Brochettes de poulet et mangue à l'asiatique

Envie d'une délicieuse brochette de poulet hyper tendre et savoureuse ? Cette recette est pour vous. Elle saura même ensoleiller votre journée et qui sait, peut-être arrêtera-t-il de neiger 😏



Je n'ai pas utilisé le barbecue pour la cuisson. Disons qu'après le travail hier soir, je n'avais pas le goût de faire griller mes brochettes avec mes bottes d'hiver. Dire que j'ai des steaks pour ce soir 🤔 


Brochettes de poulet et mangue à l'asiatique

Ce qu'il vous faut..

1-1/3 lb (605 g) de poitrines de poulet sans peau

1 oignon rouge
1 poivron rouge
1 grosse mangue

Pour la marinade..

1/4 de tasse de jus de citron
* J'ai remplacé par du jus d'orange
3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre haché
2 c. à thé d'ail haché
1 piment thaï haché finement
Sel au goût

Ce qu'il faut faire..

Couper le poulet en cubes de 1 po (2,5 cm).

Dans un sac hermétique, déposer les ingrédients de la marinade. Secouer pour bien mélanger. Ajouter les cubes de poulet dans le sac. Laisser mariner minimum 2 heures au frais.

Couper l'oignon,le poivron et la mangue en cubes de 1 po (2,5 cm). Réserver au frais.

Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée.

Égoutter les cubes de poulet et réserver la marinade.

Assembler 4 brochettes en faisant alterner les cubes de poulet, d'oignon, de poivron et de mangue. Badigeonner les brochettes de la marinade réservée, puis jeter le reste de la marinade.

Sur la grille chaude et huilée du barbecue, déposer les brochettes. Fermer le couvercle et cuire de 12 à 15 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair du poulet ait perdu sa teinte rosée.



** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner un bon 24 heures. J'ai utilisé un oignon jaune et un poivron vert. C'est ce que j'avais sous la main. J'ai omis le piment thaï faute d'en avoir. J'ai fait cuire au four à 350°f environ 20 minutes en retournant à la mi-cuisson. J'ai badigeonné de sauce pour poulet et côtes levées.

Source : Je cuisine Barbecue  


Commentaires

  1. Tu as le tour toi de nous ensoleiller la vie avec tes belles idées:)

    J'adopte!!

    RépondreSupprimer
  2. De la saveur à plein, c'est ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours partante pour une bonne brochette de poulet et si ça peut aider à faire venir le soleil et la chaleur, pourquoi pas. Bon dimanche ma belle xox

    RépondreSupprimer
  4. Miam, une belle recette ensoleillée ! Bien contente d'avoir quitté pour le pôle sud pendant qu'ici, semble-t-il, qu'il neigeait !!!
    Ti casque à fleurs maintenant disponible mais il ne reste presque plus de fleurs dessus. La plage se vide quasi au complet quand j'arrive avec ça sur la tête...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés