Cigares au chou à la dinde

Pendant mon voyage, je me suis procuré le livre Les Plaisirs Gourmands de Caty, 400 calories ou moins. Comme j'ai eu le temps de le feuilleté, j'ai pris en note quelques recettes à tester lors de mon retour à la réalité. 






J'ai commencé avec les fameuses pipes au chou ( l'origine des pipes ? Juste ici;

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de difficulté à résister et ne pas enrouler mon chou avec des tranches de bacon comme à l'habitude. Le but étant de réduire les calories, je me suis abstenue.

Conclusion ? Il est possible de se régaler même sans bacon 😈


Cigares au chou à la dinde

Ce qu'il vous faut..

1 lb de dinde hachée
1 tasse de riz blanc à grains long cuit ou 1/2 tasse de riz brun non cuit
1 c. à soupe d'assaisonnement pour volaille
1 carotte râpée
1 oignon haché
1/4 tasse de persil haché
Sel & poivre au goût
8 feuilles de chou de Savoie
2 tasses de sauce tomate

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400° f.

Dans un bol, mélanger la dinde avec le riz, les assaisonnements, la carotte ,l'oignon et le persil. Saler & poivrer.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, faire blanchir les feuilles de chou de 2 à 3 minutes. Rafraîchir sous l'eau froide et égoutter.

Farcir les feuilles de chou avec la préparation de viande. Rabattre les côtés des feuilles et rouler en serrant. Verser la moitié de la sauce tomate dans un plat de cuisson. Déposer les cigares dans le plat, joint dessous. Napper avec le reste de la sauce.

Cuire au four de 40 à 50 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé l'assaisonnement Club House pour poulet de Montréal. N'ayant pas de sauce tomate, j'ai utilisé une boîte de soupe aux tomates mélangé avec une boîte d'eau.

* Quantité : 4 portions
* Calories : environ 293

Source : Les plaisirs Gourmand de Caty,400 calories ou moins  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés