ai décidément pas envie d'allumer le four aujourd'hui. Disons que j'arrive dans ... 12 heures, ça va? ;-)
    Terribles tes p'tites pétaks!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  13. Certainement à bientôt ;-) Il y a des belles photos qui me donnent le goût de tout essayer !

    RépondreSupprimer
  14. Tes photos sont de vraies tentations, je partage deux passions avec toi: celle de la cuisine et aussi de la photographie des fleurs, ces petits plaisirs végétaux parfaits!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)