lundi 24 mai 2010

Retour au bercail..


Bien le bonjour la belle gang;) J'espère que vous avez passé un bo week~end et que vous avez la chance de fêter M'Dame la Reine aujourd'hui. Moi oui.. heu.. mais pas tit mari.. Non mais il faut au moins UN travaillant dans la famille non ?? Je lui laisse avec plaisir le titre.Ch'u d'même moé:)




Bon alors qui vient faire un tour?? Je ne vais quand même pas passer la journée à laver les montagnes de linge sale du week~end,laver la voiture,nettoyer les glacières,passer la balayeuse, faire l'entretien de la plate~bande et préparer les repas de la semaine!! Franchement les "girly" ce n'est pas moi LA travaillante de la famille!!
Mais heureusement il y a de bons voizins qui ont le sens du partage avec de bien bonnes recettes simples.Comme ma charmante voizine foule diplômes (ben oui,ben oui!! J'ai entendue dire qu'elle était devenue
LA Directrice générale Club des Sans BBQ!! Aie! c'est quand même pas rien!!) Merci du partage M'Dame:)



Côtelettes de porc à l'érable

8 côtelettes de porc
* 4 grosses épaisses ( je parle des côtelettes lol!!)
1 petite boîte de conserve (156 ml ) de pâte de tomate
2 oignons moyens, tranchés en petites lanières
* J'ai ajouté quelques champignons;)
1/2 tasse (125 g) de sirop d'érable
3/4 tasse (180 g) d'eau
Sel et poivre au goût
2 cuil. à thé (10 g) d'huile
Moutarde
* Moutarde au miel et à l'érable pour moi;)





Badigeonner légèrement des 2 côtés, les côtelettes de porc de moutarde.

Dans un petit bol, mélanger l'eau, la pâte de tomate et le sirop d'érable. Réserver.

Préchauffer le four à 375 °F. (Moi, 350°F)

Dans une poêle, faire revenir les côtelettes des 2 côtés dans l'huile (sel et poivre).
Faire dorer ensuite les oignons et les champignons dans la même poêle.

Dans un plat en pyrex allant au four, étende les côtelettes, ensuite les oignons et finalement la sauce réservée. Recouvrir le tout d'un papier d'aluminium.

Cuire au four à 375 ° f pendant 2 heures, ou jusqu'à cuisson complète et que les côtelettes soient tendres.
* J'ai cuit environ 2h00 à 350° f.






Source: Recettes du Québec partagée par Kroustille ~nancy





9 commentaires:

  1. Quelle sauce merveilleuse! Mmmmmhhh, je salive!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Wow le voyage au chalet, avoir su je me serais fait une petite place dans vos baggages! J'me suis tapé un week-end de peinture de plafond de d'abri d'été. 10 heures de peinture, le cou cassé, ça mérite un tit voyage au chalet ça madame! Pis les petites cotelettes, mmmm ça donne des idées pour la semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens la trotteuse vient d'arriver!! lol!! Tu as eu une fin de semaine de rêve avec ce beau temps!!

    En plus elle a eu le temps de nous cuisiner ces belles côtelettes!!
    Je devine que le rouge est ta couleur préférée!!

    RépondreSupprimer
  4. Miam!!! Super sympa cette recette!
    J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh une belle recette ça dit donc M'Dame! :-) J'espère que tu auras passé un bon w-end sur le bord de l'eau et près du feu! ;-)

    Moi, je te pique cette merveille au passage!
    xxx bisou!

    RépondreSupprimer
  6. Hey!hey!! merci pour la belle "vesite" la gang!! Je vous souhaite une merveilleuse journée xx

    RépondreSupprimer
  7. Vos photos sont tellement appétissantes Mme que j'aurais un poste de photographe à vous offrir.
    Si intéressée, venez porter votre CV au PC.

    Mme DGCSBBQ

    RépondreSupprimer
  8. Une recette à lécher l'assiette!
    J'adore...

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)