Sauce à spaghetti de veau


Dans ma chaumière si il n'y a pas de sauce à spagat en réserve c'est comme manquer de lait pour ses céréales un matin. C'est comme "le" pas de cerise sur son sunday. Un peu aussi comme un bon pain frais sans beurre. C'est aussi bien entendue comme manquer de chips l'unique fois par 2 mois que j'en ai envie. 




Ceci étant dit ; Je vous laisse la délicieuse recette du délicieux personnage Catherine;)
 
 
Sauce à spaghetti de veau

Ce qu'il vous faut..

1 gros oignon jaune coupé en cubes
1 livre de veau haché maigre
1 boîte de tomates entières
1 boîte de pâte de tomate
1 boîte de sauce tomate (petite ou grosse)
* Grosse pour moi
Huile d’olive

Pour le mélange d'épices..
 

1 c. à table de poudre d’ail
1 c. à table de sel
1 c. à thé de poivre noir moulu
2 gousses d’ail fraîches, pilées
2 c. à table de persil séché
1 c. à table de basilic séché
1 c. à thé d’origan séché
1 c. à thé de thym séché
2-3 feuilles de laurier entières
2 c. à table de cassonade

Ce qu'il faut faire..
 

Dans une grande casserole, faites fondre l’oignon dans l’huile d’olive. Salez et poivrez la viande, et faites la revenir avec l’oignon. Retournez-la et détachez-la en petits morceaux sans la faire rôtir.

Quand la viande est juste cuite, même s’il reste du jus, ajoutez les tomates, la pâte de tomate et la sauce tomate.


Délayez alors le mélange d’épices dans la sauce. Mélangez bien le tout.


Mettez le couvercle de la casserole et laissez mijoter le tout une heure, à feu moyen. Veillez de temps en temps à ce que rien ne colle au fond.


Enlevez le couvercle et pilez la sauce avec un pilon à patates. Laissez-la encore mijoter, cette fois à découvert, environ 30 minutes pour que la sauce épaississe.









** Note du chef Donalda : J'ai heureusement doublé les quantités.


Source : Mes obsessions gourmandes 


 

Commentaires

  1. Miam, miam j'ai faim! Un plat de pâtes comme je les aime!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Ah le pain sans beurre... Si ça te fait pareil avec la sauce à spaghetti, je comprend ta souffrance ;-)
    En tout cas, je note ta recette... Pour la cuisiner en moment de manque cruel!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu voulais faire concurrence a SHaton avec tes gros caractères...
    Merci pour l'idée je ne savais pas quoi faire pour le souper...

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. Cette sauce me fait de l'œil, elle va être au menu très bientôt dans mon chez moi
    Merci Nancy ;)

    RépondreSupprimer
  5. De mon côté c'est comme s'il n'y avait pas de persil frais dans mon frigo, ma collation préférée. Chu bizarre hein? Tu me le dis assez souvent, en plus... Là, je m'en vais m'en chercher une tite tige.

    Pas mieux l'homme de la maison, lui, des pois chiches. Et les enfants du lait de soya à la vanille et des sushis. Pas bien bien mieux non plus.

    Et toi, je peux te dire que ta sauce m'a l'air bien bonne. C'est toujours bon des pâtes surtout avec une bonne sauce cuisinée par Mme sous chef Donalda italienne. Je note la recette, certainement.

    Bonne soirée tite voizine.
    Moi, dodo à la maison cette nuit.
    Miss Persilée XX

    RépondreSupprimer
  6. Toujours besoin de bonnes sauces à spag. Elle me donne drôlement envie.

    A+ cocotte

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  7. C est vrai que c est bon un bon spaghetti, comme toi, j adore ça et j en ai toujours des pots de cannés en réserve.

    Je trouve celle ci bien intéressante, je vais la concocter cet été au camping et je vais pouvoir m en servir pour plein de choses...hi hi hi... comme toi.

    Merci ma belle

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  8. Comme je suis contente d'être venue te voir! Moi qui avait pas d'idées pour le souper! Une belle lasagne il me semble que ça serait bon! Et puis je vais faire ta pâte à pizza, j'ai raté la mienne la derniere fois. Une chance que j'tai!

    RépondreSupprimer
  9. C'est réconfortant de voir nos pots de tite sauce bien enlignés hihihi...moi aussi j'ai mes réserves hihihihi...et comme j'aime varier je vais certainement essayer ta belle trouvaille ;))

    Bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Un trés beau plat qui donne faim (lol)
    Bon WE et bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je vais conserver cette recette et la faire quand je n'aurai plus de sauce à spag au congélo! :) Merci pour le partage et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  12. Tu sais ma belle Rosa,maintenant je pense à toi en cuisinant les pâtes lol!!!!

    Merci Alazais pour ta très grande compassion hi!hi!!

    Bonjour Karo:) Mais qui est donc Shaton ??

    Hello ma belle Laïse !! Tu vas voir(plutôt sentir) le gros bonheur Italien si tu cuisines cette sauce;)


    Habituellemnt Blanc~Manger le persil c'est pour ceux qui ont mauvaise haleine..
    L'haleine est l'air qui est chassé des poumons d'un sujet au moment de l'expiration, et qui s'exhale par la bouche.

    L'haleine peut avoir une odeur, éventuellement considérée comme mauvaise, auquel cas on parle de "mauvaise haleine"..

    p.s J'ai rien trouvé qui parle de persil pour collation..

    Salut ma bella Gigi!! Je ne veux pas faire concurence à tes talents de Mama Italienne lol!!!!!!!

    Hello ma belle "nouère" !!! Tu vas pouvoir penser à moi si tu m'amènes dans tes tits pots Masson hi!hi!! Je t'adore ma belle Amie au coeur d'or xx

    Bien le bonjour Lavandine;)J'ai refait de la pizza hier soir et j'ai ajouté 1 c.à soupe de sucre:menoum;)

    Tu as franchement le mot ma belle Sonya: Réconfortant..oui,c'est bien dit..

    Dis-moi pas que tu es Gourmande ma belle Andrée?? J'te crois lol!!!!!

    Kékou Maya;) Tu ne le regretteras pas j'en suis certaine!!

    Merci la belle gang pour vos gentils messages.. Je vous adore!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Un des meilleurs plat de pâte à me yeux! =)
    Tes photos me donnent bien envie!
    Bisous & Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Merci ma mignonne Clémence et bonne soirée à toi aussi;)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma belle chouette, wow!!! le mélange d'épices c'est ça le secret....chut! Je le dirais pas trop fort.
    Je te piques une ou deux nouilles même si je viens de manger un méga hamburger.

    Passe une belle soirée et je te souhaites une belle fête des mères avec tes amours.

    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ça doit être à cause du persil aussi que je dit des beaux mots gentils de même. Je m'en vais aller voir ça dans google si je peux trouver qqchose là dessus.

    Blanc-manger Best Parsley Good Breath white teeth

    RépondreSupprimer
  17. Hi!hi!! Tu as trouvé le secret ma belle Laïse..Chut!! Merci à toi et bonne fêtes des mamans à toi aussi ma chère Josée en Or xx

    Habituellement Miss Eat~White,c'est le cannabis et non le persil qui rend Zen et cool de même lol!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Et bien! Les pâtes étaient à la fête à ce que je vois...
    Avec tous ces ingrédients et cet éventail d'herbes aromatiques, ele doit être délicieusement parfumée!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Je suis toute "Oui" quand vient le temps d'essayer une nouvelle recette de sauce à Spag:)) Oui oui ici c'est l'euphorie total quand je nous cuisine ce genre de menu:))

    Tu devines donc ma belle Donalda que j'en prends bonne note;)

    Merci charmante amie et un beau tit-mardi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  20. Un vrai coup de coeur ta sauce, je l'ai découverte chez Josée et la voici chez toi, en tk, je ne ferai que celle-ci pour un bon bout c'est sûr et certain! Merci ma belle Nancy du partage! xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés