Muffins aux pépites de chocolat et à la crème sure


Si vous me cherchez, je suis ici..



Au bord de l'eau, assise autour du feu avec mes saucisses, ma tite bière et quelques guimauves..




Admirer tranquillement la nature ou lire un bon livre..



Profiter du temps en famille..



Non mais regardez la cuisinière , y'en aura pas de facile 😝



Alors je ne prend pas de chance, j'ai fait la provision de succulents muffins hi!hi!! Merci M'Dame Esther ;)




Muffins aux pépites de chocolat et à la crème sure 

Ce qu'il vous faut..

5 c. à soupe de beurre fondu, puis refroidi 
2/3 tasse de sucre 
1 c. à thé de vanille 
1/4 c. à thé de sel 
1 tasse de crème sure
1 gros œuf 
3/4 c. à thé de bicarbonate de soude 
3/4 c. à thé de poudre à pâte 
1½ tasse de farine 
*  Farine de blé entier pour moi 
3/4 tasse de pépites de chocolat



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f.

Dans un bol, mélanger ensemble le beurre, le sucre, la vanille, le sel, la crème sûre et l'œuf.

Dans un autre bol, mélanger ensemble le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et la farine. Ajouter les pépites de chocolat.

Mélanger ensemble délicatement les 2 préparations et verser dans un moule à muffins graissé.

Cuire environ 18 minutes.* Environ 30 minutes pour 6 gros muffins;)




Portions : 12 ( *6 gros pour moi )


Commentaires

  1. Ah que j'aimerais avoir un ti-coin de paradis comme le tien. Ça semble très beau et surtout bien tranquille. Profites-en bien pour te détendre et de profitez de la nature et ta p'tite famille. Tes muffins y'ont l'air bon en titi en tout cas, alors bon régal.

    Bon vendredi et beau week-end ma chère Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Serais-tu dans les vosges?
    Pour nous aussi c'est un long WE!!!
    C'est la fête de la Reine...

    Bon WE et n'abuse pas trop des muffins, je te rappelle qu'on est suppose retirer 100 calories par jour!

    Karo

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Isabelle;)

    Pour être tranquille,c'est pas mal tranquille..Au début j'allais coucher là-bas tuseule avec mon chien mais quand tu dis que le chien a plus peur que toi c'est assez épeurant lol!! Pas de bâteaux moteurs alors on sort les kayaks et le pédalo..au fait je t'attend à quelle heure demain soir?? Un bo steak ça te vas?? Je te charge du dessert;)

    Bo week~end à toi aussi et merci d'être passé xx

    Ben non Karo!! Je ne suis pas dans les vosges mais dans les vagues!! Tu sais ma belle,ce n'est certainement pas à mon tit chalet que je vais retirer les 100 calories par jour!! J'adore l'abus!! Ch'u d'même moé;)

    Bo WE à toi aussi;)

    RépondreSupprimer
  4. Bon weekend ma belle et profite bien de la nature, ça fait du bien au tit coeur. Bon muffins. garde en un pour moi SVP

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  5. Très très bon week-end à ti. Ces photos donnent envie de t'accompagner!

    Merci pour cette recette de muffins!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. ne chercher pas ...il t'en manque un...c,est moi hihi

    Bon WE dans ton coinde paradis ;)))

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fin de semaine de 3 jours chanceuse !!

    RépondreSupprimer
  8. Bon long weekend ä toi aussi! Des muffins trüs tentants...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. j'ai cru que c'était le même petit paradis que le mien, mais le quai n'est pas pareil !
    surtout qu'au niveau confort, ça se ressemble pas mal, la bécosse derrière le chalet mais y a quand même un beau frigo au gaz !
    Tu fais bien d'emmener des muffins, le grand air ouvre l'appétit :)

    RépondreSupprimer
  10. Comment ça beau long week-end?
    Moi,seulement 2 jours de congé. Pas juste.

    En tout cas, je vais te souhaiter un bo week-end dans la nature. Rapportes-moi un bo muffin, non, j'aimerais mieux quelques pessons. Je sais que tu es la meilleure pêcheuse au monde. Je t'ai vu dans le livre des records. T'es trop hot!

    Blanc-manger Directrice Club des Sans BBQ

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma belle chouette, une belle provision que tu t'ai faite pour le week-end tout ensoleillé.
    Bonne lecture et une bière à ma santé!!

    Josée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oups un peu en retard!! J'espère que tu te reposes bien, ya rien de mieux qu'un petit chalet ben tranquille où tu peux cuisiner des petites recettes simples!

    En espérant que tu as aimé ces bons muffins!!

    Merci pour le clin d'oeil:)

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment très bon des muffins et surtout bien moelleux.

    J'espère que tu te repose bien dans ton p'tit coin de paradis. xx

    RépondreSupprimer
  14. ton gâteau a l'air tout simplement EXCELLENT!

    RépondreSupprimer
  15. Un p'tit coin de paradis comme dit Isabelle.
    Un p'tit muffin, les pieds dans l'eau, j'en rêve!
    J'espère que tu as bien profité!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés