Rhum épicé à la marmelade


N'importe quoi pour passer un fond de pot de marmelade 😅 

Sincèrement nous avons eu à l'unanimité un réel coup de cœur pour ce petit breuvage. J'étais réticente à la quantité de marmelade demandée car je pensais que ce serait trop sucré. Mais non, le tout est très bien balancé.

Je songe à ouvrir un autre pot de marmelade 😈






Rhum épicé à la marmelade

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe de sucre
1 quartier de citron
1/2 tasse de glaçons
1½ oz de rhum brun épicé
1 oz de jus de citron
2 c. à soupe de marmelade
1 pincée de quatre-épices
2 rondelles de kumquat
1 branche de thym

Ce qu'il faut faire..

Déposer le sucre dans une petite assiette. Frotter l’ouverture d’un verre à whisky ( lowball ) avec un quartier de citron.

Tremper l’ouverture du verre dans le sucre. Dans un shaker, mélanger vigoureusement les glaçons avec le rhum brun épicé, le jus de citron, la marmelade et une pincée de quatre-épices.

Remplir le verre de glaçons. Verser dans le verre en filtrant. Décorer avec les rondelles de kumquat piquées sur un cure-dents et la branche de thym.


** Note du chef Donalda : La recette proposée est pour une portion. Comme épices j'ai mis du gingembre et de la muscade. Je n'avais pas de kumquat ;)

Source : Ricardo

Commentaires

Articles les plus consultés