Muffins aux pêches, garniture croquante aux amandes


Ces muffins sont absolument délicieux. Recette à refaire absolument 😋




Muffins aux pêches, garniture croquante aux amandes


Ce qu'il faut faire..

2 1/3 tasse de farine tout usage
1/3 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1 tasse de cassonade tassée
1 tasse de yogourt épais (de type balkan)
* Crème sure pour moi
1/2 tasse d'huile végétale
2 œufs
1 c. à thé de vanille
1 tasse de pêches mûres mais fermes, pelées et coupées en dés




Pour la garniture croquante aux amandes..

1/2 tasse de cassonade tassé
1/2 tasse d'amandes en tranches
1/2 c. à thé de cannelle moulue
4 c. à thé (20 ml) d'huile végétale
* 2 pour moi





Ce qu'il faut faire..

Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la farine de blé entier, le bicarbonate de sodium et le sel.

Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la cassonade, le yogourt ( la crème sure ), l'huile, les œufs et la vanille. 

Verser le mélange sur les ingrédients secs et parsemer des pêches. Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus. 

Répartir la pâte dans 12 moules à muffins huilés ou tapissés de moules en papier. Réserver.

Pour la garniture..

Dans un autre bol, mélanger la cassonade, les amandes et la cannelle. Ajouter l'huile et mélanger délicatement jusqu'à ce que la préparation commence à former des grumeaux. Parsemer sur le dessus des muffins réservés.

Cuire au four préchauffé à 350°f pendant environ 25 minutes. Se congèle très bien.

Portion : 12
Source : Coup de Pouce août 2009


Commentaires

  1. Cou cou toi, tu sembles profiter de tes vacances et c est pour toi la meilleure façon
    de décrocher.

    Amuses toi et fais tout ce qui te tente ma belle amie, tu le mérites.

    Il semble faire très beau donc, c est merveilleux.
    Je pense très souvent à toi et je t embrasse
    très très fort...

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est super les vacances! Ces muffins sont bien tentants!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Quels beaux muffins!!

    Ta première photo a l'air sortie tout droit d'un rêve avec ses beaux palmiers!!!!

    Passe du bon temps en famille et repose-toi bien:)
    Tu reviens quand au juste??

    RépondreSupprimer
  4. Repose toi bien...........

    Amuse toi bien............

    fait le plein de soleil........

    Moi il me reste 3 jours avant mes vacances j'ai hâte....xx

    RépondreSupprimer
  5. ..coucou les filles!!..contente de vous croiser;)

    ~bonjour ma belle Chantal;).. j'espère que tu passes du bon temps toi aussi en camping..comme ça fait du bien de décrocher n'est-ce pas??..simplement ne pas être "timer" c'est fantastique!!!!!!

    ..en effet il fait chaud..aujourd'hui superbe belle journée..le soleil avec un bon vent qui caresse la peau..comme c'est bon !!!!!!!!!

    ..au plaisir ma belle Noire xx

    ~Hello ma chère Rosa!!.. je dois avouer que ces muffins sont vraiment "écoeurants"!!!trop,trop bons!!!!!merci pour la visite xx

    ..bonsoir Esther..si tu savais comme il est agréable de venir ici l'été..si je compte 15 personnes sur le site c'est tout juste..le desert..souvent,nous sommes seul à la piscine..de belles longues marches le matin simplement à admirer les fleurs,les palmiers et les tits z'oiseaux..du bonheur!!!!!!!

    p.s..les muffins sont vraiment moelleux et goûteux à souhait;)

    ..merci à toi et bonne fin de soirée xx

    ~salut ma belle Marie~claude;)

    ..oh que oui!!!!!! j'en profite au max lol!!et de tout lol!!!3 jours pour toi??.. je te souhaite autant de bon temps que moi ma chère copinaute;)

    ..merci encore les filles et à au plaisirrr!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Tu parles d'une belle recette!! Que dire des photos qui nous démontre très bien à quel point ils sont débiles hihi!!!

    Tu sembles tellement épanouis et Heureuse dans la vie ma belle Nancy!! C'est bon te lire car tu nous fait du bien;)

    Bonnes Vacances avec ta petite Famille, repose toi bien et surtout profite de chaque seconde qui passe!!!

    Je t'embrasse et à très bientôt Rayonnante amie:) xxx

    RépondreSupprimer
  7. ..coucou ma douce Lexibule..

    ..quelle beau petit mot de ta part ce matin.. je sens que je vais passer une belle journée moi;)

    .. je viens de terminer un tit lunch pour aller à la plage.. je préfère y aller plus tôt le matin (moins de monde,ce qui aide à mon côté sauvage hi!hi!!)et je ne veux surtout pas faire de jalouses avec mon corps de "déesse" lol!!!!!!!!!!!!!!

    ..ils annoncent des orages(très,très fréquent l'été ici)mais pas de problème;y fait chaud et la vie est belle!!!!!!!!

    ..merci de partager avec moi ces tits moments de bonheur..c'est tellement agréable de cotoyer un tit soleil comme toi..

    ..bo mercredi et à la prochaine;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  8. Ça donne envie ce que tu nous racontes, et la Floride tu ne pouvais pas faire un meilleur choix, compte-tenu de la météo ici qui est toujours aussi pluvieuse et fraîche, profite-bien.

    RépondreSupprimer
  9. Je me prends à rêver en regardant ta première photo...
    Ici il pleut presque tous les jours depuis que je suis en vacances. J'espère trouver un peu de soleil en allant dans le sud bientôt.
    En tout cas, tu as réussi à emprisonner des p'tits rayons de soleil dans tes muffins et ça les rend gourmands à souhait!!!!
    Mmmmmm!
    Profite ma belle! On te sent détendue, c'est que du bonheur!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est super les vacances, profites bien de ton petit ange.
    Tes muffins sont magnifiques et bien tentants.

    Bisous

    Ouf, j'ai réussi à poster, j'ai souvent du mal, et dois fermer, sans te faire un coucou. Mais je suis une fidèle de ton blog quand même.

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont vraiment l'air trop bons ces muffins !!!

    RépondreSupprimer
  12. ..bonjour Beah!!..bien contente de te croiser;)
    ..en effet,ici y fait chaud lol!!!!!!!!nous écoutons salut Bonjour le matin et nous sommes bien heureux de notre destination vacances;)au plaisir ma chère..

    ~coucou Virginie!!!! je t'envoie tout plein de rayons de soleil!!.. je suis capable de partager lol!!..merci pour la belle visite..c'est gentil;)

    ..bonjour Amélie..
    .. je te comprend..moi aussi j'ai des problèmes avec certains blogues..c'est vraiment dommage car je me prive parfois de faire des visites;)
    ..un méga merci d'avoir quand même laissé une trace aujourd'hui..moi aussi j'aime beaucoup te rendre visite..ta chaumière est tellement invitante et chaleureuse;)

    ..salutations Elodie!!.. je t'assure que ces muffins sont totalement débiles!!!!!à la prochaine chère copinaute;)

    ..merci encore les filles pour vos tits messages.. je vous adorrre!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés