Filets de truite saumonée ginger glacé

Un réel coup de coeur que cette belle petite recette de poisson. On a adoré les délicieuses saveurs de la marinade. Juste miam !




Filet de truite saumonée ginger glacé 

Ce qu'il vous faut..

3 c. à table de miel 
3 c. à table de sauce soya 
3 c. à table de vinaigre balsamique 
1 c. à thé de gingembre frais râpé 
1 gousse d’ail hachée 
2 c. à thé d’huile végétale 
4 filets de filets de truite saumonée
Sel & poivre, au goût 
Un peu d’huile végétale, pour la cuisson


Ce qu'il faut faire..

Mélanger le miel, la sauce soya, le vinaigre balsamique, le gingembre, l’ail et l’huile végétale. Saler et poivrer les filets de poisson et les déposer dans la marinade. 

Mariner pendant une trentaine de minutes. Bien huiler les grilles du barbecue avant d’y faire griller les filets de poisson environ 4-5 minutes de chaque côté.



** Note du chef Donalda : J'ai fait cuire dans un papier aluminium avec la sauce, seulement d'un côté jusqu'à ce que le poisson se défasse bien à la fourchette.

Source : Recette modifiée Allrecipies 



Commentaires

  1. Cette sauce est fantastique! Miam!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Tout pile le genre de recette que je cherchais sans succès hier soir! Je vais tester très vite!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ton ti pesson est pas mal appétissant avec sa sauce un peu sucrée!!

    RépondreSupprimer
  4. Wow, tu me fais regretter de juste avoir fait mariner le poisson et de ne pas avoir fait la sauce! Magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Un beau pesson ma chère Donalda!!! Il a l'air divin!!!

    RépondreSupprimer
  6. Miam! Juste Miam!

    Au menu la semaine prochaine chez moi, à n'en pas douter!

    RépondreSupprimer
  7. Ouff... Mon filet de truite saumonée est encore dans mon congélo. Je pensais que tu l'avais pris parce que j'avais oublié de barrer les 6 portes de la maison.

    Ta recette de pesson, et bien je veux l'essayer car la tite sauce à l'air terrible. Je vais bien me trouver une manière de cuisson sans BBQ. Tu vas voir... après la pause!

    RépondreSupprimer
  8. terrible cette truite ! ça me plaît énormément !

    RépondreSupprimer
  9. Miamm une petite sauce sucrée qui se marie parfaitement bien avec le saumon!
    Bravo pour tes photos elles me donnent terriblement envie! ;)
    Bisous & Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Clic, j'imprime.
    Merci et je prend en note de prendre avec un ptit verre de bière assit sur le patio au soleil, ce sera un vrai régal ;)

    RépondreSupprimer
  11. les photos à elles seules font saliver un maximum.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie et photo. Ta recette est très appétissante!
    Bises
    Gaelle

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là que c'était bon...
    En plus j'ai fait de la magie. J'ai cuisiné cette belle recette sans BBQ. Faut le faire, hein?
    Merci Merci!
    En as-tu d'autres des belles recettes de même?
    Menoume Menoume Menoume Menoume

    Blanc-manger Dir. générale Club Sans BBQ

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés