Crème de brocoli et de chou-fleur


Une bonne crème pour faire oublier la pluie:)






Je ne sais pas quelle température il fait par chez vous mais ici c'est assez humide. Pour un premier week~end de camping en meson qui roule, nous avons été initiés à vivre avec un chien assez prêt de nous lol!!



Crème de brocoli et de chou~fleur

Ce qu'il vous faut..


45 ml (3 c. à soupe) huile végétale
250 ml (1 tasse) blanc de poireau, émincé
1 oignon, haché
2 pommes de terre moyennes, pelées, en dés
500 ml (2 tasses) brocoli, en fleurons
500 ml (2 tasses) chou-fleur, en fleurons
2 l (8 tasses) bouillon de légumes
250 ml (1 tasse) crème 15%
Au goût, sel et poivre
2 ml (1/2 c. à thé) muscade moulue

* Pas de muscade pour moi;)
Au goût, croûtons
Au goût, fromage au choix, râpé


Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir le poireau et l'oignon 3 min. Ajouter les pommes de terre, le brocoli, le chou-fleur et le bouillon de légumes. Porter à ébullition. À feu moyen, cuire à découvert 25 min.
Homogénéiser la soupe au mélangeur électrique et la remettre dans la casserole.

Ajouter la crème et les assaisonnements. Poursuivre la cuisson quelques minutes pour réchauffer.

Au moment de servir, garnir la soupe de croûtons et de fromage.








Source : Metro ~nancy




Commentaires

  1. Pôvre vous autres.

    Comme je te comprends, je t'avais dit d'apporter des jeux de sociétés. lol! Nous on jouait au Rummy dans la roulotte. Et nous aussi on avait le chien et notre petite roulotte n'avait que 19 pi. lol! Mais c'était le bon temps.

    Comme nous la fin de semaine n'a pas été très agréable faire des autoroutes en ville sous la pluie pas très drôle. Mais nos amis chaleureux au moins ça c'était ok.

    Ta soupe justement j'en ai mangé une au resto vendredi soir passé. C'est vraiment bon et je vais essayer ta recette car je n'en avais pas brocoli,chou-fleur.

    Merci bisous XXXXXXXX
    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre crème c'est tellement bon... Ouin dommage pour votre première expérience en maison roulante, disons que la température ne s'y prêtait pas tellement.

    Bon début de semaine sous la pluie...encore une fois. xx

    RépondreSupprimer
  3. **

    Bonjour Cannelle! Ce matin ici c'est franchement pas chaud pour la mi~mai alors on mange de la soupe lol!! Merci à toi:)

    **

    Coucou ma chère Doris!!

    Pour les jeux de société, y'a pas de problème. Nous en avons tout plein qui viennent du chalet. Disons que là~dessus nous sommes pas mal habitués de vivre avec M'Dame nature hi!hi!!

    Il a fait super beau vendredi et samedi comme il pleuvait, nous avons été magasiner des tits trucs qui manquaient. J'ai déjà plein d'aventures à raconter.. à suivre lol!!

    Contente de voir que tu as passé un bo week~end même avec la route:) Je dois aller travailler mais je vais t'écrire ce soir ma charmante Beauceronne XX

    **

    Coucou Soeurette!!

    Nous savions d'avance que nous aurions les pieds dans la flotte mais c'est pô grave. Avec de bons films ça passe bien lol!!

    Bonne semaine ma douce Amie XX

    **

    RépondreSupprimer
  4. Ce potage a l'air super bon et je dois dire qu'en cette belle journée de pluie, il me tente. J'ai justement du brocoli et du chou-fleur dans le frigo. Je crois que ce sera mon repas de ce soir.

    RépondreSupprimer
  5. Ben coudonc, une chance que tu as la maison qui roule parce que dans une tente c'est pas mal plus désagréable lorsqu'il pleut sans cesse. Je sais de quoi je parle...

    En tout cas, un beau potage de même ça nous réchauffe et nous réconforte tout de même un peu.

    Bonne journée Nancy xx

    RépondreSupprimer
  6. Belle soupe, deux saveurs que j'aime, merci et bonne journée pluvieuse.

    RépondreSupprimer
  7. Miam!! Une combinaison gagnant et combien réconfortante;) Tes photos sont Magnifiques comme toujours Charmante Nancy;)xoxox.....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés