dimanche 24 novembre 2013

Suggestion du dimanche..

Cette semaine ce sont les crêpes qui ont pris la vedette dans ma chaumière. Si je veux vraiment faire plaisir à mon Bo Séraphin, je dois lui faire "ma" recette de crêpes minces. Il ne jure que par celle~ci. Que voulez~vous, j'ai épousé un homme très, très conservateur. En principe il va me garder un autre 23 ans:)




Par contre ce matin j'avais le goût de faire changement (chu d'même Moé) et j'ai plutôt opté pour cette version de Ricardo qui ressemblait sensiblement à la mienne. Le test a passé haut la main. Je pense même que si je n'avais rien dit, l'homme n'y aurait vu que du feu;)

Crêpes fines

Ce qu'il vous faut..

250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie 
30 ml (2 c. à soupe) de sucre 
1 pincée de sel 2 œufs 
375 ml (1 ½ tasse) de lait 
2,5 ml (1/2 c. à thé) d'extrait de vanille 
15 ml (1 c. à soupe) de beurre non salé, fondu 
Beurre ramolli pour la cuisson 

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélange la farine, le sucre et le sel. 

Ajoute les œufs, 125 ml (½ tasse) de lait et la vanille puis mélange bien à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène. 

Ajoute le reste du lait graduellement en remuant. Incorpore le beurre fondu. 

Fais chauffer une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre à feu moyen. Lorsque ta poêle est chaude, badigeonne-la de beurre avec un pinceau. 

Pour chaque crêpe, verse environ 45 ml (3 c. à soupe) de pâte au centre de la poêle. En faisant pivoter ta poêle, tente de répandre la pâte également pour recouvrir tout le fond. Lorsque le rebord se décolle facilement et commence à dorer, c’est le temps de retourner la crêpe à l’aide d’une spatule. Poursuis la cuisson environ 10 secondes puis retire-la de la poêle. 

Place les crêpes cuites dans une assiette au fur et à mesure. Couvre-les de papier d’aluminium pour éviter qu’elles sèchent et garde-les au chaud. Délicieux avec du sirop d’érable ou de la sauce aux bleuets. 

Note du chef Donalda; J'ai obtenu 8 belles crêpes:)

Source : Ricardo ~nancy 


6 commentaires:

  1. Ouais, ils sont comme ça les hommes, conservateurs:) Mais moi aussi parfois je lui en passe des petites vites en changeant quelques trucs:) Elles ont l'air vraiment bonnes tes crêpes!

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Conservateur pas mal!!! C'est tellement bon ces crêpes fines!!

    Bonne nuit ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  3. Les changements, si ça se sait pas, ça passe mieux ;) Je prendrais bien une crêpe ce matin, oh oui! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as toujours de belles suggestions pour ensoleiller nos dimanche toi ;))

    RépondreSupprimer
  5. On se trompe jamais avec ce beau Ricardo!! Ça fait si longtemps que j'ai pas mangé de bonnes crêpes, avec ma perte de poids, c'est le MAL avec un grand M, hihihi. xx

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de crêpes. Avec l'arrivée du froid, ça donne encore plus envie de p'tites douceurs de ce genre. J'imagine qu'il n'en reste plus... Dommage! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)