Muffins aux cerises et aux amandes

Je ne me suis pas cassé la nénette bien longtemps lorsque j'ai cuisiné ces muffins. En effet, j'ai utilisé la base de la délicieuse recette de muffins aux pêches que nous avions adoré. J'ai simplement remplacé les pêches par des cerises, j'ai omis la garniture croquante et j'ai ajouté des amandes à la pâte.





Muffins aux cerises et aux amandes

Ce qu'il vous faut..

2 1/3 tasse de farine tout usage 
1/3 tasse de farine de blé entier 
1 c. à thé de bicarbonate de sodium 
1 pincée de sel 
1 tasse de cassonade tassée 
1 tasse de yogourt épais (de type balkan) 
* Crème sure pour moi 
1/2 tasse  d'huile végétale 
2 œufs 
1 c. à thé de vanille 
1½ de cerises dénoyautées 
1/2 tasses d'amandes




Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la farine de blé entier, le bicarbonate de sodium et le sel. 

Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la cassonade, le yogourt ( la crème sure ;),l'huile, les œufs et la vanille. Verser le mélange sur les ingrédients secs et parsemer des cerises. 

Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit humide,
sans plus. 

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins huilés ou tapissés de moules en papier.

Cuire au four préchauffé à 350°f pendant environ 25 minutes. Se congèle très bien.




Portion : 12 
Source : Recette modifiée Coup de Pouce août 2009


Commentaires

  1. J'ai parti à rire quand j'ai vu ton titre lolll

    Beaux petits muffins ma chère , ils ont l'air trop bons!!

    Line :)

    RépondreSupprimer
  2. ..qu'est-ce qu'il y a avec mon titre??.. je ne comprend pas??..tu n'aimes pas ma cerise??lol!!..

    ..merci pour la belle visite ma chère Line et bonne fin de soirée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Momy bird, your cherry muffin is so beautiful. I can't resist!

    Merci Line de m'avoir laissé la cerise...!!!

    Eat White

    RépondreSupprimer
  4. ..oups..pardon me Miss Eat White but I don't have anymore muffin..but if you want,I will cook just for you;)

    ..have a good night and tank you for your comment..

    ~Momy bird xx

    RépondreSupprimer
  5. Hihi!! Bien moi je vais te laisser ta cerise mais je te pique ta jolie recette lol!!! Ils ont l'air incroyablement bons tes jolis muffins Nancy;)

    Merci à toi Charmante amie et bon début de semaine:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. De délicieux muffins! Faciles à faire, mais si bons!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmmm! Je viens de terminer mon café du matin mais je veux bien de ta cerise et je prends le muffin avec! ;-)))
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  8. Y'a juste toi ma chère pour mettre un titre de ce genre...lollll!!! Tout comme Lexi, je vais t'a laissée et prendre seulement la recette...hi!hi!hi!

    Bon début de semaine à toi
    xx

    RépondreSupprimer
  9. .. je ne comprend toujours pas pourquoi vous rigolez de mon titre??.. franchement les filles!!..ce blog est sérieux!!..

    ..bo début de semaine et merci pour la belle visite;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  10. Au risque de me répéter, un gros merci à vous, Line, Lexi, Rosa, Virginie, Isabelle, Aurelie
    Vous êtes tellement gentilles de me laisser la cerise...!!!
    Et toi Nancy qui est en train de cuisiner une autre batch, juste pour moi,avec plein de cerises, je suis toute émue...!!!

    RépondreSupprimer
  11. ..my dear Eat White,moi je suis prête à tout pour une charmante voisine comme toi..même à retrouver ma cerise!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Chère Nancy... Je pense bien que je ne me tannerai jamais de tes recettes.... et encore moins de tes titres de posts!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. ..coucou "maman Tartine"!!!!!

    ..le retour à la réalité pour toi aussi??..pas facile hein lol!!..

    ..c'est un très gentil commentaire que tu m'offres aujourd'hui.. je le serre contre mon coeur xx

    RépondreSupprimer
  14. Hi! Hi!Ton titre me laissait sur un doute....lol!!!
    Y-a-t-il des hommes sur ce blog?? hi!!

    Tes muffins avec la "dite cerise" semblent époustouflants!!!

    C'est toujours un plaisir de te lire:)))

    RépondreSupprimer
  15. ..non!!pas toi aussi Esther!!!!!!qu'avez vous donc les filles??????

    ..si tu aimes les cerises cuites,ces muffins sont vraiment pour toi;)..disont que c'est ce que j'appelle une "texture" de muffins.. mais c'est toi la reine;pas le choix; faut que tu tentes lol!!!!!

    ..au plaisir ma chère ;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, je vois que par ici c'est toujours aussi gourmand

    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Moi je veux bien ta cerise et les muffins avec bien sûr...
    Je sais que tu as recu 100 fois ce prix, mais comme je trouve ton blog super, je ne peux m'en empêcher...

    Blogs coup de coeurrrrrs renvoies moi ce commentaire et envoies le à tes 10 blogs coup de coeur ne brise pas la chaine!

    à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
    *aucun envoi—-tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
    *2 envois—-tu es gentille,mais tu as besoin de t’extérioriser
    *4 envois—-tu as bien choisi tes amies
    *6 envois tu es des plus populaires et c’est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste:)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou la p'tite, j'ai un peu de retard sur les recettes de mes tites amies. J'en ai manqué un tit bout (Miss white , momy bird ???) entéka la cerise tient toujours sur le dessus du muffin, anyway jusqu'à la première bouchée. Je suis certaine qu'elle n'est pas resté là bien longtemps.

    Il à l'air super bon ton tit muffin

    Tourlou

    Ginette xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés