Muffins aux fraises et au citron


Parce qu'on n'a pas toujours le goût de manger un méga déjeuner ou pour une simple collation,ces muffins sont parfaits avec un bon grand verre de lait.






Ayant de belles fraises fraiches et un citron qui me réclamait, cette recette était parfaite. À voir à la vitesse qu'ils disparaissent, je pense que j'ai bien choisi;)

Je vous souhaite un Bo dimanche la belle Gang XX


Muffins aux fraises et au citron

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse d’huile végétale
1/2 tasse de lait
1 œuf
Le jus et le zeste d’un citron
1 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de farine de blé entier
1/2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
1/2 tasse de sucre
1/4 tasse de cassonade tassée
1 tasse de fraises fraîches hachées


Ce qu'il vous faire..
 

Préchauffer le four à 375° f. Tapisser un moule à muffins de caissettes de papier.

Dans un bol, battre légèrement l’huile avec le lait, l’œuf et le jus de citron. 


Dans un autre bol, combiner le zeste de citron, la farine tout usage, la farine de blé, le sel, la poudre à pâte, le sucre et la cassonade. 

Ajouter les fraises au mélange de farines. Ajouter le mélange d’huile et brasser juste assez pour combiner. Remplir les cavités du moule au 3/4.

Cuire au four 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre d’un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir 10 minutes dans le moule avant de démouler.



** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 12 muffins. J'ai utilisé la farine à pâtisserie Brodies XXX

Source : Marmal sur Allrecipes  



Commentaires

  1. je ne referai pas cette recette par contre j'aime bcp d'autres recettes de ton site en général.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés