Saumon teriyaki à l'érable

J'ai adoré cette recette qui sera assurément à refaire et refaire 😍




Saumon teriyaki à l'érable

Ce qu'il vous faut..

1 gros morceau de saumon frais 
¼ de tasse de sirop d’érable
¼ de tasse d’eau 
2 c. à table de jus de citron frais 
2 c. à table de sauce soya 
1 c. à thé de gingembre frais, râpé finement
1 oignon vert, émincés 
Sel & poivre 



Ce qu'il faut faire..

Dans une petite casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, l’eau, le jus de citron, la sauce soya et le gingembre.

Faire bouillir pendant 7 à 8 minutes pour réduire un peu la sauce.(10 minutes pour moi;)

Faire quelques entailles peu profondes sur le saumon avant de mettre la sauce ( garder un peu de la sauce pour badigeonner durant la cuisson ). Déposer les filets de saumon dans un plat allant au four

Saler et poivrer au goût.

Parsemer le dessus d'oignon vert émincé

Cuire au four préchauffé à 350º f  pendant 20 minutes. Ajuster la cuisson selon l'épaisseur du saumon.

 

Commentaires

  1. Tu as tout espionné ces chaumières??!! Ha, c'est vrai, tu me l'as déjà dit que tu avais une belle longue vue de luxe...!

    Blanc-manger? C'est bien moi ça...??!!
    Merci beaucoup pour tous ces ti clin d'oeil. Oup's, c'est vrai, il y en a plusieurs. Je recommence. Merci pour tous ces clins d'Zieux! Vous êtes d'une gentillesse incroyable. Cela me fait vraiment chaud au coeur...!!

    RépondreSupprimer
  2. Cette recette est si appétissante! Une belle façon de préparer le saumon!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ah lol j'adore lire tes écrits, ça me fait tjrs tellement rire, quel sens de l'humour nancy! :-)

    Ceci dit, oui j'ai essayé cette recette(j'ai vu que j'était cité en bas de ta recette mdrrr) et j'ai bien aimé! Superbes tes photos!...Et belle vengeance! hi,hi!

    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
  4. Nancy

    Tu m'as encore fait rire aux larmes je ne voyais plus rien avec mes lunettes!! je reçois mes enfants pour souper, la journée va être joyeuse ça part bien.
    Belles photos et recette comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  5. Nancy,

    Mais mais mais, t es mourante toi.... l autre jour je te disais que tu devrais être écrivaine mais là, tu serais une très bonne humoriste........,,, t es sautée ma très chère amie.... hé hé hé.... trop drôle....

    WOW, ton saumon a vraiment l air trop bon, je suis vraiment en extase devant ce festin.

    J espère que ti mari ira souvent au golf.... tu pourrais peut être l envoyer à la chasse, on aurait des repas digne de restaurant...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  6. ..coucou Miss Eat~White qui parle tout plein de languesss!!! j'avais oublié de te dire que j'ai débuté un autre cours..oui!oui!!un cours d'espionnage!!..

    .. je découvre tellement de belles choses mais ce que je préfère par dessus tout;c'est de découvrir de gentils personnages..comme toi!!..

    ~columbo xx

    ..hello my dear Rosa!!..

    ..cette recette est à refaire c'est certain!!.. je vais même tenter avec de bo gros pétoncles!!!!!!!merci à toi et bo samedi ma chère Copinaute xx

    ~salut ma belle Sara!!

    ..tu sais ce qui est l'fun avec un fer à repasser??..lorsque tu es tanné;tu le ranges dans le placard lol!!!!!!!

    .. je me souvenais bien avoir vu ce tit pesson chez toi aussi( j'avais tellement salivé..c'est une tite vengeance lol!!..)..bo samedi à toi ma chère et merci pour la belle visite xx

    ..un bo bonjour ma chère France;)

    ..tu vois,un commentaire comme le tien me rend tellement heureuse..si je peux apporter quelques sourires ou un tit rayon de soleil dans la journée de quelqu'un c'est mon plus bo cadeau..

    .. je te souhaite un magnifique souper avec tes enfants..ils ont beaucoup de chance de t'avoir comme tite maman..xx

    ~tiens,tiens ma belle "nouère" qui veut envoyer mon tit mari à la chasse maintenant lol!!..tu sais que je lui ai montré la pêche mais je ne connais rien à la chasse moi!!..

    .. je vais par contre l'envoyer bientôt en ski.. je commence déjà à réfléchir à mes prochaines vengeances lol!!..

    .p.s.après mon cours d'anglais,d'espionnage,ce sera en clownisterie avec Eat~White..

    ..bonne journée à toi mon tit rayon de soleil..xx

    RépondreSupprimer
  7. Hi! Hi! J'étais crampée!!!! Alors la tite beballe s'est fait allée!! lol!

    À ce que je vois, tu étais quasiment la seule à ne pas l'avoir essayée!! Ti mari a manqué quelque chose de bon!!
    Merci pour le ti clin d'oeil:))

    RépondreSupprimer
  8. .. je me trompe ou tu rigoles souvent de moi ma belle Esther??..(disons que je commence à m'habituer lol!!..)

    ..ben oui,ben oui!!..une vraie bombe à retardement que je suis!!..mais vaut mieux tard que jamais et heureusement dans ce cas car j'ai adoré;)si tu savais toutes les recettes que je me promet d'essayer!!!!!!!!ouf..il va falloir que je lâche mon boulo pour avoir assez de temps ( j'espère que ma tite patronne ne lit pas hi!hi!!)..

    ..et pour la tite "beballe" je ne sais pas mais l'homme semble fatigué aujourd'hui..pas facile les sports extrêmes..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Es-tu encore en train de repasser tes débarbouillettes??!!
    Les bas de ti mari...tu pourrais bien laisser faire...!!!

    RépondreSupprimer
  10. ..attends!!!!! faut que j'me roule à terre avant de répondre mouah!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Repasser ses chaudrons...J'en reviens pas...

    Pis repasser son saumon avant de le mettre au four...jamais vu ça de toute ma vie...!

    RépondreSupprimer
  12. ..on dirait bien que tu ne connait pas mon ami "le Fer à repasser" toi lol!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Ben non Nancy je rigoles AVEC toi pas DE toi!! lol!!

    Juste lancer une tite baballe c'est pas mal fatiquant!! Hi! Hi! Ah! Ces hommes!! Une chance qu'ils nous suivent pas... lol!!!

    Si tu verrais ma pile de recettes à essayer aussi!! C'est effrayant!!! lol!!

    RépondreSupprimer
  14. Une bien belle façon de dorloter le saumon pour le plus grand plaisir des papilles.

    RépondreSupprimer
  15. .. je l'savais bien Esther!!..et j'en suis heureuse;)

    ..non mais c'est même pas drôle comment le "mâle" est fatigué.. je suis vraiment contente de de pas aimer ce dangereux sport!!..ouf!!..

    ..contente de constater que je ne suis pas "tuseule" avec une belle grosse;pile lol!!..

    ..merci Esther.. je t'apprécie énormément xx

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une recette qui me plaît bien !

    RépondreSupprimer
  17. ..bienvenue chez moi Christelle!!.. je t'assure;un tit régal!!!!!!!merci d'être passé et bonne journée;)

    ~coucou Elodie;)ce fût un délice ma chère et le mot est faible lol!!..

    ..au plaisir les filles;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  18. lol trop drôle !!! jusqu'à repasser le saumon lol!!, Il était temps que je revienne moi pour rigoler . Ça part bien mon dimanche matin avec mes tites anglaises

    Moi je ne repasse pas, j'haï ça. C'est pour ça que je me suis acheté un Tobi, ça va plus vite...

    Pour revenir au saumon, tu a bien fait de te payer la traite avec ce délice

    Bon dimanche darling !!

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  19. ..coucou ma belle "Gigi"!!!!!!contente de ton retour!!!!!!!nos belles conversations intelligentes me manquent tellement lol!!..

    ..ouin,ouin..maintenant Miss 3 langues,veut que j'apprenne le chinois heu non l'espagnol je pense (pour moi c'est du chinois lol!!)..aie!! j'ai de la misère en français..mais pour repasser je suis pas mal bonne!!..

    ..au plaisir ma chère voyageuse au grand coeur xx

    RépondreSupprimer
  20. cette petite sauce, c'est un délice !

    RépondreSupprimer
  21. Bon, bon, bon du saumon au menu et aucune invitation pour nous.
    Tu te venge de ton homme, mais moi je le mets dehors les vendredis sur un petit terrain vert pour être tranquille. Car quand M. est en congé, il est stressant. Il essai de me suivre et c'est fatiguant, donc j'ai réglé le problème. Je fais ma gentille et charmante épouse et je lui offre de se reposer au son des balles qui sifflent à ses oreilles sur les terrains. J'ai donc au moins deux à trois heures de tranquillité.

    À bientôt ma chère Nancy.
    Josée

    RépondreSupprimer
  22. ..et ben,et ben!!..on dirait bien que ma chère Josée comprend tout!! lol!!..
    ..tu m'as fait franchement rire;)on dirait parfois qu'il n'y a que l'adresse qui change..

    ..un "méga" délice ma chère Clémence et le mot est très faible lol!!!!grosses bises xx


    ..mais je me demande si au fond ce n'est pas une tactique de mâle de nous stresser afin de se faire gentimment foutre à la porte ?? devrais-je faire enquête??..non hein lol!!!!!

    ..merci à toi et au plaisir;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés