C'est l'temps d'une dinde:)

 Avez~vous commencé votre bouffe des fêtes ? J'ai une dinde en ce moment au four afin de faire des pâtés et je pense faire mes tourtières aujourd'hui. Journée de congé avec température idéale pour s'y mettre avec M'ssieur Fellou couché à mes pieds et Miss Croustille qui ronronne sur son coussin:)




Pour le moment je vous présente une bonne crème de tomate question de se réchauffer le dedans. Malgré qui fait chaud en sac à claques ici. J'ai dit à mon Bo Séraphin qu'il pouvait ralentir sur la quantité de bûches dans le poêle à bois. Il m'a répondu: tu vas pouvoir faire cuire ta dinde en brassière.. Heu..

Je dis un énorme merci à ma Soeurette Isabelle pour ce délicieux partage. Comme elle, j'ai diminué la quantité de cari. À vous de juger. Bonne journée la belle Gang XX


Crème de tomate au cari 

Ce qu'il vous faut..

1 oignon émincé
1 carotte tranchée
* 3 carottes pour moi:)
1 gousse d'ail
* 2 gousses:)
2 c. à table de beurre 
2 c. à table de poudre de cari
* Environ 1 c.à table..
1 boîte de 796ml (28 oz) de tomates
(avec épices italiennes)
2 tasses de bouillon de poulet 
2 c. à thé de sucre ou plus 
**1/2 tasse de crème 
Poivre au goût 

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, attendrir l'oignon, la carotte et l'ail dans le beurre. Ajouter la poudre de cari et poursuivre la cuisson 1 minute. 

Ajouter les tomates, le bouillon et le sucre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15-20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. 

Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse, ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement. 

Note du chef Donalda : J'ai seulement ajouté un tantinet de crème au moment de servir. Je n'ai pas salé étant donné que mon bouillon l'était pas mal:)

Source : Ricardo  ~nancy

Commentaires

  1. MIam...avec toute cette neige qui tombe je serais bien tenter par un beau potage comme ça ce midi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chanceuse de la neige!!!! Ici c'est la flotte:( J'aimerais mieux des flocons bon! lol!! Bo nombril de semaine ma belle Amie XX

      Supprimer
  2. Une bonne façon de se réchauffer par ce temps, je n'ai pas encore commencer mes préparation pour les fêtes, je suis en retard, j'ai sorti ma viande pour les tourtières, je pense les faire en fin de semaine, je suis pas mal occupée en ce moment avec tous les tests que j'ai à faire , je cours les médecins et ça prend du temps, enfin, j'ai bien hâte de commencer, j'espère que j'aurais la forme car je fatigue à rien, ta photo ouvre l'appétit. Mes dis-moi en brassière......vraiment.......bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Viviane:) J'espère que ce n'est pas trop grave ? C'est tellement long chez les medecins et même avec des rendez~vous..

      Y fait tellement chaud dans ma chaumière c'est l'enfer (j'imagine que c'est chaud l'enfer ?:) Pour la brassière, j'ai le goût de lui jouer un tour ce midi et de vraiment le faire lorsque je vais le voir arriver hi!hi!!

      Bonne journée et prends bien soins de toi surtout!

      Supprimer
  3. Quelle belle couleur! Cette soupe me plaît bien.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ta soupe me fait bien envie avec le froid qu'il par chez nous!

    RépondreSupprimer
  5. Parfait en cette drôle de journée!! Ici, pluie et un peu de neige au menu... très réconfortant ton joli bol de soupe ma belle amie;)xxx

    RépondreSupprimer
  6. Une bonne crème de tomates, ça me réconforte tellement:) La bouffe des Fêtes? Comme d'habitude, je vais la faire à la dernière minute!

    RépondreSupprimer
  7. Quoi ? En brassière ? Pas de bas ? Pas de bobette ? Ben correct. Séraphin va venir t'aider à faire tes pâtés des fêtes. Il ne voudra pas retourner au travail après avoir mangé sa bonne soupe aux tomates. C'est quand même une bonne idée, je trouve.
    Oup's... Mon Séraphin vient de dire: Bon... On va aller mettre une bûche dans le poêle. Cou don, c'est quoi ce surchauffage là....

    RépondreSupprimer
  8. Hi! Hi! Moi je vois plutôt Donalda en corset:)))

    Une bonne tite soupe, c'est parfait pour les journées de tempête:))

    RépondreSupprimer
  9. Faire cuire ta dinde en brassière, ah ah! Je rit toute seule devant mon écran, j'ai tu l'air folle à ton avis! :D Superbe recette et je veux tes beaux bols (oui je sais je te le dis pour la 2ème fois!)

    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Oufff, mon genre de soupe! Avec du cari en plus, ça doit être la petite touche qui vient relever le tout. J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Nancy, moi je le ferais, juste un petit tablier .
    Je ne crois pas que cela soit trop grave, cela fait bientôt deux ans que les médecins essaient de trouver le problème, depuis que j'ai été opérée, j'ai continuellement du mal dans le ventre et ils ne comprennent pas alors ils me font passer un tas de tests mais cela ne règle pas le problème, enfin j'ai perdu espoir qu'un jour cela arrête, je suis bien tannée de tout cela, je dois continuellement me reposer car quand je reste longtemps debout le mal est pire, en tout cas c'est le temps des fêtes et on essaie de penser à autre chose.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés