samedi 27 mars 2021

Sauté de pétoncles, crevettes aux légumes au gingembre et citron



Voici le genre de plat que je peux facilement manger à chaque semaine. J'ai servi ce délicieux sauté sur un riz basmati avec mes mini egg rolls maison et un bon vin blanc 😋





 

Sauté de pétoncles, crevettes aux légumes au gingembre et citron

Ce qu'il vous faut..

1/4 c. à thé chacun de sel et de poivre
1/2 c. à thé de piment de Cayenne moulu
1 c. à thé de basilic séché
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 paquet (300 g) de pétoncles congelés
1 paquet (340 g) de crevettes cuites congelées, décongelées (grosseur 21-25)
2 gousses d’ail
2 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 poivron rouge
1 tasse de fleurons de brocoli
1/2 botte d’asperges (l’extrémité de la tige coupée)*
1 tasse de pois mange-tout
2 c. à soupe de jus de citron

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, mélanger le sel, le poivre, le piment de Cayenne et le basilic. Réserver.

Dans une poêle antiadhésive, chauffer l'huile à feu vif. Ajouter les pétoncles et saupoudrer d'un tiers du mélange d'assaisonnements. Griller 2 ou 3 minutes de chaque côté. Réserver.

Dans la même poêle, ajouter les crevettes et saupoudrer d'un tiers du mélange d'assaisonnements. Griller les crevettes à feu vif pendant 1 minute de chaque côté. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir l'ail, le gingembre, le poivron, le brocoli, les asperges et les pois mange-tout. Saupoudrer du dernier tiers du mélange d'assaisonnements.

Incorporer les pétoncles et les crevettes et remuer délicatement pour mélanger. Arroser de jus de citron. Saler et poivrer au goût.


Variante : Varier les fruits de mer en utilisant des morceaux de queue de homard précuits à la place des crevettes et des cubes de saumon cru à la place des pétoncles.

* Note : Pour couper la tige des asperges au bon endroit, saisir l'asperge par les 2 extrémités et la plier doucement. La tige cassera au bon endroit.

** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette ( sauf pour la quantité d'épices ) avec un sac de crevettes et pétoncles. J'ai tout simplement fait revenir mes fruits de mer au wok dans un peu d'huile et beurre à l'ail. J'ai réservé et ensuite j'ai fait revenir le reste des ingrédients. Je n'avais pas de pois mange-tout.

Source : IGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)