Rondelles d'oignon épicées


Mise en garde contre un blogue ! Je tiens à porter plainte contre cette chère Esther et son blogue. Trop de danger de dépendance.

Et en passant, je suis toujours à la recherche des tits doigts qui ont fouiné dans mon bol ..






En effet dernièrement, Esther m'a absolument entraîné dans le vice en proposant et surtout en montrant à l'écran ses magnifiques alléchantes et salivantes images de rondelles d'oignon. Vous savez ce qu'est le vice n'est-ce pas? Je vous laisse quelques synonymes pour vous aider à bien me comprendre :
Corruption, débauche, péché, dérèglement, faiblesse, immoralité, injustice, luxure, penchant, perversion, sophisme, tare..

Depuis le début des vacances, je n'ai mangé aucune friture. J'ai coupé le pain ( parce que moi en vacances, je le bois mon pain, la bière 😈  Je suis "assez" raisonnable jusqu'à ce que je me laisse totalement envoûter avec ces O Rings.

Par contre je ne suis pas rancunière ma belle Esther. Plus j'y pense et plus je te pardonne. Après tout, cela aurait vraiment été égoïste de ta part de ne pas avoir partagé cette recette;)

P.S Mes rondelles sont moins enrobées car je n'ai pas fait cuire 2 fois. Ce n'était pas pour être raisonnable, j'avais pas lu comme y faut lol!


Rondelles d'oignons épicées

Ce qu'il vous faut..

Oignons Vidalia
Farine
Babeurre (lait ribot)
Poivre de Cayenne (au goût)
Sel (au goût)
Poivre (au goût)
Huile végétale (pour la friture)






Ce qu'il faut faire..

Préparer deux assiettes creuses, la première contenant un mélange de farine, poivre de Cayenne, sel et poivre; la seconde, contenant un mélange de babeurre, sel et poivre.

Peler les oignons, les trancher finement (environ un demi centimètre d'épaisseur) et défaire les rondelles.

Passer les rondelles d’oignons dans le mélange de farine puis, dans le mélange de babeurre et à nouveau dans le mélange de farine.

Faire frire dans l’huile végétale chauffée à 350°(180°C), pour 3 à 4 minutes en retournant à mi-cuisson. Laisser égoutter et tiédir sur du papier absorbant. Répéter ces opérations pour toutes les rondelles d’oignons.






Source: Bobby Flay Prise sur le blog de La casserole carrée 


Commentaires

  1. Tu es comique, mais je dois avouer que ça semble délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle recette mais ce que j ai aimé le plus c est de te lire ma belle chechoune.... tu es captivante...

    J adore ça.....

    Merci à Esther et à toi pour cette recette tellement alléchante.

    Bisous

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Sur, ces rondelles d'oignons rendent fous..!elles sont belles et tentantes, un apéro super ! Merci pour ce joli partage.
    Bonne journée
    Bisous Nancy

    RépondreSupprimer
  4. Hum superbe tes rondelles. Ouais moi aussi je les ai vu chez Esther et elle me tente beaucoup cette recette, peut-être succomberais-je à la tentation prochainement?!?!

    Tourlou et bon jeudi Nancy!!

    RépondreSupprimer
  5. Nancy tu es mourante ma belle!! J'étais cramper de rire de te lire hihi!! J'avais remarqué cette jolie recette chez notre Grande Tentatrice d'Esther et elle m'avait drôlement chatouillée les papilles!!!

    Tu vas devoir continuer de chercher car d'autres petits doigts sont à venir hihi!!

    Bon jeudi Rayonnante amie:)xxx

    RépondreSupprimer
  6. ..coucou Véro!!..wow!!.. je viens de voir que tu présentes maintenant toi aussi tes recettes!!..bienvenue dans l'univers du partage de casseroles.. je vais suivre ça moi;)

    ~tiens,tiens..ma belle "pêcheuse" n'est pas dans sa belle barque aujourd'hui lol!!..
    ..non mais sans blague,je te l'dis ma belle,tit mari m'a dit;
    "tu ne vas pas terminer le bol ??" et moi j'ai répliqué(avec un autre tit verre de vin);«tu me connais mal mon n'amour lol!!!!»

    ..merci d'ensoleillée mes journées ma belle amie au coeur d'or xx

    ~oh que oui ma chère Amélie;ça rend complètement dingue c'est le cas de l'dire!!!!
    je vais récidiver c'est absolument certain..par contre,assez difficile côté maillot de bain lol!!!!!merci à toi pour la charmante visite xx

    ..chère Isabelle..ne fais surtout pas cette recette si tu n'as pas lu mes avertissements!!D-É-P-E-N-D-A-N-C-E est faible comme mot lol!!!!!par contre, je n'ai pas de doute que tu vas tomber toi aussi dans le piège à cette chère Esther....bo jeudi à toi aussi;)

    ~bon matin Lexibule;)
    ..en effet,cette chère Copinaute d'Esther fait vraiment tout pour nous ensorceler et nous prendre dans ses filets avec ses belles recettes et ses jolies photos..mais que veux tu;la chair est faible lol!!!!!

    .p.s.la prochaine fois, je vais cuisiner ces R.O. en étant seule à la maison(moins de chance de me les faire piquer) lol!!!!!

    ..bonne journée à toi aussi ma gentille Copinaute xx

    RépondreSupprimer
  7. Hehehe... Quelle méchante tentatrice avec ses gourmandises diaboliques ;-P!!!

    De sublimes rondelles d'oignons! Je salive...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. ..hello Rosa!!..elle est vraiment "diablesse" hein?? lol!!..je t'assure que c'est trop,trop bon!!!!!!!!

    ..merci à toi bonne soirée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  9. Lol!! lol!! lol!!! je me mets à lire ton texte et je vois mon nom, que tu m'a fais rire!!!!
    Tu es vraiment coquine!!!
    Mais je ne suis pas responsable de ta dépendance, c'est à toi de te modérer Hi!
    Tu nous fais accroire que tu cherches à qui appartiennent la tite main? D'après moi c'est la tienne...qui est en train de voler!!
    En espérant que tu n'as pas attrapé d'indigestion:))
    Moi j'avais du arrêter aussi d,en manger sinon j'aurais tout englouti tellement que c'était bon!!
    Merci de ton verdict!!

    RépondreSupprimer
  10. ..oups ma chère Esther qui se pointe devant le fait accompli de son ensorcellement sur mes tite faiblesses(si petites pourtant pfff..)
    ..sauf que;oh!que non!!!!
    ..tu ne vas pas tenter de me faire croire que c'est moi qui a le problème de piton de modération à "off"!!!..est-ce que tu as réellement bien regardé les salivantes O.Rings que tu as présenté??.. je persévère à te rendre coupable ma chère amie.. lol!!!!!!!!

    ..merci pour tout ce que tu partages et d'être ce que tu es.. je t'apprécie énormément Esther..

    ~nancy(qui pense encore à ses O.Rings!!!!!!)xx

    RépondreSupprimer
  11. Bon ca y est la dépendance est là, je ne peux plus me passer de tes jolies recettes, je me suis abonnée à ton blog et je t'ai aussi inscrite dans ma liste de blogs préférés...

    RépondreSupprimer
  12. ..quelle belle suprise ce matin ma chère Blomma de lire ton tit message.. j'en suis sincèrement touchée..une jolie Fleur comme toi ne peut qu'enjoliver mon bouquet;)

    .. je suis bien heureuse de te recevoir dans mon humble chaumière et j'espère partager avec toi bien longtemps..

    ..à bientôt;)

    RépondreSupprimer
  13. j'aimerais juste savoir pourquoi tu dit : j'ai pas fait cuire 2 x... ????? moins d'enrobage, la recette originale, faut tu faire cuire 2 x...??? bizarre mais je la comprend pas ce bout la .........

    RépondreSupprimer
  14. Faire frire dans l’huile végétale chauffée à 350°(180°C), pour 3 à 4 minutes en retournant à mi-cuisson.Laisser égoutter et tiédir sur du papier absorbant.Répéter ces opérations pour toutes les rondelles d’oignons..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés