mercredi 1 avril 2015

À mon fils Harry alias Gabriel pour dans le futur..


Après le deuxième soir à manger ce pain de viande, mon ado me dit la bouche légèrement pleine; 

Retiens ben la recette Mmm'an pour quand je vais être parti de la maison et que tu vas venir me porter mes tits plats..

Et moi de répliquer;


Pas trouble Gab, je m'en vais de ce pas la noter sur mon blog pour t'aider :P






Tout l'monde sait très bien que Donalda cuisine le boeuf haché

("la chose") pour faire plaisir à ses hommes. Parfois c'est quand même plus que gratifiant;)


Pain de viande

Ce qu'il vous faut..

1 oeuf battu
1/4 t (60 ml) de lait
1/2 t (125 ml) de ketchup
1/2 t (125 ml) de chapelure
2 lb (1 kg) de boeuf haché
2 c. à tab (30 ml) de poivron vert haché finement

* Jaune et rouge pour moi;)
2 c. à tab (30 ml) d'oignon haché finement
2 c. à thé (10 ml) de moutarde en poudre
2 c. à thé (10 ml) de sauce Worcestershire
2 c. à thé (10 ml) de sel (environ)
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
**2 tranches de bacon (facultatif)
1 boîte (19 oz/540 ml) de jus de tomate

* Un mélange 1/2 jus de légumes + 1 boîte de soupe tomate

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un bol, mélanger l'oeuf, le lait et le ketchup. 

Ajouter la chapelure, le boeuf haché, le poivron, l'oignon, la moutarde, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre et bien mélanger. 

Mettre la préparation dans un moule à pain de 9 po x 5 po (23 cm x 13 cm) en pressant légèrement. Couvrir des tranches de bacon, si désiré
** Nenon ! pas si désiré, c'est trop nécessaire !
 

Cuire le pain de viande au four préchauffé à 350°f (180°c) pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le boeuf ait perdu sa teinte rosée. 

Verser le jus de tomate dans un bol. Saler et poivrer. Arroser le pain de viande du jus de tomate à la mi-cuisson. 


** Note du chef Donalda : Comme j'ai réalisé seulement la moitié de la recette et que mon oeuf était très gros, j'ai omis le lait. J'ai bien entouré mon pain de viande de bacon, environ 4 ou 6 tranches. J'ai laissé cuire au moins 1h30 ;)

Source :  Mme Hélène Ulrich, Coup de Pouce 2005  ~nancy



4 commentaires:

  1. Trop charmant ton fils Nancy..de qui retient-il? bien oui je l'sais.

    Tout ce que j'aime est dans ce pain surtout avec le bacon..je garde.

    xx

    RépondreSupprimer
  2. Maudit que mon homme aimerait aussi:)

    RépondreSupprimer
  3. Trop appétissant ce bô pain de viande!!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)