jeudi 9 avril 2015

Dose de sucre!!


Dimanche dernier pour le dîner de Pâques, j'ai reçu ma famille. Comme petits cadeaux pour mes invités, j'ai préparé cette petite gâterie qui a franchement fait fureur.






J'ai refait la recette mardi au service de garde et j'ai connu autant de succès. Vraiment simple et vite fait comme j'aime :) J'ai piqué la recette chez M'Dame Esther, alias Miss bébitte à sucre.



Mini cornets au sucre 

Ce qu'il vous faut ..

1 boîte (300 ml) lait condensé sucré 

2 tasses (360 gr) cassonade
1/2 tasse (120 gr) margarine
1/3 tasse (80 ml) sirop d'érable
Mini guimauves ( facultatif )






Ce qu'il faut faire..
 

Mélanger dans un grand bol qui va au micro-onde tout les ingrédients sauf les guimauves. Rendre ce mélange lisse et le faire cuire à haute intensité (1,200 watts ), 8 minutes en brassant à la mi-cuisson.

Verser immédiatement dans les cornets que vous aurez placer sur une boîte d'oeuf perforer afin de faire tenir les cornets. 


Vous pouvez ajouter 1 à 2 guimauves sur le dessus de chaque cornet . Réfrigérer pour refroidir. Conserver dans un plat hermétique.


* Les cornets se congèlent très bien.

** Note du chef Donalda :  J'ai obtenu 34 mini gobelets. J'ai laissé refroidir à température pièce avant de les placer au réfrigérateur ;)

Source: Les petits plats de Diane (ange)
  ~nancy




4 commentaires:

  1. Ah! Que tu me donnes le goût en titi!! C'est trop bon ces petits cornets!

    Merci pour le ti clin d'œil:)

    RépondreSupprimer
  2. Une lichette de cornet pour moi SVP.

    RépondreSupprimer
  3. Et quelle dose! Le paradis sur terre...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. A mon service de garde c'est niet d'aucune façon nous n'avons le droit de leur donner des friandises interdit ...c'est pas vraie il y a 2 fêtes que nous pouvons Halloween et la fin de l'année et l'année prochaine plus rien aucune fête ..pppppfffffff

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)