mercredi 3 mars 2021

Potage à la pomme de terre et au brocoli


Aujourd'hui je vous propose un délicieux potage onctueux. La recette parfaite pour passer un surplus de fromage à la crème 😉






Potage à la pomme de terre et au brocoli

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe d' huile
1 oignon, haché
4 tasses de petits bouquets de brocoli, hachés
1 grosse pomme de terre (225 g), épluchée, hachée
3 tasses de bouillon de poulet avec 25 % moins de sodium
1 tasse d'eau
1/4 c. à thé de poivre noir
3/4 tasse de produit de fromage à la crème Philadelphia Herbes et ail

Ce qu'il faut faire..


Chauffer l'huile à feu mi-vif dans une grande casserole. Ajouter l'oignon; cuire 5 min ou jusqu'à ce qu'il ramollisse, en remuant souvent.

Incorporer le brocoli, la pomme de terre, le bouillon, l'eau et le poivre. Porter à ébullition; laisser mijoter à feu mi-doux 15 min ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Réduire en purée au mélangeur, une petite quantité à la fois, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse; remettre dans la casserole. 

Ajouter le produit de fromage à la crème; cuire à feu mi-doux de 2 à 3 min ou jusqu'à ce que le fromage à la crème fonde complètement et que le potage soit chaud.


** Note du chef Donalda : J'ai remplacé la pomme de terre par une patate douce. J'ai ajouté une gousse d'ail. J'ai mis 4 tasses de bouillon de poulet maison alors j'ai omis la tasse d'eau. Mon fromage à la crème était ordinaire. J'ai assaisonné avec des épices ail rôti et poivrons Club House. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)