Macaroni des monstres


À peine quelques milles plus loin de la chaumière pour la longue route de la Floride, mon fils parlait de manger. Pas vraiment surprenant, il parle toujours de manger. Surtout lorsqu'il n'a pas grand chose à faire 😈






Sans exagération, j'ai entendu parlé de macaroni au minimum 5 fois durant le voyage.

" T'sé maman, j'aimerais manger du macaroni au fromage comme tu as fait l'autre jour. T'sé le macaroni Plus santé.

« Oh oui! Le macaroni des Monstres ??

" Ouais, j'arrête pas de penser au macaroni !!

« Ce sera le premier repas que je vais te cuisiner en arrivant mon grand, promis :)



Macaroni des monstres

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de macaroni en coude cru
1/2 boîte de soupe tomate Aylmer 284 ml
* La boîte au complet pour moi
3 tranches de fromages Kraft
* J'utilise le fromage que j'ai sous la main
2. à soupe de beurre ou margarine
Sel & poivre
* J'ai ajouté 3/4 tasse de légumes cuits

Ce qu'il faut faire..

Cuire le macaroni aldente. Égouttez-le.

Remettre la casserole sur le feu, ajouter le beurre, la soupe aux tomates et le fromage.

Remuez sans arrêt jusqu'à ce que votre fromage soit complètement fondu, remettre votre macaroni bien égoutté dans la casserole et bien mélanger pour réchauffer.

Saler et poivrer au goût et ajouter les légumes. 




** Note du chef Donalda : Attention au sel !


Source : Pixel 


Commentaires

  1. Ben il devait être tout content ton fiston! J'espère qu'il a mangé l'ensemble du plat à lui tout seul ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les pâtes à la tomate et au fromage, ça me rappelle quand j'étais étudiante, je m'en faisais cuire régulièrement sur mon petit réchaud en rentrant de sortie, euh d'étudier.

    RépondreSupprimer
  3. A le p'tit coquin

    Que j'aimerais manger ton p'tit macaroni je salive lorsque je vois des pâtes.

    Malheureusement mon ti-mari n'aime pas les pâtes! Première année de mariage cas de divorce si je faisais des pâtes. Alors comme je suis encore avec lui pas de pâtes. lol! Mais j'en mange lorsque j'en ai l'occasion. Comme en fin de semaine passée bon "spaguat" chez ma fille avec la bonne sauce de mon gendre ma demande spéciale de menu. Je me suis régalléeeeeeeee!

    Ah! que j'aimerais lui faire des p'tits pâtes ce midi tu me donnes l'eau à la bouche avec "Tes maudites belles photos" lol!

    Bonne dégustation!

    Bisous la p'tite Beauceronne.

    P.S. Dit à ton p'tit chou qu'il mange une bouchée pour lui et une pour moi. lol! Gros becs pour lui.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de mieux que de manger! ;-P Un plat bien sympathique!

    Bon WE et bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Je fais une recette semblable, mais avec plus de fromage. Et personnellement, j'aime l'épicer un peu: poivre de Cayenne, flocons de piments, piments chipotle broyés.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce genre de macaroni et il est sur ma pile de recette à faire. Tes photos sont bien alléchantes soeurette!!

    Bon week-end!!
    xx

    RépondreSupprimer
  7. Ici aussi c'est une recette gagnante ;-) Les petits adorent :-D J'ajoute de la viande hachée parfois, mais j'aime bien avec les légumes et + de fromages !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Voizinette Donaldette

    Mes 2 monstres adorent ce genre de macaroni. Comme je n'en servais pas assez souvent à leur goût, un jour, ils ont décidé de s'en faire eux-même. C'était Le repas quand maman n'étais pas à la maison.
    Là je me demande s'ils n'auraient pas oublié la recette. Me semble que ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas cuisiné un macaroni.
    Je vais leur faire penser!

    Heummm... T'as oublié de dire que tu t'en allais à la plage.

    Blanc-manger Voisinette Espionnette

    RépondreSupprimer
  9. Si c'est une recette gagnante, je vais essayer (sans les légumes...)car on dirait que mes gars deviennent difficiles ces temps-ci.
    C'est bon pourtant les courgettes de mon jardin!

    Karo

    RépondreSupprimer
  10. Comment peux~tu penser qu'il peut avoir manger à lui tout seul ce macaroni chère Alazais ?? Tu as bien raison lol!!

    Hi!hi!! Tu m'as bien fait rire ma chère Beah:)Bonne soirée et merci d'être passé ma grande voyageuse!!

    Tu ne peux même pas t'imaginer ma belle Doris combien le mien était difficile au début de notre rencontre (c'est certain,il est avec moi:)Il est un tantinet moins pire mais je vais t'avouer que je cuisine souvent 2 repas,question de ne pas le regarder piocher dans son assiette lol!!

    Par contre les pâtes il adore, fiou hi!hi!! Alors si je comprend bien ma chère Beauceronne, à la prochaine batch je t'invite ?? à plus xx

    Moi aussi j'adore manger Rosa..peut~être que fiston retient de sa "meuman" ?? Bonne soirée à toi xx

    Wow!! Je retiens ton idée avec les épices Dé mais seulement pour moi!! Merci pour la belle vesite:)`

    Salut ma tite soeurette!! Tu as une pile toi aussi?? Pas facile seulement 3 repas par jour hein ?? Heureusement que les Copines nous font remémorer nos anciennes notes lol!! Bo vendredi ma belle xx

    Bonjour Belle:) Je voulais justement tenter le coup avec de la viande haché la prochaine fois. Merci d'être passé et à bientôt xx

    Je sens que ça va venir moi aussi Blanc~Manger hi!hi!! Mes plus vieux aussi ont commencé la cuisine avec ce genre de mets.Un début à tout:)

    J'ai pas oublié pour la plage,c'est plutôt la plage qui ne voulait pas de moi aujourd'hui.. Gros vent et pluie au menu. Pas grave on se repose la tite peau lol!! En ce moment je vais plutôt dire; je pars à la piscine car ma voizine m'a gentiment envoyé de bo gros rayons de sunshine!!!!!!!! merci:)

    Et bien moi je veux bien partager tes tites courgettes ma chère Karo!! Tu peux remplacer par de la viande si tes tits n'hommes préfèrent:)
    Bonne soirée ma belle xx

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le clin d'oeil. Ta photo est sublime! Bon week-end! :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma belle chouette, attend de voir quand il sera ado, un deuxième frigo ça te dis?

    Il semble vraiment bon, on devrait se faire un petit souper de pâte, ;0), lol!!

    Passe une belle soirée.
    Josée bisous

    RépondreSupprimer
  13. C'est à moi de te remercier Maya!! Bo week;end à toi aussi:)

    Salut ma belle Laïse!! No problemo pour le deuxième frigo;c'est fait!! J'ai quand même déjà eu 4 ados en même temps à la maison!! 2 filles et autant de gars fiou !! Si je te dis que je cachais les "bescuits" et friandises dans ma chambre pour réussir à passer la semaine est-ce que tu me crois ?? Par contre les pommes et les z,oranges j'avais pas besoin Lol!!

    Bonne soirée à toi aussi xx

    RépondreSupprimer
  14. Et bien ça c'est des macaronis de compétitions! Ils ont l'air extras!

    RépondreSupprimer
  15. Ton fils n'arrête pas de parler de manger. Comment veux-tu que ça m'étonne????
    Moi aussi j'en rêve d'une belle recette de pâtes comme ça... Miam!

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne idée avec les petit légume, dit dont j'ai carrément manqué ce clin d'œil, merci ma chère xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés