dimanche 31 octobre 2010

Mom Potter..


Vous souhaite une magnifique journée de HALLOWEEN !!





Ce n'est pas parce qu'il y a un bo manteau blanc sur mes décos que je vais me décourager hein ?? Heureusement que j'ai bien habiller mes belles citrouilles la nuit dernière. J'ai quand même passé 5 heures hier à les gosser lol!! J'ai aussi averti tit mari que nous allions faire un feu dans la cour pour recevoir nos personnages colorés ce soir et pour le reste je vais juste lui dire tout à l'heure.. Ben quoi ? Juste un tit peu de chial"âge" à la fois lol!!

Ceci étant dit ; Happy Halloween la belle gang. Moi je dois aller cirer mon balai:)






Je vous laisse avec une belle tite gâterie foule facile et foule collante. J'ai piqué la recette chez ma Voizine Blanc~Manger. J'espère qu'elle ne boira pas encore tout le punch ce soir !! Elle a tendance à foncer partout avec son balai..

Carrés aux fruits amusants
Ce qu'il vous faut..

40 Grosses guimauves
1/4 de Tasse de beurre
7 Tasses de céréales Froot Loop





Ce qu'il faut faire..


Dans un grand bol, faire fondre les guimauves et le beurre au micro-ondes (environ 1 à 2 minutes, selon l'intensité du micro-ondes). Mélanger.

Une fois que tout est bien fondu, ajouter les Froot Loops.

Déposer dans un moule de 12 X 14 po, beurré. Mouiller les doigts pour bien taper dans le plat.

Laisser refroidir et couper en carrés.

* Note du chef Donalda : J'ai fait comme B-M: Je les ai façonnés tout de suite en carrés, individuellement. (Heu..en formes collantes lol!!)









~ nancy


samedi 30 octobre 2010

Les pommes:)


Comme nous sommes dans la saison des recettes avec ce bo et délicieux fruit, j'ai cuisiné de bons muffins aux fraises. Oui! Oui!! Aux fraises ! Ne venez pas me dire que vous êtes surprises et que vous vous attendiez à ce que je suive l'ordre du temps avec une recette aux pommes hein ?? J'aime bien trop avoir l'esprit de contradiction:)






Ben non ! Ch'u quand même pas toujours si pire que ça; ce sont bien des friandises qu'il y a des mes tits sacs d'Halloween. Les pommes ça pogne pas fort dans mon coin lol!! Bo week~end les Copines de Chaudrons xx








Muffins aux fraises

Ce qu'il vous faut..

1-1/4 tasse de farine
1/2 c. à thé de sel
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de beurre
1 c. à thé de vanille
2-1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 tasse de gruau
1 tasse de lait
1 œuf battu
1 tasse de fraises en morceaux





Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 425°F. ( 400° f pour moi:) Mélanger ensemble les ingrédients secs. Dans un autre bol mettre les ingrédients liquides. Mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs pour humecter. Ajouter les fraises. Cuire de 15 à 18 minutes. * J'ai fait cuire un peu plus longtemps car j'ai cuisiné 6 gros muffins:)






Source : Recette prise chez Les recettes du jour ~nancy



jeudi 28 octobre 2010

J'aime ça d'même Moé:)


Vous savez, le genre de tite recette vraiment délicieuse, pas gênante à servir pour recevoir et vraiment trop facile ? J'adorrre ce genre de situation !!




Je peux avouer que nous avons mangé comme des rois hier pour souper avec ces brochettes de porc. Je vais manger au resto ce soir et mis à part de me faire servir, je suis certaine que ce ne sera pas aussi bon ( ben oui, ch'u prétensieuse moé :)

J'ai déniché la belle marinade chez ma Soeurette de coeur Isabelle. Elle a heureusement pour moi, piqué la recette chez la gentille Doumdoum se régale. Merci les "girly's" !

Ceci étant dit; à votre tour d'essayer:)


Marinade pour brochettes de porc

Ce qu'il vous faut..

Pour 2 filets de porc de 1 livre (454 g) chacun

4 c. à table (60 ml) d'huile
4 c. à table (60 ml) de sauce soya
1 c. à table (15 ml) de miel
1/3 tasse (80 ml) de sauce aux prunes
2 gousses d'ail écrasées





Ce qu'il faut faire..

Mélanger tous les ingrédients dans un plat peu profond. Mettre les morceaux de porc dans le plat et bien mélanger pour que toute la viande soit recouverte de marinade. Couvrir.

Réfrigérer minimum 2 heures.Cuire en brochette, dans un poêlon ou dans le four jusqu'à ce que le filet soit cuit à votre goût.

Note du sous~chef Donalda; j'ai laissé mariner 7 heures au frigo et j'ai fait cuire au four:)








Source : Recette prise chez Doumdoum se régale ~nancy



mercredi 27 octobre 2010

Oui mon colonel !


Bof ! Général ou colonel, l'important c'est le goût non ?Après la soupe won ton,mon envie de mets asiatiques était toujours présent. Alors j'ai décidé d'essayer une nouvelle recette de poulet de M'ssieur Tao. En passant, les baguettes ce n'est pas encore pour moi:)





J'espère que tout l'monde va bien ? Moi je suis dans la préparation de ma fête préférée: HALLOWEEN !!!! Les décos sont prêtent:) Il me reste une centaine de sacs à préparer et nos citrouilles à décorer.La maison qui roule est rangée:( L'hiver va être long cette année lol!!

Je suis toujours dans la course pour le défi des chefs. Je vous invite à yeuter la partie #4 chez Le ciel est bleu,la mère est calme . Je pense avoir réussi le défi boîte à lunch:)
 
Ceci étant dit; je vous souhaite une excellente journée la belle gang xx

Poulet du général Tao

Ce qu'il vous faut..
 
3 c. à tab (45 ml) de vinaigre de riz
3 c. à tab (45 ml) de sucre
3 c. à tab (45 ml) de sauce aux huîtres
1 c. à tab (15 ml) de sauce soja
2 c. à tab (30 ml) de ketchup
1/2 c. à thé (2 ml) de flocons de piment fort (facultatif)
1/4 t (60 ml) d’eau
1 c. à tab + 2 à 3 c. à tab (45 à 60 ml) de fécule de maïs
1 à 1 1/2 lb (500 à 750 g) de poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés,coupées en morceaux de 1 po (2,5 cm)
1 oeuf battu
1/4 t (60 ml) de mélange de pâte à frire tempura ou farine tout usage
1/2 c. à thé (2 ml) de poudre à pâte
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
3 c. à tab (45 ml) d’huile végétale
1 c. à tab (15 ml) d’huile de sésame grillé
1/3 t (80 ml) d’oignons verts coupés en tranches
1 c. à tab (15 ml) de gingembre frais, haché
1/2 c. à tab (7 ml) de graines de sésame grillées

* J'ai ajouté 1/4 tasse de sucre et 1 c.à soupe de ketchup:)




   

Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre, le sucre, la sauce aux huîtres, la sauce soja, le ketchup, les flocons de piment fort, si désiré, l'eau et 1 c. à tab (15 ml) de la fécule de maïs. Réserver. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

Mettre le reste de la fécule dans un bol. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'oeuf, le mélange de pâte à frire, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober.

Dans un wok ou dans un grand poêlon, chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit fumante. À l'aide de pinces, ajouter les morceaux de poulet, quelques-uns à la fois, et cuire de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés (les retourner souvent en cours de cuisson pour éviter qu'ils ne collent ensemble). Déposer les morceaux de poulet dans une assiette tapissée d'essuie-tout et réserver au chaud.

Dégraisser le wok. Ajouter l'huile de sésame et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts et le gingembre et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 3 minutes. Verser la sauce réservée et poursuivre la cuisson, en raclant le fond du wok, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Ajouter le poulet réservé dans le poêlon et remuer pour bien l'enrober. Parsemer des graines de sésame.




Source : Coup de Pouce novembre 2010 ~nancy



dimanche 24 octobre 2010

Mon resto chinois est fermé:(


Depuis un mois j'ai une rage de manger asiatique. Comme le resto du coin est fermé, j'ai décidé de m'y remettre et d'en cuisiner MOI même. Pas que je n'aime pas cuisiner le chinois (oups.. je veux dire ici; les mets chinois.. pardon:) mais je trouve ça franchement long à faire par rapport au temps que ça prend à manger ( mon tit côté paresseuse:)





J'ai déjà réaliser à plusieurs reprises la recette de soupe sur l'emballage de pâte à won~tons (qui est très bonne en passant:) mais cette fois j'étais curieuse de tenter une nouvelle expérience. J'ai resté très surprise de devoir faire précuire ma viande avant de farcir mes pâtes et de ne pas plonger mes won~tons dans l'eau salée avant ?? Mais bon, j'ai suivi la recette lol!!

Cette soupe est vraiment excellente et goûteuse. Comme je ne suis presque pas Obséssive, j'ai quadruplé les won~tons pour en avoir une provision au congèle ( Ben quoi ? Tant qu'à perdre son temps ..) Par contre la prochaine fois je vais quand même plonger mes pâtes dans l'eau bouillante avant de terminer la baignade dans le bouillon de poulet. À suivre lol!!


Ceci étant dit : Bo dimanche la belle gang xx


Soupe won~ton
Ce qu'il vous faut..

6 tasses (1,5 l) de bouillon de poulet
1 trait d'huile de sésame
1 pincée de poivre blanc ou de poivre noir du moulin
* 24 won~tons au poulet ou au porc
4 bok choys miniatures hachés
1 oignon vert coupé en tranches fines







Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger le bouillon, l'huile de sésame,le poivre et porter à ébullition. Laisser bouillir pendant une minute.

Ajouter les won~tons et cuire pendant 6 minutes (un peu moins pour moi) ou jusqu'à ce qu'ils flottent à la surface. Ajouter les bok choys et poursuivre la cuisson 1 minute. Répartir la soupe dans les bols. Parsemer de l'oignon vert.


* Won~tons

Ce qu'il vous faut..

1 c.à table (15 ml) d'huile végétale
6 gousses d'ail hachées finement
1 c.à table (15 ml) de gingembre haché frais
1/2 lb (250 g) de poulet ou de porc haché maigre
1/3 tasse (80 ml) de châtaignes d'eau hachées finement
1/4 tasse (60 ml) d'oignons verts hachés finement
2 c.à table (30 ml) de sauce soya
1 c.à table (15 ml) de fécule de maïs
2 c.à thé (10 ml) d'huile de sésame
24 carrés de pâtes à won~tons surgelés,décongelés






Ce qu'il faut faire..

Dans un grand poêlon,chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'ail et le gingembre et cuire pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli.

Ajouter la viande hachée et poursuivre la cuisson à feu moyen~vif, en défaisant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, pendant environ 3 minutes. Ajouter les châtaignes d'eau et les oignons verts et mélanger.

Entre~temps,dans un petit bol,à l'aide d'un fouet, mélanger la sauce soya,la fécule de maïs et l'huile de sésame. Incorporer le mélange à la préparation de viande. Laisser refroidir légèrement.

Sur une surface de travail,étendre 4 carrés de pâtes à won~tons (couvrir le reste des carrés de pâte d'un linge humide pour les empêcher de sécher).

Badigeonner d'eau les bords des carrés. Au centre de chaque carré,déposer 2 c.à thé (10 ml) de la garniture. Ramener les coins au centre et presser pour sceller. Déposer les won~tons farcis sur une plaque de cuisson saupoudrée de fécule de maïs,en les espaçant,et les couvrir d'un linge humide. Répéter avec le reste des carrés de pâtes et de la garniture.


*Vous pouvez préparer les won~tons à l'avance et les couvrir d'une pellicule de plastique.Ils se conserveront jusqu'au lendemain au frigo.

**Ou encore,les mettre au congèle sur la plaque de cuisson,puis les glisser dans des sacs à congélation lorsqu'ils sont fermes. Ils se conserveront jusqu'à un mois au congèle.






Source : Coup de Pouce novembre 2010 ~nancy

mardi 19 octobre 2010

Bon! Un autre affaire !!


Après avoir seulement eu 30 minutes pour concevoir un repas santé,le Défi les Chefs continu à nous mettre à l'épreuve avec de nouvelles contraintes ! Comme si le temps n'était pas suffisamment un obstacle dans mon cas. Non mais quand même Julie et Geneviève; un peu de sympathie envers moi.Ce n'est pas un blogue de recettes qui donne de la vitesse quand même.. Pas grave, je fais tourner mon hamster à 100 milles à l'heure et vous allez être surprises les filles !






En attendant, je vous laisse avec une excellente vinaigrette maison que ma Copine de travail m'a si gentiment partagé. Un délice !! Merci ma belle Annie.






Un autre délicieux repas pour le Harry's Lunchs:)


Vinaigrette maison

Ce qu'il vous faut..

2 tasses d'huile
* Huile de tournesols pour moi:)
1 tasse de sucre
1 tasse de vinaigre
2 c.à table de jus de citron
1 c.à thé comble de Basilic
1 c.à thé de moutarde sèche moulue
1 c.à thé de persil
* AIL au GOÛT:)
Sel~ Poivre







Ce qu'il faut faire.. (Ce que j'aime chez Annie c'est sa simplicité lol!!)
Blender le tout:)






Source : Annie  ~nancy



samedi 16 octobre 2010

Par ici les bébittes à sucre..


J'ai presque pas le goût de présenter ces crêpes pour déjeuner mais plutôt comme dessert. Elles sont franchement excellentes mais sac à claques que le mélange de pommes caramélisées avec la sauce onctueuse à l'érable c'est sucré !!





Par contre j'ai pas peur, je suis certaine qu'il y a quelques Copinautes de chaudrons qui vont vouloir se sucrer le bec avec cette recette. Non,non ! J'ai pas nommé personne lol!!


Crêpes aux pommes, sauce crémeuse à l'érable

Ce qu'il vous faut..

Pour la pâte à crêpes:

250 ml (1 tasse) de farine
45 ml (3 c. à soupe) de sucre
3 oeufs
375 ml (1 1/2 tasse) de lait
15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola ou de beurre

Pour les pommes caramélisées:

4 pommes Granny Smith ou Cortland
45 ml (3 c. à soupe) de beurre
45 ml (3 c. à soupe) de cassonade

Pour la sauce à l'érable:

250 ml (1 tasse) de sirop d’érable
125 ml (1/2 tasse) de lait concentré sucré







Ce qu'il faut faire..


Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs de la pâte à crêpes.

Dans un autre récipient, fouetter les oeufs avec le lait. Incorporer progressivement ce mélange aux ingrédients secs. Remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène.

Laisser reposer une heure au réfrigérateur.

Peler les pommes et tailler en quartiers.

Dans une poêle, faire fondre le beurre et ajouter les quartiers de pommes. Cuire quelques minutes jusqu’à ce que les pommes soient dorées. Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser les pommes en prolongeant la cuisson d’une minute. Réserver.

Pour la sauce, porter à ébullition le sirop d’érable avec le lait concentré. Laisser mijoter de 5 à 8 minutes à feu doux. Réserver.

Au moment de cuire les crêpes, chauffer une poêle antiadhésive à feu moyen avec un peu d’huile ou de beurre. Remuer la pâte à crêpes.

Verser environ 60 ml (1/4 de tasse) de pâte et incliner la poêle dans tous les sens pour bien couvrir le fond.


Cuire des deux côtés.

Servir avec les pommes caramélisées et la sauce à l’érable.







Source : Je cuisine ~nancy

Portions : 10 à 12 crêpes minces



vendredi 15 octobre 2010

Harry's Lunchs


Bien le bonjour la belle Gang ! J'ai l'impression qu'avec la température annoncée pour le week~end,les chaudrons vont se faire aller n'est~ce pas ? Moi j'ai l'intention de cuisiner une belle recette de ketchup sucrée aux pommes.. Hum on dirait que juste à y penser,ça sent bon:)






Ce matin je vous parle de mon précieux ami : Le thermos (contenant isolant:) Je le trouve tellement réconfortant cet ami !

Je sais que le sandwich peut se renouveler à l'infini mais j'aime beaucoup utiliser le thermos pour un bon repas chaud. Non mais avouez qu'avec une bonne tranche de pain,ça fait la job lol!! Je peux facilement dire que j'utilise mon ami 3 à 4 fois par semaine. Que ce soit pour une soupe,un bon potage ou pour un ragoût, le thermos fait parti de "notre" boîte à lunch.

Dernièrement j'ai déniché cette recette de Hamburger Helper maison chez ma Soeurette de coeur. Je peux vous dire que mon bo Harry était bien heureux de son dîner. Merci à toi Isabelle pour ce partage:)


Ceci étant dit : Bo vendredi et à pluche!!


Hamburger Helper maison

Ce qu'il vous faut..

675 gr (1 1/2 livre) de boeuf haché
2 tasses de pâtes courtes, non cuite
1 oignon haché finement
1 sachet de soupe à l'oignon
1 canne de 398 ml de sauce à poutine
1 c. à soupe de sauce worcestershire
1 c. à soupe de sauce soya
Poivre au goût






Ce qu'il faut faire..


Faire cuire les pâtes dans un chaudron d'eau bouillante.

Pendant ce temps, dans une grande poêlonne, fondre un peu de beurre et faire revenir quelques minutes les oignons. Ajouter la viande hachée et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée.

Ajoutez le sachet de soupe à l'oignon, la sauce soya et la sauce worcestershire et bien brasser. Égoutter les pâtes et les ajouter au mélange et verser la sauce à poutine. Brasser pour bien enrober le tout et poivrer.











mercredi 13 octobre 2010

Pas facile:)


lol !! Coucou les "girly's" !! Comme ça Donalda est difficile à suivre ?? Ben voyons ! Ch'u d'même Moé hi!hi!!

Malheureusement je ne passe pas à la télé pour vrai:) C'est une série spéciale de "blogue~réalité" inspirée de l'émission "Les Chefs". Si vous avez manqué la première partie c'est ici chez le Ciel est bleu,la mer est calme..

La Dynamique Julie m'a proposée ce tit jeu il y a quelques temps et j'ai trouvé l'idée bien amusante. Nous avions vraiment le défi de cuisiner une recette en 30 minutes avec le boeuf haché ou le poulet. Et ce n'est pas tout: ce doit être Santé car le plat sera vraiment jugé par Geneviève O'Gleman:)

Plus tard,à la dernière émission nous allons publier nos recettes. Suis~ je plus facile à suivre maintenant ?? lol!!




Ce matin je vous propose une recette de pain de viande. Le goût et la texture ? Numéro UN ! Par contre je n'ai pas eu vraiment de jus de cuisson pour préparer la sauce avec le vin rouge. J'imagine que c'est parce que j'ai omis le porc haché:) Pas grave ! On se débrouille et on utilise un sachet de sauce demi~glace lol!!

Je vous souhaite une belle journée et merci d'être toujours là pour moi xx

Pain de viande


Ce qu'il vous faut..

250 g de porc haché extra-maigre
250 g de boeuf haché extra-maigre
250 g de veau haché extra-maigre
* Seulement veau et boeuf haché pour moi:)
3 tranches de pain de la veille, la croûte enlevée et émiettées
* Chapelure Italienne pour moi (environ 1/2 tasse)
2 oeufs battus
1 carotte hachée finement
2 branches de céleri hachées finement, avec les feuilles
1 petit oignon haché finement
1 échalote sèche hachée finement
3 gousses d'ail écrasées, dégermées et hachées
60 ml (4 c. à soupe) de persil plat frais haché finement
15 ml de moutarde de Dijon
15 ml de pâte de tomate
1 pincée de sel de céleri
1 pincée de piments chili écrasés
* Poudre du chili pour moi:)
1 pincée de thym
5 ml de sel
Poivre du moulin au goût
125 ml de vin rouge
* Pas eu besoin:)



Garniture

30 ml de moutarde de Dijon
45 ml de pâte de tomate
15 ml de miel liquide
1 oignon rouge tranché et défait en rondelles
* J'ai oublié les oignons:(

Ce qu'il faut faire..

Chauffer le four à 350 °F. Mélanger tous les ingrédients du pain de viande. Façonner en pain.
Sur une grille, placer une feuille de papier parchemin de la largeur du pain de viande, pas plus, puis y disposer le pain de viande. Mettre au-dessus d'une lèchefrite pour permettre au gras de s'écouler et réserver.

Entre-temps, mélanger les ingrédients de la garniture au fouet et badigeonner sur toutes les faces du pain de viande. Cuire jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre indique 160 °F (environ une heure). Sortir du four, recouvrir de papier d'aluminium.

* Préparer ensuite la sauce en déglaçant les jus de cuisson sur feu vif avec le vin rouge. Filtre dans une passoire et servir sur le pain de viande.
* Note du chef Donalda : Je n'ai pas fait cette étape. J'ai servi avec des poivrons caramélisés et une sauce demi~glace:)










mardi 12 octobre 2010

"Les Chefs" partie 2


 Ouf ! Le deuxième épisode est déjà en ondes. Lorsque je me regarde aller je me demande bien à quoi j'ai bien pu penser en participant à ce défi. Aie ! 30 minutes c'est fou ! Je prend au minimum ce temps pour préparer la boîte à lunch à mon bo Harry, alors comme vous pouvez le constater (ici à l'émission) je suis sur le gros nerf. Heureusement qu'il n'y a pas de micros en dessous du comptoir car mes genoux claquent lol!!







 
Le pire dans tout ça ? Je n'avais pas vraiment réalisé qui est Geneviève O'Gleman.En plus d'être jolie et nutritionniste,elle est collaboratrice à l'émission Tout Simplement Clodine. C'est ELLE qui juge mon plat. Au secours !
 
Bon,bon ! Je me calme et je vous laisse en attendant avec un excellent potage aux korôttes et je vous souhaite un bo mardi XX



Potage aux carottes parfumé au cari

Ce qu'il vous faut..

6 carottes, coupées en rondelles minces 600 g
1 oignons, hachés finement 200 g
1 gousse ail, haché finement
1 c.à soupe beurre non salé 14 g
3 1/2 c.à thé poudre de cari 10 g
2 tasses bouillon de poulet 500 mL
2 3/4 tasses eau 700 mL

* Pas d'eau pour moi, uniquement du bouillon de poulet:)
1/2 tasse crème 15% 125 mL
* Pas de crème, j'ai ajouté un peu de fromage râpé au service:)Sel~poivre




Ce qu'il faut faire..

Préparer les légumes: trancher les carottes en rondelles minces, hacher finement l'oignon et l'ail.
 

Dans une casserole, faire suer l'oignon et l'ail dans le beurre, pendant 3-4 min, à feu moyen. Ajouter les carottes et les faire sauter quelques minutes. Ajouter la poudre de cari et cuire en brassant 1 min. Saler et poivrer.
 

Verser le bouillon , porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à couvert, jusqu'à ce que les carottes soient tendres, soit environ 20 min.
 

Réduire la soupe en purée au mélangeur ou au robot culinaire. Remettre la soupe dans la casserole, y ajouter la crème (si désiré:)et chauffer encore quelque minutes.
 

Vérifier l'assaisonnement et servir.
 

Observations :
 

Le potage se conserve 7 jours au réfrigérateur; jusqu'à 4 mois au congélateur. On n'ajoute pas la crème avant la congélation, mais seulement plus tard, au moment de réchauffer le potage.
 

** Note du chef Donalda : Regarder bien dans la cuillère.. Je suis là lol!!





Source : SOS Cuisine ~nancy




dimanche 10 octobre 2010

Bo dimanche:)


Le week~end j'adore concocter des tits déjeuners spéciaux pour mes gentils personnages:) Je trouve tellement que pendant le tourbillon de la semaine on fait vite le tour de nos céréales et toast au beurre de pinot !






Alors ce matin j'ai décidé de présenter une bien jolie façon de servir nos oeufs. La famille a vraiment adorée:) J'ai trouvé l'idée dans ma revue Kraft. Je n'ai pas cuisiné la recette originale mais je laisse le lien pour les belles z'images explicatives.

Ceci étant dit ; Bonne journée la belle gang. Moi je vais aller prendre des z'image de La maison qui roule. À bientôt xx


Omelette roulée au jambon et fromage


Ce qu'il vous faut..

8 œufs
1 tasse de lait
1/3 tasse de farine
1 tasse de jambon cuit,coupé en morceaux
1 petit oignon, haché
1 tasse de fromage râpé
Sel~poivre









Ce qu'il faut faire..


Tapisser un moule de 15 x 10 x 1 po de papier sulfurisé, en laissant les extrémités dépasser des côtés étroits du moule. Vaporiser d'un enduit à cuisson.

Battre au fouet les œufs, le lait et la farine dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Incorporer le jambon et les oignons. Verser dans le moule préparé.

Cuire au four de 14 à 16 min ou jusqu'à ce que les bords de l'omelette soient presque pris. Garnir de fromage ; cuire au four 2 min ou jusqu'à ce que le fromage fonde.

Rouler l'omelette immédiatement, en commençant par un des côtés étroits et en retirant le papier sulfurisé au fur et à mesure. Placer sur un plateau et couper en tranches.









Source : Inspiration Kraft ~nancy


samedi 9 octobre 2010

Ma voizine m'espionne..


J'en suis certaine ! La semaine dernière j'ai cuisiné cette recette mais comme ma boîte à pitons était OUT OF ORDER , je n'ai pu publier. Qu'est~ce que je vois au retour du Doc avec mon Ordi ?






Ben oui ! Ma chère Voizine qui avait elle aussi cuisiné ce pâté !! Je suis certaine qu'elle observe dans ma fenêtre de cuisine lorsque j'arrive du marché avec mes sacs et que je déballe mes provisions. À moins que ce soit l'odeur du saumon ?? Chose certaine Bébé Salem a vraiment bien senti le tit pesson lui lol!!





Il était franchement temps que je me déniaise à cuisiner cette délicieuse recette. Le coup de grâce est arrivé lorsque j'ai aperçu le magnifique morceau de pâté chez une gentille Copinaute de chaudrons; Maya .. Merci à toi pour cette bonne découverte:)


P.S. J'ai passé ma première nuit dans La maison qui roule.. À suivre xx


Pâté au saumon sans pâte


Ce qu'il vous faut..

3 tasses de pommes de terre, en purée
* J'ai ajouté environ 3/4 tasse de carottes,en purée
½ tasse de fromage cheddar, râpé
½ tasse de mayonnaise

¼ tasse d’échalotes, hachées
1 œuf battu
2 conserves (213 g) de saumon
* Saumon sauvage pour moi:)




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 400F.

Cuire les pommes de terre puis les piler. Ajouter les autres ingrédients et mélanger (ne pas oublier d’égoutter le saumon avant).

Déposer dans une assiette à tarte et cuire à 400°F pendant 35 à 45 minutes, jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée.

Vous pouvez remplacer le fromage cheddar par du fromage suisse, au choix.












jeudi 7 octobre 2010

Tit vill "âge"


Il y a quelques semaines, j'ai commandé un bouquet de ballons chez mon gentil Fleuriste. Comme toujours on parle un brin (Ce n'est pas moi ! C'est lui qui est jasant ! ) Il me dit :

« J'ai une question pour toi ma chère..

" Heu ? Oui ..

« J'ai entendu parler que tu avais un site de recettes et je ne l'ai pas trouvé l'autre jour.

" ...Heu.. C'est à dire que.. j'ai un tit blogue de recettes..


Cette semaine tit mari arrive du travail et me dit:

« Ouin ! Tu sais pas ce que je me suis fait dire aujourd'hui par le gars du garage ??

" Hum.. difficile à dire ( Des z'hommes quand même lol!!)

« Tout l'monde est au courant que nous avons vendu le chalet ! Tout l'monde sait tout de notre vie à cause de ton blogue !


" Ben coup donc ! Je ne pensais pas que j'avais autant de lecteurs du tit vill "âge" de Coaticook (un bo bonjour en passant lol!! )

Toi cher Séraphin,tit mari, est-ce que ça te dérange que je parle de nous,que je partage mes recettes,mes tits malheurs et mes GROS bonheurs ?? Parce que si tu n'aimes pas ça, je vais arrêter..

P.S. J'ai encore la permission de " Jaser" encore un peu avec vous.. Fiou lol!!




Moins présente cette semaine; boîte à pitons encore chez le Doc, aller~retour à Québec ( grand~papa d'Amour ne va pas bien:(

Comme il y a toujours un tit rayon de soleil, j'ai une bonne nouvelle:) Je suis hyper nerveuse mais je suis contente en même temps. J'ai été retenue pour un concours:

Blogue réalité " Les chefs " !! J'ai bien bo aimer la cuisine mais PAS TROP sous pression avec du PAS DE TEMPS et SANTÉ en plus!!!!!!!!!! !!

Je vous présente mes "SuperRivales" :
Maman 3.0 , Prune et Claudie .. Bonne chance les "girly's"


Je pense avoir de croûtes à manger !!!

Go~Go!! Une pensée pour Donalda !!


Pour patienter voici une recette à refaire et à refaire pour les "quétaines" amoureuses de poulet sauce rouge et moins SANTÉ lol!! Merci ma belle Cyn
Le fruit de la passion :) Une belle recette prise chez Délinquances et saveurs:)

Poulet sauce rouge (style chinois:)

Ce qu'il vous faut..

2 poitrines de poulet coupées en cubes
sel et poivre
1/4 tasse de farine
Enrober le poulet de farine assaisonnée de sel et poivre.

Pâte à frire

1 1/2 tasse de farine
3 c.à thé de poudre à pâte
2 c. à table de sucre en poudre
2 oeufs
1 tasse de lait
1/4 de tasse d'eau
1 c. à thé de sel
Mélanger tous les ingrédients à la dernière minute, quand votre huile est chaude et que la sauce est prête.











Sauce rouge

3/4 tasse de vinaigre blanc
1 1/2 tasse d'eau ( réserver 1/2 tasse pour la fécule )
3 c.à table de fécule de maïs (corn starch)
3 c. à table de ketchup
1 tasse de sucre
3 c. à thé d'huile de canola
1 c. à thé de colorant rouge
Mélanger 1/2 tasse d'eau avec la fécule et réserver. Mettre le reste des ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Épaissir avec la fécule préparée. Réserver au chaud.

Ce qu'il faut faire..

Chauffer la friteuse, enrober le poulet enfariné de pâte à frire et cuire en petite quantité dans l'huile chaude. Réserver le poulet cuit au chaud durant le reste de la cuisson des autres morceaux.

Quand tout le poulet est cuit, verser la sauce chaude sur le poulet.







Source : Délinquances et saveurs ~nancy

dimanche 3 octobre 2010

Nouvelles fraîches..


Bon matin la belle gang ! Premièrement merci pour vos si gentils commentaires et encouragements au sujet de la maison qui roule. Vous m'avez "presque" donné le goût de partir en camping lol!!




Hier était une journée on va juste voir, se donner des idées de ce que nous aimerions comme roulotte (selon tit mari..) Nous allons regarder les modèles usagés, quelque chose de pas trop gros (selon l'homme..)On achètera rien aujourd'hui,on va prendre notre temps (selon Séraphin..)

Dans la tête à Donalda : Ben oui,ben oui mon bo mari ! Tu gaspilles ta salive pour rien. Je suis certaine que nous allons être propriétaire d'une maison qui roule pas mal plus vite que Toi tu penses..

Résultat du magazinage de l'avant midi : Un bo gros fifth wheel de 32 pieds de l'année 2011 !!
Pour commencer ça devrait aller,les gens vont juste remarquer que c'est notre première roulotte à nous voir stationner lol!!

Je te connais mieux que personne mon chéri:)

Ceci étant dit : Bo dimanche la belle gang xx


Ragoût de boulettes maison


Ce qu'il vous faut..

1 oignon jaune haché finement
1 gousse d’ail hachée
Beurre en quantité suffisante
1 kg (2 lb) de veau,haché
1 oeuf battu
125 ml (1/2 tasse) de chapelure
12 g (2 c. à thé) de gros sel
4 g (2 c. à thé) de poivre moulu
2 l (8 tasses) de fond de veau ou de bouillon de poulet
250 ml (1 tasse) de farine grillée
2 g (1 c. à thé) de piment de la Jamaïque moulu
Sel et poivre au goût









Ce qu'il faut faire..


Dans une poêle, faire suer l’oignon et l’ail dans le beurre, refroidir et réserver.

Dans un bol, bien mélanger le veau de lait haché, l’oeuf, la chapelure, le sel, le poivre, l’oignon et l’ail.

Façonner la viande en boulettes d’environ 15 g (1 c. à soupe).

Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

Déposer les boulettes sur une plaque à biscuits légèrement huilée ou sur un papier parchemin et cuire au four jusqu'à ce qu’elles soient d’une belle couleur dorée.

Dans un chaudron, amener le fond de veau à ébullition et y incorporer la farine grillée en brassant vigoureusement à l’aide d’un fouet. Ajouter le piment de la Jamaïque et assaisonner de sel et de poivre.

Ajouter les boulettes au fond de veau et amener à ébullition. Couvrir et cuire au four à 350 °F (180 °C) pendant 30 minutes.







Source : Veau de lait du Québec ~nancy
Portions : 8 à 10


samedi 2 octobre 2010

J'embarque chéri..

Salut, salut !! Tout l'monde va bien ? Moi je vais bien, j'ai changé de pyjama:)




Depuis vendredi dernier je n'ai plus de chalet, c'est fait ! Contrairement à ce que j'avais pensé, je n'ai pas versé de larmes ( j'avais probablement trop braillé avant lol!!)

Tit mari avait l'idée depuis deux ans de vendre et je disais toujours non. Disons que suis plutôt du genre sédentaire. J'aime bien mon tit confort. Par contre j'ai réalisé que j'avais autre chose à vivre et j'ai décidé d'embarquer dans l'aventure. Après tout je vais avoir avec moi l'essentiel; Tit mari, mon bo Harry et M'ssieur Fellou:)





Finalement on passe à autre chose; on va magaziner des maisons qui roulent !! J'ai l'impression que je n'ai pas terminé de vivre des z'aventures avec ce genre d'habitat. Chose certaine,moi je conduis seulement d'avant. J'ai de la misère à reculer ma voiture alors je vous laisse imaginer la scène lol!!





P.S. J'ai rendez~vous avec un décorateur à 3h00 aujourd'hui pour une nouvelle cuisine et un nouveau salon. Dossier à suivre:)






Queues de homard cuites à la vapeur avec un peu de bière.


Délicieuses accompagnées de beurre fondu, jus de citron et ail.
Ce qu'il vous faut..

2 queues de homard entières
35 cl de bière






Ce qu'il faut faire..


Dans une casserole de taille moyenne, porter la bière à ébullition à feu moyen fort.

Si la queue de homard est encore dans sa carapace, commencer par couper la carapace en deux dans le sens de la longueur.

Disposer un panier à vapeur au dessus de la casserole et mettre les queues de homard dans le panier et couvrir. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 8 minutes.







Source : Allrecipes ~nancy